MICHOMER (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:45 Sujet du message: (V6) Frais liés au déménagement
(V6) Frais liés au déménagement10370496307
bon je déménage et je garde mon abonnement Free box revolution Free me dit OK c'est gentil ça mais Free me dit que je vais payer 39.99 € pour la construction de ma ligne alors là non ! c'est pas gentil et puis pourquoi puisque la ligne FT existe qu'elle a été résiliée par l'abonné précédent et que je ne demande pas la portabilité de mon numéro ?
Merci de vos lumières vous qui savez tout... ou presque
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Curtis Newton _________________ la fonction recherche de chaines TNT ne fonctionne pas (j'ai branché mon antenne sur la Free)
Si il faut reconstruire une ligne en effet ca coût 39.99 chez Free (55 chez Orange voir 110 ou plus si il faut déplacer un technicien, 39.99 chez Free dans tout les cas).
Si l'ancien numéro de ligne (inactif) est toujours valable en revanche Free ne facturera rien.
Donc je vois bien que dites non, mais ce sera obligatoire quoi qu'il arrive et plus cher ailleurs.
puis pourquoi puisque la ligne FT existe qu'elle a été résiliée par l'abonné précédent et que je ne demande pas la portabilité de mon numéro ?
Bonjour,
Il faut bien séparer chaque chose :
-La portabilité du numéro n'entre pas en compte dans ce cas. Si une portabilité au moment de la souscription ou d'un déménagement est possible c'est uniquement sur une ligne FT active et ça n'entraîne aucun frais de toute façon.
-Si une ligne existe déjà il faut surtout connaître le numéro de la ligne, depuis combien temps elle est désactivée etc...Orange déconstruit les lignes au bout d'1 an voir même 6 mois dans certains cas.
-Est-ce que l'ancien occupant n'a pas demandé justement une portabilité sortante de ce numéro?
Bref, si on vous demande une construction de ligne c'est pour une bonne raison. 3244 pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur ou une ligne déjà existante qui pourrait être utilisée.
Bonjour, j'ai déménagé en juillet, le même cas que toi ! 39,99€ pour la construction de ligne pas de problème ,tu démontes l'ancienne installation et tu en auras une nouvelle donc pas de souci de ligne
Une chose a surveiller sur tes prochaines factures , la durée de l'abonnement sur les deux lignes ,ancienne et nouvelle qui se chevauche une réclamation et j'ai récupéré 24€
MICHOMER (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 20:28 Sujet du message: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION
Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION10370496307
Cela est bel et bon mais le numéro sur lequel doit être construite ma linge existe et il a été résilié par l'ancien abonné FT le 27 juillet dernier. Pk dois-je payer sur une ligne déjà construite ?
Busyspider, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 23:23 Sujet du message: Re: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION
Re: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION1313311589
MICHOMER a écrit:
Cela est bel et bon mais le numéro sur lequel doit être construite ma linge existe et il a été résilié par l'ancien abonné FT le 27 juillet dernier. Pk dois-je payer sur une ligne déjà construite ?
Bonsoir
Non, pas de construction de ligne à faire dans ce cas cas, la ligne cuivre existe bien et doit donc encore être référencée dans les base de données Orange.
Elle est résiliée commercialement par l'ancien occupant, mais non encore libérée par son ancien FAI (certains FAI mettent un peu de temps pour le faire) et dans ce cas la ligne est encore active au nom de cet ancien occupant . On ne peut donc pas encore demander d'abonnement ADSL sur une ligne active pas à son nom.
Il faut attendre qu'elle devienne inactive et affiche sur le portail de Free : ce numéro est celui de l'ancien occupant..
Ps : si ligne résilié (commercialement) que le 27 juillet, elle n'a pas été déconstruite .
Ps² : il n'y a pas de frais liés au déménagement..
MICHOMER (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:10 Sujet du message:
10370496307
le courriel m'indiquant la réception de mon dossier et me donnant mes nouveaux identifiants m'est parvenu le 2/09 et depuis plus rien.
Evidemment le 3244 est comme bcp très très très dur à joindre...
Je ne désespère pas mais quand même
MICHOMER (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 20:05 Sujet du message:
10370496307
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom
des nouvelles fraiches j'ai réussi à avoir une freewoman3244 qui m'a indiqué que l'installation était en cours et sous 5 jours je devrais passer à l'étape suivante... elle m'a indiqué qu'il n'y avait pas de frais lié au déménagement de mon abonnement puisqu'il existe une ligne FT Bon tout va bien alors !!?? sauf que j'ai eu 2 versions différentes en des free3244 à quelques jours de distance.
Si j'ai la connexion le jour J soit le 30/09 je vous dis ça _________________ la fonction recherche de chaines TNT ne fonctionne pas (j'ai branché mon antenne sur la Free)
MICHOMER (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 1:07 Sujet du message:
10370496307
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 01 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum