pghn (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:24 Sujet du message: Probleme débit/bruit/CRC uniquement sur Down apres orage.
Probleme débit/bruit/CRC uniquement sur Down apres orage.6355357678
Bien le Bonjour à vous, j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Dans la nuit de dimanche à lundi, il y a eu un bel orage à Grenoble. J'ai eu beaucoup de deconnexions et de desynchros durant l'orage, avant une deconnection totale, qui n'est revenue qu'au petit matin.
A ce moment la, mon debit Down etait descendu de 45 à 19mb/s, alors que mon UP ne bougeait pas ou presque (entre 12 et 16 mb/s, comme d'habitude sur mon VDSL à 600m du nra).
Mais surtout, ma marge de bruit qui etait plus ou moins fixe à 6db en Down et 7 en UP, s'est mise à bouger constamment.
J'ai aussi enormement de FEC, et la TV n'est plus regardable, alors que j'avais jusque la une belle connexion avec tres peu d'accrocs.
J'ai bien evidemment rebooté plusieurs fois la box, de la console comme mecaniquement, j'ai meme debranché/branché ma prise téléphonique.
Je vous fais suivre une volée de screens de Freebox OS, n'hesitez pas a en demander s'il vous en faut d'autres.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Pierre
Dernière édition par pghn le Dim 20 Sep 2015, 12:39; édité 3 fois
sergio83, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:53 Sujet du message:
10507597468
Bonsoir,,
ben déjà quelle bonne idée de laisser ta box branchée pendant un orage...
elle a pu prendre un chpet pendant celui-ci...
remplace déjà ta box après tu aviseras...
cdlt
grubounet, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:04 Sujet du message:
10784799907
Là ou tu es les lignes sont en souterrain ou aérien ?
Une ligne qui prend l'orage n'aime vraiment pas ça, et ça finir souvent en ligne sous surveillance et renforcement via Gamot
pghn (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:11 Sujet du message:
6355357678
Je en peripherie du centre d'une grosse ville, souterrain je suppose. La dessus je ne suis pas calé.
Si mieux il y a dans les prochaines 24h, cela voudra bien dire que c'est la ligne, et pas la box.
Dans une hypothese ou tout se regle avant le changement de box, on peut annuler un changement en route ou impossible ?
GG, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 3:59 Sujet du message:
1209010727
sergio83 a écrit:
Bonsoir,,
ben déjà quelle bonne idée de laisser ta box branchée pendant un orage...
elle a pu prendre un chpet pendant celui-ci...
remplace déjà ta box après tu aviseras...
cdlt
Conseillez un parafoudre peut-être mais pourquoi serait-on à coté de la box en cas d'orage ? Vous ne sortez jamais de chez vous ? Jamais en déplacement ? Vous débranchez dès que vous sortez ?
Et précisez de débranchez aussi la partie ligne téléphonique.
sergio83, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 10:11 Sujet du message:
10507597468
Bonjour,,
@ GG
relisez bien la première phrase du premier post de pghn...ca vous évitera de faire un commentaire débile...
quand au parafoudre bonne idée mettez en un entre votre cerveau et la terre...
si ca suffit pas mettez un condensateur en //
pghn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:35 Sujet du message:
6355357678
Après le petit "correctif" appliqué par le mec de la Hotline Freebox (il a passé mon ping en mode serenité, quel effort de sa part) et moi qui ai bloqué le passage en vdsl pour réessayer une connexion en ADSL2+; j'ai passé toute la journée d'hier avec un Down à 19m et un UP à 1.1, avec toujours beaucoup de FEC et de CRC, quoi que 4x moins.
(Ca donnait toujours quasi 10 000 CRC/H).
Et hier soir un peu sans prevenir, sans aucune action de nulle part, j'ai vu les CRC s'arreter, et les marges de bruits se restabiliser totalement.
Je suis repassé en ping mode normal et en vdsl hier soir, et ce matin je retrouve ma connexion habituelle, 45m en Down et 11 en UP, et surtout 0 CRC depuis le reboot, il y a bientot 7h.
J'en conclus donc que c'etait bien une erreur de ligne au niveau du NRA ou du DSLAM, et que je trouve ça totalement fou qu'ils ne puissent identifier un truc pareil au lieu de lancer directement un changement de box, sans faire aucuns tests.
Enfin bref, Merci à tous pour votre aide en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum