Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass vers les 20 pays d'Europe
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
cxserein
Hobbit de L'Univers

1 points

cxserein, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 19:35    Sujet du message: 39441 35217 Répondre en citant

Attention contrairement aux conditions tarifaires et conditions générales et annonces Free ce n'est pas 3 Go par mois mais 3 Go par destinations (suite a appel assistance Free ce jour)
De plus attention ce n'est pas "débit reduit" au delà comme écrit dans les conditions générales et bochure tarifaires mais" réduit ou suspendu " je suis actuellement en Guyane et me retrouve sans data la seule réponse que j'ai eu de l assistance c est faite une réclamation

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfranco
Hobbit de L'Univers

2 points

cfranco, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 20:33    Sujet du message: 113764 105132 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le pass destination n'est plus soumis au délai d'ancienneté de 2 mois. Est-ce également le cas pour un forfait "2€" transformé en forfait "19.99€' ?

Autrement dit, j'ai actuellement un forfait 2€. Je dois partir en Allemagne pour plusieurs semaines dans quelques jours, et je me dis que, si le pass destination est actif dès la transformation du forfait 2€ en forfait 19.99€, ce serait très rentable pour moi car alors je n'aurais plus qu'à le retransformer en forfait 2€ (avec les 10€ de pénalités, j'ai vu...), ça resterait nettement plus avantageux que n'importe quoi qu'on puisse trouver comme forfait "local" en Allemagne pour une courte durée (à savoir : pas grand chose...). Sachant que j'ai surtout besoin de data en fait (pas besoin de gros volumes de données, mais d'avoir constamment avec moi une connexion data active et fiable), et très accessoirement de passer un appel de temps à autre.

A votre avis ça serait jouable ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 21:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Un minimum de recherche sur un moteur de recherche ou sur le site Free Mobile, et vous auriez eu vos réponses...

Oui c'est possible de faire passer votre 2€ en 19, 99€, afin de profiter du pass destination.

<a> Bon à savoir sur le changement 2€ vers 19,99€ </a>

Par contre, <a> pour migrer à nouveau du 2€ vers le 19,99€ </a> , il faut avoir une ancienneté de 3 mois avec le 19,99€...

cfranco
Hobbit de L'Univers

2 points

cfranco, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 22:37    Sujet du message: 113764 105132 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Un minimum de recherche sur un moteur de recherche ou sur le site Free Mobile, et vous auriez eu vos réponses...

Oui c'est possible de faire passer votre 2€ en 19, 99€, afin de profiter du pass destination.

Par contre, <a> pour migrer à nouveau du 2€ vers le 19,99€ </a> , il faut avoir une ancienneté de 3 mois avec le 19,99€...

Je tiens à préciser qu'avant de poser ma question, j'ai cherché partout (et notamment sur le site de Free Mobile où j'ai lu à peu près tout ce qui pouvait traiter de près ou de loin du sujet) et je n'ai pas trouvé la moindre ligne sur le fait que le pass destination sans ancienneté s'applique aussi aux clients existants des forfaits 2€ en cas de changement de forfait.

A savoir que je suis quelque peu échaudé sur les annonces de Free Mobile, car souvent elles prévoient des exceptions quand il y a une histoire de forfait 2€ quelque part. Exemple typique : le fait que l'avantage Freebox soit cumulable a été annoncé en grande pompe, mais par contre pas le fait qu'avoir souscrit un forfait 2€ rendait impossible de cumuler l'avantage Freebox sur d'autres forfaits à 19.99€ du foyer...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 0:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'accès au Pass destination n'est plus soumis au délai de 2 mois, sans condition d'exclusion. Ce qui signifie que cela s' adresse à toutes formes de souscription au forfait 19,99€.

Concernant la réduction Freebox, pour les forfaits mobiles, elle est appliquée pour la réduction la plus importante.
Ce qui signifie que si vous avez un forfait 2€ et 19,99€, ça sera appliquée pour le 19,99€ car il bénéficiera de 4€ de réduction. Et non pour le 2€
De plus, il est possible de cumuler la réduction Freebox sur 4 forfaits à 19,99€.

Lorsque je vous disais que les informations se trouvaient sur le site Free Mobile, c'étaient celles en rapport avec le passage du 2€ au 19,99€. Et inversement.
D'ailleurs mes hyperliens mènent à l'assistance du site Free Mobile...

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:53    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

Je reviens de quelques jours en Allemagne et je suis parti alors que j'avais déjà consommé, d'après mon espace client, 2,92 Go de data en France.

D'après ma compréhension des CGV, je pensait qu'il me resterait uniquement 0,08 Go à utiliser dans le cadre du Pass Destination et ce jusqu'à ma prochaine date de renouvellement de forfait.

En fait, pas du tout, j'ai consomé environ 800 Mo en Allemagne, et je n'ai eu aucun blocage, ni aucune réduction de débit.

Sur mon espace client, le compteur de data en France était de 2,92 Go avant mon départ, et il n'a pas bougé à mon retour : toujours 2,92 Go.
Le compteur à l'étranger lui a bien évolué pendant mon séjour, jusqu'à 800 Mo mais ne semble pas avoir de lien avec ce qui a été consommé en France avant mon départ.

Donc, contrairement à ce que peuvent laisser penser les CGV et la fiche tarifaire, il semble que l'on dispose bien d'une enveloppe de 3 Go distincte pour l'étranger... C'est plutôt une bonne nouvelle !

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JuJuGeff a écrit:
Je reviens de quelques jours en Allemagne et je suis parti alors que j'avais déjà consommé, d'après mon espace client, 2,92 Go de data en France.

D'après ma compréhension des CGV, je pensait qu'il me resterait uniquement 0,08 Go à utiliser dans le cadre du Pass Destination et ce jusqu'à ma prochaine date de renouvellement de forfait.

En fait, pas du tout, j'ai consomé environ 800 Mo en Allemagne, et je n'ai eu aucun blocage, ni aucune réduction de débit.

Sur mon espace client, le compteur de data en France était de 2,92 Go avant mon départ, et il n'a pas bougé à mon retour : toujours 2,92 Go.
Le compteur à l'étranger lui a bien évolué pendant mon séjour, jusqu'à 800 Mo mais ne semble pas avoir de lien avec ce qui a été consommé en France avant mon départ.

Donc, contrairement à ce que peuvent laisser penser les CGV et la fiche tarifaire, il semble que l'on dispose bien d'une enveloppe de 3 Go distincte pour l'étranger... C'est plutôt une bonne nouvelle !

Cela changerait tout , effectivement .

La modification récente ( 3 Go dédiés puis blocage ) serait à l'avantage des abonnés , dans ce cas de figure.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci de votre retour @JuJuGeff , comme je pensais il n'y a pas de réel limitation tant qu'il n'y a pas d'abus...

Il me semblait également étonnant que Free Mobile modifie complètement, cette aspect de l'utilisation de la data dans le Pass Destination.

À mon avis les récentes CGV ont été mise en place, afin de limiter les abonnés qui en abuseraient sérieusement.
Avant les CGV du 1er Septepbre 2015, il y avait des retours de quelques rares ayant consommés plus de 8 Go, le même mois, dans un Pass destination.
Tout en ayant également une importante consommation en France.

J'aimerai savoir de quel quota data mensuel vous bénéficiez? 3 Go avec un smartphone 3G ou 50 Go avec un smartphone 4G?

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 14 Sep 2015, 17:43; édité 1 fois 
JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:04    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

J'ai un quota de 50 Go avec un iPhone 6 que j'utilise alternativement sur réseau 2G, 3G et 4G.

Mais depuis que je suis abonné Free Mobile je n'ai jamais dépassé les 20 Go en France et jamais dépassé les 3 Go à l'étranger donc je n'ai jamais connu de réduction de débit. Les 50 Go, n'en parlons pas Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 5:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

cfranco a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:

Je tiens à préciser qu'avant de poser ma question, j'ai cherché partout (et notamment sur le site de Free Mobile où j'ai lu à peu près tout ce qui pouvait traiter de près ou de loin du sujet) et je n'ai pas trouvé la moindre ligne sur le fait que le pass destination sans ancienneté s'applique aussi aux clients existants des forfaits 2€ en cas de changement de forfait.

A savoir que je suis quelque peu échaudé sur les annonces de Free Mobile, car souvent elles prévoient des exceptions quand il y a une histoire de forfait 2€ quelque part. Exemple typique : le fait que l'avantage Freebox soit cumulable a été annoncé en grande pompe, mais par contre pas le fait qu'avoir souscrit un forfait 2€ rendait impossible de cumuler l'avantage Freebox sur d'autres forfaits à 19.99€ du foyer...

Sources ?
Edit : c'est faux (naturellement car totalement illogique)
https://mobile.free.fr/assistance/514.html

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: