Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et un transfuge SFR de plus, un !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 8:47    Sujet du message: Et un transfuge SFR de plus, un ! Et un transfuge SFR de plus, un ! 115086 106272
Répondre en citant

Bonjour,

Une Petite pres, il parait que ça se fait encore

Moi c laetifab, chez 9T depuis 2006 puis chez SFR après le rachat, je suis resté fidèle à mon 1ier vrai FAI (eureka en 56k ça compte pas), pendant des années et malgré une ligne assez longue (4500 m), mais de qualité (6/10 tout du long), j'avais une très bonne synchro :
4800/900 avec 6 db de marge en UP et en Down en GDMT et 52 d’atténuation

Suite à une mésaventure de débit que ceux qui fréquente le forum d'en face connaissent (je vous épargne les détails), SFR et ses équipes ont été incapable de rétablir mon débit UP.

j'ai donc sauté sur la vente privé à 1,99€ et en 1 semaine ct réglé
résultat :
5000/1000 en ADSL2+ une atténuation à 51 db et des marges de bruit autour de 6db

Merci Free !!! génial

Evidement tout est nouveau pour moi en terme de matos et de mode de fonctionnement, donc je vais avoir plein de questions Shocked Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cham74
Hobbit de L'Univers

111 points

Cham74, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 10:30    Sujet du message: 115845 106957 Répondre en citant

Bonjour,
Exactement ce qui s'est passé pour moi il y a deux ans.
En migrant de SFR à Free lors d'une vente privée je suis passé de 2,8Mb à 4,0Mb avec 4200m de ligne (2/3 en 6/10,1/3 en 4/10).
Par contre avec 5,0Mb vous risquez d'avoir des déconnexions TV assez fréquentes mais bon...la longueur de la ligne ce n'est pas de la faute de Free !

Homer54
Geek de L'Univers

3400 points

Homer54, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 10:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Cham74 a écrit:

Par contre avec 5,0Mb vous risquez d'avoir des déconnexions TV assez fréquentes mais bon...la longueur de la ligne ce n'est pas de la faute de Free !
Mettre le réglage du ping en mode sérénité (et attendre 24h la mise à jour du ping par Free) permet d'avoir une meilleure réception TV, et en mode bas débit, aucun problème pour la TV Smile  
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 10:39    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

slt,

exact ça freezait pas mal ! et les erreurs CRC explosaient, du coup je suis récemment passé en mode "sérénité" ce qui m'a valu une perte (attendu c normal) de 500kbps mais la TV est nickel et les erreurs crc sont faibles

je me demande si en passant en GDMT ça ferait pas baisser mon atténuation et du coup les marges de bruit et je pourrait passer en mode patate ou normal et récupérerait du coup quelques kbps

chez SFR avant qu'il me "bousille" mon beau profil j'avais 4900/900 en GDMT

tout ceci ne sont que des suppositions et un questionnement pk pour l'instant chui très content comme ça Wink
en plus pas sur qu'en passant en GDMT je perde pas mon superbe UP (1025 kbps) qui me sied à merveille 8) Laughing

Cham74
Hobbit de L'Univers

111 points

Cham74, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 12:03    Sujet du message: 115845 106957 Répondre en citant

Etat de la Freebox

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 heures, 46 minutes

Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4823 kb/s 976 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.10 dB
Atténuation 50.50 dB 27.20 dB
FEC 11316 49
CRC 1139 0
HEC 51 321

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4823 / 976
Mise en route Déconnexion

Apparemment plus d'erreurs sur ma ligne (3h46 de connexion .De plus en mode bas débit il me semble que l'on ne peut réceptionner que les 25 chaines de la TNT donc pas beaucoup d'intérêt.Pour cette raison j'ai désactivé l'option TV depuis qq mois.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 14:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Cham74 a écrit:

Apparemment plus d'erreurs sur ma ligne (3h46 de connexion .De plus en mode bas débit il me semble que l'on ne peut réceptionner que les 25 chaines de la TNT donc pas beaucoup d'intérêt.Pour cette raison j'ai désactivé l'option TV depuis qq mois.

Bonjour en bas débit il faut 2.4 Mbit/s (même moins depuis un moment) et ça donne accès à d'autres chaînes que la TNT.
En standard il faut 2.9Mbit/s et là tu as accès à pratiquement toutes les chaînes sauf celles en HD.
Si les chaînes TNT te suffisent tu as bien fait de décocher l'option TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: