Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme débit/bruit/CRC uniquement sur Down apres orage.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:24    Sujet du message: Probleme débit/bruit/CRC uniquement sur Down apres orage. Probleme débit/bruit/CRC uniquement sur Down apres orage. 63553 57678
Répondre en citant

Bien le Bonjour à vous, j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il y a eu un bel orage à Grenoble. J'ai eu beaucoup de deconnexions et de desynchros durant l'orage, avant une deconnection totale, qui n'est revenue qu'au petit matin.

A ce moment la, mon debit Down etait descendu de 45 à 19mb/s, alors que mon UP ne bougeait pas ou presque (entre 12 et 16 mb/s, comme d'habitude sur mon VDSL à 600m du nra).

Mais surtout, ma marge de bruit qui etait plus ou moins fixe à 6db en Down et 7 en UP, s'est mise à bouger constamment.

J'ai aussi enormement de FEC, et la TV n'est plus regardable, alors que j'avais jusque la une belle connexion avec tres peu d'accrocs.

J'ai bien evidemment rebooté plusieurs fois la box, de la console comme mecaniquement, j'ai meme debranché/branché ma prise téléphonique.

Je vous fais suivre une volée de screens de Freebox OS, n'hesitez pas a en demander s'il vous en faut d'autres.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Pierre

Dernière édition par pghn le Dim 20 Sep 2015, 12:39; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 17:46    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

J'ai essayé l'assistance Free par téléphone, ils vont me remplacer la box, meme si je ne vois pas trop l'interet...

J'ai echangé les Freeplugs, fait mon possible, mais mon taux de FEC tourne entre 2000 et 7000 par seconde...

Je suis depité.

pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:44    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

Ben je me demande si c'est vraiment la box le probleme.

Les CRC sont tres elevées oui, entre 40 000 et 50 000/heure

Oui 610m, j'ai été à 60mb/s max en Down.

Non les boitiers sont eloignés, non pas de coupures de courant.

Depuis la mise en place des firmwares a48c, je n'ai eu aucun souci de connexion en VDSL.

sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:53    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonsoir,,
ben déjà quelle bonne idée de laisser ta box branchée pendant un orage... Laughing
elle a pu prendre un chpet pendant celui-ci...
remplace déjà ta box après tu aviseras...
cdlt

pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:57    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

Oui ça c'est sur, mais ça semble etrange que seul le Down ait pris.  
pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 21:03    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

Par magie, tout d'un coup, la marge de bruit s'est immobilisée et plus de CRC. Je n'ai rien fait de particulier. Je vous tient au courant si ça bouge  
pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 21:11    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

Oui non ça n'a duré que 15mn, mais des choses se passent  
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:04    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Là ou tu es les lignes sont en souterrain ou aérien ?
Une ligne qui prend l'orage n'aime vraiment pas ça, et ça finir souvent en ligne sous surveillance et renforcement via Gamot

pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:11    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

Je en peripherie du centre d'une grosse ville, souterrain je suppose. La dessus je ne suis pas calé.
Si mieux il y a dans les prochaines 24h, cela voudra bien dire que c'est la ligne, et pas la box.

Dans une hypothese ou tout se regle avant le changement de box, on peut annuler un changement en route ou impossible ?

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:24    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Impossible mais si Free voit amelioration automatiquement ce sera annulé  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 3:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

sergio83 a écrit:
Bonsoir,,
ben déjà quelle bonne idée de laisser ta box branchée pendant un orage... Laughing
elle a pu prendre un chpet pendant celui-ci...
remplace déjà ta box après tu aviseras...
cdlt

Conseillez un parafoudre peut-être mais pourquoi serait-on à coté de la box en cas d'orage ? Vous ne sortez jamais de chez vous ? Jamais en déplacement ? Vous débranchez dès que vous sortez ?
Et précisez de débranchez aussi la partie ligne téléphonique.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 7:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Tout a fait, a la rigueur la vox se change, la ligne pas vraiment ...
Vous pouvez acheter des prises parafoudres pour protéger vltre ligne Smile

sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 10:11    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,,

@ GG
relisez bien la première phrase du premier post de pghn...ca vous évitera de faire un commentaire débile...
quand au parafoudre bonne idée mettez en un entre votre cerveau et la terre... Laughing
si ca suffit pas mettez un condensateur en //

Désolé pour le hors sujet pghn

cdlt

pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:35    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

Après le petit "correctif" appliqué par le mec de la Hotline Freebox (il a passé mon ping en mode serenité, quel effort de sa part) et moi qui ai bloqué le passage en vdsl pour réessayer une connexion en ADSL2+; j'ai passé toute la journée d'hier avec un Down à 19m et un UP à 1.1, avec toujours beaucoup de FEC et de CRC, quoi que 4x moins.
(Ca donnait toujours quasi 10 000 CRC/H).

Et hier soir un peu sans prevenir, sans aucune action de nulle part, j'ai vu les CRC s'arreter, et les marges de bruits se restabiliser totalement.

Je suis repassé en ping mode normal et en vdsl hier soir, et ce matin je retrouve ma connexion habituelle, 45m en Down et 11 en UP, et surtout 0 CRC depuis le reboot, il y a bientot 7h.

J'en conclus donc que c'etait bien une erreur de ligne au niveau du NRA ou du DSLAM, et que je trouve ça totalement fou qu'ils ne puissent identifier un truc pareil au lieu de lancer directement un changement de box, sans faire aucuns tests.

Enfin bref, Merci à tous pour votre aide en tout cas.

pghn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

pghn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:26    Sujet du message: 63553 57678
Répondre en citant

ET NON

Après quasi 20h de retour au calme, je viens d'avoir une serie de 3 desynchros, qui me remettent dans le meme probleme.

...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: