Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Frais liés au déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:45    Sujet du message: (V6) Frais liés au déménagement (V6) Frais liés au déménagement 103704 96307
Répondre en citant

Question bon je déménage et je garde mon abonnement Free box revolution Free me dit OK c'est gentil ça Laughing mais Free me dit que je vais payer 39.99 € pour la construction de ma ligne alors là non ! c'est pas gentil et puis pourquoi puisque la ligne FT existe qu'elle a été résiliée par l'abonné précédent et que je ne demande pas la portabilité de mon numéro ?

Merci de vos lumières Idea vous qui savez tout... ou presque


*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
la fonction recherche de chaines TNT ne fonctionne pas (j'ai branché mon antenne sur la Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:28    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Si il faut reconstruire une ligne en effet ca coût 39.99 chez Free (55 chez Orange voir 110 ou plus si il faut déplacer un technicien, 39.99 chez Free dans tout les cas).
Si l'ancien numéro de ligne (inactif) est toujours valable en revanche Free ne facturera rien.

Donc je vois bien que dites non, mais ce sera obligatoire quoi qu'il arrive et plus cher ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2950
 
3405 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Au pire appelle le 3244 pour voir ce qu'ils te disent Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:56    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
puis pourquoi puisque la ligne FT existe qu'elle a été résiliée par l'abonné précédent et que je ne demande pas la portabilité de mon numéro ?


Bonjour,

Il faut bien séparer chaque chose :

-La portabilité du numéro n'entre pas en compte dans ce cas. Si une portabilité au moment de la souscription ou d'un déménagement est possible c'est uniquement sur une ligne FT active et ça n'entraîne aucun frais de toute façon.

-Si une ligne existe déjà il faut surtout connaître le numéro de la ligne, depuis combien temps elle est désactivée etc...Orange déconstruit les lignes au bout d'1 an voir même 6 mois dans certains cas.

-Est-ce que l'ancien occupant n'a pas demandé justement une portabilité sortante de ce numéro?

Bref, si on vous demande une construction de ligne c'est pour une bonne raison. 3244 pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur ou une ligne déjà existante qui pourrait être utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buticula
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 20
 
42 points

buticula, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:18    Sujet du message: 39041 34826 Répondre en citant

Bonjour, j'ai déménagé en juillet, le même cas que toi ! 39,99€ pour la construction de ligne pas de problème ,tu démontes l'ancienne installation et tu en auras une nouvelle donc pas de souci de ligne
Une chose a surveiller sur tes prochaines factures , la durée de l'abonnement sur les deux lignes ,ancienne et nouvelle qui se chevauche une réclamation et j'ai récupéré 24€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 20:28    Sujet du message: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION 103704 96307
Répondre en citant

Cela est bel et bon Laughing mais le numéro sur lequel doit être construite ma linge existe et il a été résilié par l'ancien abonné FT le 27 juillet dernier. Pk dois-je payer sur une ligne déjà construite ? Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 20:30    Sujet du message: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION 103704 96307
Répondre en citant

dyslexie quant tu nous tiens !! il faut lire ligne et non linge ce n'est pas la même utilisation Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:11    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Pk dois-je payer sur une ligne déjà construite ?


Si elle est déconstruite par FT il faut la reconstruire.
Une ligne déconstruite l'est en fonction de ce qu'a besoin d'en faire Orange.

C'est vague et varié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 23:23    Sujet du message: Re: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION Re: Frais liés au déménagement Free BOX REVOLUTION 13133 11589 Répondre en citant

MICHOMER a écrit:
Cela est bel et bon Laughing mais le numéro sur lequel doit être construite ma linge existe et il a été résilié par l'ancien abonné FT le 27 juillet dernier. Pk dois-je payer sur une ligne déjà construite ? Question


Bonsoir

Non, pas de construction de ligne à faire dans ce cas cas, la ligne cuivre existe bien et doit donc encore être référencée dans les base de données Orange.

Elle est résiliée commercialement par l'ancien occupant, mais non encore libérée par son ancien FAI (certains FAI mettent un peu de temps pour le faire) et dans ce cas la ligne est encore active au nom de cet ancien occupant . On ne peut donc pas encore demander d'abonnement ADSL sur une ligne active pas à son nom.

Il faut attendre qu'elle devienne inactive et affiche sur le portail de Free : ce numéro est celui de l'ancien occupant..

Ps : si ligne résilié (commercialement) que le 27 juillet, elle n'a pas été déconstruite .

Ps² : il n'y a pas de frais liés au déménagement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 0:34    Sujet du message: 103704 96307
Répondre en citant

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

Etape qui dure depuis plusieurs jours et on me dit que la ligne est encore occupée par l'ancien FAI
Embarassed que dois-je faire ??? Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 6:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tant que tu n'as pas reçu de message d'erreur, tu attends. (c'est combien "plusieurs jours" ?)

Regarde bien dans tes emails, y compris dans les dossiers SPAM, pour voir si tu n'as pas reçu un retour erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:10    Sujet du message: 103704 96307
Répondre en citant

le courriel m'indiquant la réception de mon dossier et me donnant mes nouveaux identifiants m'est parvenu le 2/09 et depuis plus rien.
Evidemment le 3244 est comme bcp très très très Rolling Eyes dur à joindre...
Je ne désespère pas Embarassed mais quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2950
 
3405 points

Homer54, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 16:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et quand tu te connectes avec tes identifiants, tu en es à quelle étape ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 20:05    Sujet du message: 103704 96307
Répondre en citant

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom

des nouvelles fraiches Surprised j'ai réussi à avoir une freewoman3244 qui m'a indiqué que l'installation était en cours et sous 5 jours je devrais passer à l'étape suivante... elle m'a indiqué qu'il n'y avait pas de frais lié au déménagement de mon abonnement puisqu'il existe une ligne FT Smile Bon tout va bien alors !!?? sauf que j'ai eu 2 versions différentes en des free3244 à quelques jours de distance.
Si j'ai la connexion le jour J soit le 30/09 je vous dis ça Rolling Eyes
_________________
la fonction recherche de chaines TNT ne fonctionne pas (j'ai branché mon antenne sur la Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHOMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

MICHOMER
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 1:07    Sujet du message: 103704 96307
Répondre en citant

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 01 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline"

et hier tout était OK !!! freefreefreeze Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox