Gregwar, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 12:15 Sujet du message: Re: Free refuse de permettre aux dégroupés de changer leur I
Re: Free refuse de permettre aux dégroupés de changer leur I7987474329
acx01b a écrit:
Cela pose un gros problème quand on veut faire un serveur sur son PC (si on diffuse un jour son IP c'est pour toujours)
Un serveur avec une IP qui change, ce n'est pas un serveur fiable puisqu'il risque de devenir inaccessible n'importe quand..
Une IP fixe est indispensable pour un serveur, sauf à passer par des services tiers du genre dyndns.
Comme quoi on peut être développeur (c'est aussi mon cas) et avoir des lacunes en gestion réseau.
Orange facture l'IP fixe (sauf pour les abonnements pro). C'est donc que ça doit être bien, une IP fixe...
Free a été le premier à offrir une IP fixe sur l'ADSL.
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 12:23 Sujet du message:
113440104827
mais arrêtez de troller ! tous les messages (à part un ou deux) sont de la pollution ! je n'ai pas demandé comment contourner ce problème, j'ai demandé pourquoi Free ne le résolvait pas, et je ne souhaite pas avoir des réponses de gens sans connaissance technique (qui notamment ne comprennent pas ce qu'est une table de routage) qui viennent raconter leur life de Geek !
résultat je vais être obligé de recréer mon topic à cause de vos délires puériles.
et ça n'a rien d'hautain de demander qu'on ne pollue pas son topic. vous êtes vraiment des débiles.
Gregwar : non c'est juste que tu ne sais pas lire. évidemment que je sais à quoi sert une IP fixe quand on fait un serveur.... non mais t'as lu la discussion ?
Gregwar, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 12:39 Sujet du message:
7987474329
acx01b a écrit:
mais arrêtez de troller ! tous les messages (à part un ou deux) sont de la pollution ! je n'ai pas demandé comment contourner ce problème, j'ai demandé pourquoi Free ne le résolvait pas, et je ne souhaite pas avoir des réponses de gens sans connaissance technique (qui notamment ne comprennent pas ce qu'est une table de routage) qui viennent raconter leur life de Geek !
résultat je vais être obligé de recréer mon topic à cause de vos délires puériles.
et ça n'a rien d'hautain de demander qu'on ne pollue pas son topic. vous êtes vraiment des débiles.
Gregwar : non c'est juste que tu ne sais pas lire. évidemment que je sais à quoi sert une IP fixe quand on fait un serveur.... non mais t'as lu la discussion ?
Ouvrir un nouveau topic ne servirait pas à grand chose...
1- Il n'y a personne (ou presque) de chez Free ici et vous n'aurez aucune réponse de Free sur ce forum.
2- Free ne changera pas sa politique quant aux adresses IP fixes.
Oui, j'ai tout lu, ligne par ligne, tous les commentaires..
Et il en ressort que vous souhaitez avoir une IP dynamique pour pouvoir faire n'importe quoi sur Internet sans en subir les conséquences (c'est bien vous qui parlez de ban d'IP sur des forum et autres choses similaires..)
On a une IP dynamique quand on n'est pas dégroupé par Free parce que c'est Orange qui gère l'attribution des adresses IP. On peut cependant demander une IP fixe, ce qui ajoute un bail DHCP statique.
Free gère toutes ses connexions dégroupées avec des baux statiques.
Cela a plusieurs avantages pour Free :
- plus simple à gérer pour les logs
- pas besoin de conserver des logs monstrueux pour pouvoir suivre les changements d'IP de chaque client
- gain en ressources pour la gestion des serveurs DHCP
- pas besoin de mettre à jour les tables de routage à chaque fois qu'un freenaute se connecte
- identification plus facile en cas de problème (hadopi, etc..)
- juste une mise à jour des serveurs DHCP pour ajouter un bail statique à l'ouverture de la ligne
- etc...
Parmi les inconvénient, il y a :
- ????? je n'arrive pas à en trouver...
Homer54, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:03 Sujet du message:
6791161734
acx01b a écrit:
La façon dont tu demandes de ne pas troller (cf messages précédents et celui-ci) donnent encore plus envie de le troller justement. Et je confirme le ton hautain, on est là pour aider à notre humble niveau et ce que tu demande ne pourra en aucun cas être résolu ici, nouveau sujet ou non. Si tu n'es pas content de l'IP fixe de Free, libre à toi d'aller ailleurs...
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:10 Sujet du message:
10450096995
En plus une IP fixe est exigée par pleins de monde pour les besoins suivants :
- Vidéo surveillance
- Accès au NAS depuis l’extérieur
- Hébérgement de site chez soi
- ....
D'autre part une IP dynamqiue ça n'a jamais été une solution pour les problèmes de ban. Au contraire si quelqu'un se fait bannir avec une IP et que ensuite tu te l'a récupères, tu te retrouves banni toi aussi.
Il toujours plus facile d'avoir une IP fixe et la rendre ensuite dynamiqye via solution Proxy ou VPN que l'inverse.
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:29 Sujet du message:
113440104827
triskaidekaphob a écrit:
[
Alors, 2 choses, ce n'est pas une impossibilité technique (personne n'a dit celà) c'est juste une manière de gérer le réseau.
c'est une manière naze : imposer une IP statique à vie, ça veut dire que si un jour par hasard un site divulgue (à cause d'un pirate par exemple) que 225.123.42.56 = Bernard Louzault
ben c'est mort t'es grillé à vie tous les sites potentiellement peuvent savoir ton identité quand tu te connectes, c'est exactement le contraire du principe d'Internet qui dit que les pseudos et le droit à l'oubli ça existe.
moralement c'est mort on ne programme pas un FAI comme ça sauf si on est un gros bat*** et vraiment c'est abusé. Free au départ n'était pas un gros FAI, ils misaient sur le bouche à oreille et c'est le genre de truc qui peut casser leur réputation parmi les informaticiens donc parmi ceux qui font ce bouche à oreille.
donc moi je penche plutôt pour l'amateurisme : Free comme toutes les boites a embauché des stagiaires qui ont fait n'importe quoi et qui ont rendu l'IP statique obligatoire pour les dégroupés sinon 400000 lignes de code à réécrire.
Gregwar, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:38 Sujet du message:
7987474329
acx01b a écrit:
triskaidekaphob a écrit:
[
Alors, 2 choses, ce n'est pas une impossibilité technique (personne n'a dit celà) c'est juste une manière de gérer le réseau.
c'est une manière naze : imposer une IP statique à vie, ça veut dire que si un jour par hasard un site divulgue que 225.123.42.56 = Bernard Louzault
ben c'est mort t'es grillé à vie tous les sites potentiellement peuvent savoir quand tu te connectes ton identité, c'est exactement le contraire du principe d'Internet qui dit que les pseudos et le droit à l'oubli ça existe.
moralement c'est mort on ne programme pas un FAI comme ça sauf si on est un gros bat*** et vraiment c'est abusé. Free au départ n'était pas un gros FAI, ils misaient sur le bouche à oreille et c'est le genre de truc qui peut casser leur réputation parmi les informaticiens donc parmi ceux qui font ce bouche à oreille.
donc moi je penche plutôt pour l'amateurisme : Free comme toutes les boites a embauché des stagiaires qui ont fait n'importe quoi et qui ont rendu l'IP statique obligatoire pour les dégroupés sinon 400000 lignes de code à réécrire.
1- Il faut arrêter la paranoïa...
2- Vous confondez bug et fonctionnalité
3- Si vous voulez une IP dynamique, allez chez Orange, c'est le seul à ma connaissance qui fait payer pour avoir une IP fixe
4- Pourquoi rester chez Free, puisque ce ne sont que des amateurs qui n'y connaissent rien en réseau et en accès Internet?
5- Pourquoi les autres FAI (sauf Orange) fournissent aussi une IP fixe? Sont-ils aussi des amateurs?
6- Les (vrais) informaticiens sont contents d'avoir une IP fixe.
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:39 Sujet du message:
113440104827
Freeboooox a écrit:
Il toujours plus facile d'avoir une IP fixe et la rendre ensuite dynamiqye via solution Proxy ou VPN que l'inverse.
très drôle... tu es au courant que les FAI ne proposent pas de VPN gratuit et efficace pour leur abonnés ? s'ils le faisaient ça permettrait de simuler l'IP dynamique quand on veut... ça serait donc une solution acceptable.
note qu'un VPN (avec IP tournante) géré par le FAI c'est sémantiquement exactement similaire à une IP dynamique.
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:44 Sujet du message:
113440104827
Gregwar a écrit:
6- Les (vrais) informaticiens sont contents d'avoir une IP fixe.
t'as du mal ? pour un serveur évidemment qu'il faut une IP fixe, mais il est toujours préférable de pouvoir changer d'IP si on a envie. c'est pas compliqué, les avantages sans les inconvénients.
et tous les informaticiens ne font pas de sites Web et autres serveurs chez eux. encore heureux il y a d'autres domaines en informatique que la création de sites Web et de serveurs.
Dernière édition par acx01b le Mar 15 Sep 2015, 13:46; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:44 Sujet du message:
10450096995
acx01b a écrit:
Freeboooox a écrit:
très drôle... tu es au courant que les FAI ne proposent pas de VPN gratuit et efficace pour leur abonnés ? s'ils le faisaient ça permettrait de simuler l'IP dynamique quand on veut... ça serait donc une solution acceptable.
note qu'un VPN (avec IP tournante) géré par le FAI c'est sémantiquement exactement similaire à une IP dynamique.
Pour mémoire Free proposait bien une solution proxy qui permettait de cacher son IP fixe derrière les proxy de Free. Cette solution a été enlevée suite aux abus et l'arrivée de Hadopi.
Gregwar, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:45 Sujet du message:
7987474329
acx01b a écrit:
Freeboooox a écrit:
Free offre un VPN sur les Freebox Revolution, mais c'est pour une utilisation normale d'un VPN, pas pour le contourner pour faire de l'anonymisation (ça, c'est plutôt le rôle d'un proxy).
Ce n'est pas au FAI de vous cacher pour vous permettre de faire n'importe quoi. Pour ça, il existe des services de proxy (gratuits ou payants), mais c'est votre choix. Le FAI ne fait que fournir un accès à Internet, vous en faites ce que vous voulez.
Manifestement, vos connaissances en réseau/Internet laissent à désirer...
Et vous êtes un pro? Ben... ça fait peur.....
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:54 Sujet du message:
113440104827
à mon avis, vu ce qu'est un FAI, ils ont certainement encore des bouts de code en assembleur. résultat parce qu'ils ont la flemme de modifier leurs 1000 lignes d'assembleur au milieu de leur code C++, ils n'implémentent pas de fonctionnalité aussi bas niveau.
ou bien c'est carrément dans leurs routeurs que c'est codé et qu'ils sous-traitent ces routeurs à une autre boite (j'ai découvert qu'il y avait plein de boites qui programmaient des routeurs spéciaux pour entreprises différents des routeurs pour grand public) donc plus compliqués à modifier
ou bien c'est la théorie du stagiaire : quand on embauche plus de 40% de stagiaires ça met la pagaille dans tout le code
toujours est-il que pour un développeur qui n'a pas peur ça ne prend pas plus que quelques semaines à implémenter.
Dernière édition par acx01b le Mar 15 Sep 2015, 13:56; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:55 Sujet du message:
10450096995
Gregwar a écrit:
Ce n'est pas au FAI de vous cacher pour vous permettre de faire n'importe quoi. Pour ça, il existe des services de proxy (gratuits ou payants), mais c'est votre choix. Le FAI ne fait que fournir un accès à Internet, vous en faites ce que vous voulez.
Il existe deux solutions très simples et gratuites qui permettent de cacher son IP :
- L'utilisation du petit utilitaire de ultrasurf disponible ici : https://ultrasurf.us/
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:57 Sujet du message:
113440104827
Freeboooox a écrit:
[
Il existe deux solution très simples et gratuites qui permettent de cacher son IP :
- L'utilisation du petit utilitaire de ultrasurf disponible ici : https://ultrasurf.us/
- L'utilisation de tor
j'avoue que je ne connais pas ultrasurf, en théorie ça peut être bien, mais tor : Google et plein d'autres sites le bloquent (noeuds de sortie "du réseau tor vers Internet" connus et listés partout) et je ne parle même pas du ping.
rien à voir donc avec un VPN gratuit offert et géré par le FAI.
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 14:00 Sujet du message:
10450096995
acx01b a écrit:
j'avoue que je ne connais pas ultrasurf, en théorie ça peut être bien, mais tor : Google et plein d'autres sites le bloquent (noeuds de sortie "du réseau tor vers Internet" connus et listés partout) et je ne parle même pas du ping.
Ultrasurf ne s'installe pas et marche très bien. La version qui se trouve sur la site est une solution proxy que j'ai testé.
Ils proposent également une autre version plutôt VPN que proxy que je n'ai pas testé.
Gregwar, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 15:16 Sujet du message:
7987474329
acx01b a écrit:
à mon avis, vu ce qu'est un FAI, ils ont certainement encore des bouts de code en assembleur. résultat parce qu'ils ont la flemme de modifier leurs 1000 lignes d'assembleur au milieu de leur code C++, ils n'implémentent pas de fonctionnalité aussi bas niveau.
ou bien c'est carrément dans leurs routeurs que c'est codé et qu'ils sous-traitent ces routeurs à une autre boite (j'ai découvert qu'il y avait plein de boites qui programmaient des routeurs spéciaux pour entreprises différents des routeurs pour grand public) donc plus compliqués à modifier
ou bien c'est la théorie du stagiaire : quand on embauche plus de 40% de stagiaires ça met la pagaille dans tout le code
toujours est-il que pour un développeur qui n'a pas peur ça ne prend pas plus que quelques semaines à implémenter.
Il faut arrêter le délire...
Il y a bien longtemps qu'il n'y a rien à programmer pour changer le comportement d'un serveur DHCP. C'est seulement de la configuration..
Comme on l'a déjà dit et répété (à plusieurs), ce n'est pas un manque au niveau des fonctionnalités utilisables par Free, c'est une volonté politique.
Et contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas un bug, c'est un plus !
Mais là, on commence à se répéter un peu trop... Je sens que je vais laisser tomber puisque vous ne comprenez pas qu'une IP dynamique est un inconvénient et que vous considérez qu'une IP fixe est un problème.
acx01b a écrit:
Et vous connaissez beaucoup de FAI qui fournissent gratuitement (ou pas, d'ailleurs) un service de VPN d'anonymisation ?
Une liste, SVP...
Dillinger, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:25 Sujet du message:
9767090855
Citation:
résultat parce qu'ils ont la flemme de modifier leurs 1000 lignes d'assembleur au milieu de leur code C++
Toi t'es du genre à tout savoir mais juste en regardant dans quel sens va le vent...
C'est la politique de Free de fournir des IP fixe <-- est-ce que cette phrase est claire ou pas?
C'est pas une flemme, c'est pas un oubli, c'est pas parce qu'ils ont des stagiaires (hahaha un FAI qui demande à des stagiaires de gérer le réseau, bien rigolo ça aussi, 40% de stagiaires : source?), c'est pas parce que c'est compliqué, c'est parce que Free a fait le choix d'une adresse IP fixe.
D'autres FAI choisissent le dynamique, d'autres le fixe, Free a choisi fixe.
Si t'as une réclamation -> go service réclamation de Free
Si ça te défrise et que tu veux un FAI qui propose une IP dynamique -> go changer d'opérateur.
Tient, en direct de l'assistance de Free :
1 - IP fixe
En zone dégroupée (offres Total Freebox et Freebox), la mise à disposition d'une adresse IP fixe est systématique.
En zone non dégroupée (offres Freebox IPADSL et Freebox Only), vous avez la possibilité d'en faire la demande.
Pour demander une adresse IP fixe, connectez-vous sur votre Espace Abonné. A la rubrique Ma Freebox, cliquez sur le lien Disposez d'une adresse IP Fixe.
L'activation est effectuée dans un délai de 72 heures au maximum.
Dans le cadre d'une utilisation basique de la connexion, le fait d'utiliser une adresse IP fixe ne constitue pas un avantage particulier.
Elle permet cependant d'accéder à des services spécifiques :
Hébergement à domicile d'un site Web ;
Hébergement à domicile d'un serveur FTP ;
Hébergement à domicile d'un serveur de jeu.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum