dje_y (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 19:21 Sujet du message: HDMI + Format image
HDMI + Format image14861514
Bonjour,
Je voulais savoir si avec une Freebox reliée en HDMI à la TV, le format de l'image basculait automatiquement en fonction de la source?
Je m'explique, j'ai remarqué avec ma V4 relié à la TV via mon graveur en HDMI que l'image s'étirait horizontalement mais jamais verticalement contrairement à un raccordement par péritel. Ca fait que j'ai une image large avec des bandes noires en haut et en bas en HDMI mais une image correct prenant tout l'écran en péritel.
Baroudeur, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 0:02 Sujet du message: Re: HDMI + Format image
Re: HDMI + Format image57705191
dje_y a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir si avec une Freebox reliée en HDMI à la TV, le format de l'image basculait automatiquement en fonction de la source?
Je m'explique, j'ai remarqué avec ma V4 relié à la TV via mon graveur en HDMI que l'image s'étirait horizontalement mais jamais verticalement contrairement à un raccordement par péritel. Ca fait que j'ai une image large avec des bandes noires en haut et en bas en HDMI mais une image correct prenant tout l'écran en péritel.
Oui, la Freebox HD bascule bien de 4/3 à 16/9 lorsqu'on est en HDMI
On peut laisser la TV en mode 4/3, lorsque le flux TNT (ou ADSL) sera en 16/9, l'image passe automatiquement en plein écran sur la TV.
Perso, j'ai la Freebox HD v2
(par contre c'est un peu la cata la v2 : elle plante toutes les 5min)
slayerpapillon, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 9:43 Sujet du message:
17011729
Moi j'ai mis la Freebox en 16/9 lettbox!
Lorsque la source est en 4/3 j'ai des bandes noires sur le côté et quand la source est en 16/9 l'image est en plein écran (pas moyen que je regarde une image étiré)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum