DimitriZaap (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 12:50 Sujet du message: Probléme antenne Free
Probléme antenne Free115944107045
Bonjour,
Il y'a un probléme sur l'antenne 4G situé à même pas 200 métres de chez moi.
(Débit descendant : 0,05 Débit montant : 0,50 en 4G)
J'ai testé avec différent forfait Free et télephone rien ne change.
Je l'ai signalé à Free qui ont fait la remonter,
J'aimerais donc savoir en combien de temps Free régle leur probléme d'antenne ?
Homer54, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 13:28 Sujet du message:
6791161734
Est-ce qu'elle a déjà fonctionné en "vraie" 4G ? Car il est possible qu'elle ne soit tout simplement pas encore fibrée. Pour ça le délai est totalement aléatoire...
cliclem, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:03 Sujet du message:
4803143282
Homer54 a écrit:
Est-ce qu'elle a déjà fonctionné en "vraie" 4G ? Car il est possible qu'elle ne soit tout simplement pas encore fibrée. Pour ça le délai est totalement aléatoire...
Free pose environ 140 antennes par mois, et à mon humble avis s'il en Fibre 70/mois c'est déjà beaucoup... Il faudra beaucoup de patience, peut être 5 ans pour le parc complet. Et c'est pas dans l'ordre d'activation ...
topgun, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:04 Sujet du message:
17181746
Par contre rien a voir avec le problème défini (débits), mais les délais d'activation peuvent être trop longs du style supérieurs a 6 mois, a partir du moment où tu déclare une antenne, l'intêrét est d'activer le plus rapidement possible, bon en l'espèce ce n'est pas indispensable (pour cette antenne) vu que le quartier en question est bien couvert selon sensorly mais quand même je trouve que c'est un peu abusé _________________
Freedor, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:58 Sujet du message:
110543102239
DimitriZaap a écrit:
Depuis combien de temps vous attendez ?
Depuis décembre 2014, avec débits proches de zéro (zone très dense oblige). En clair, ça fonctionne beaucoup mieux dans le Cantal! D'un autre côté, même chez moi, j'arrive à accrocher des antennes fibrées, même si elles sont plus loin. L'antenne du Pré-Saint-Gervais reste la principale antenne que j'accroche. Enfin je peux peut me rattraper à Paris, ça dépote dans le coin!
Skippy69, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 17:41 Sujet du message:
9511488508
DimitriZaap a écrit:
Depuis combien de temps vous attendez ?
pour une antenne 4G, ca mis bien 12-18 mois avant d'être fibré...en fait, faut déjà qu'il y est un réseau fibré existant dans le secteur et que le déploiement soit jugé prioritaire...sinon tu peux attendre.
comme le programme France Tres Haut débit ;o)
et oui, la 4G c'est la technologie, si les tuyau ne suivent pas derrière, tu peux avoir des débits dignes d'une connexion Edge-3G.
un simple freenaute, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 20:48 Sujet du message:
69126199
Skippy69 a écrit:
en fait, faut déjà qu'il y est un réseau fibré existant dans le secteur et que le déploiement soit jugé prioritaire...sinon tu peux attendre.
Non. Ils posent de la Fibre pour les antennes, dans des villes non fibrées, et heureusement...
Parfois la Fibre arrive avant l'antenne, parfois après. C'est le jeu _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
quady42, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 22:39 Sujet du message:
110252102000
Les antennes Free autour de chez moi sont pour la majorité alimenté avec un faisceau wimax...
Comme Illiad via sa filial IFW dispose d'une licence wimax national il font des pont wimax entre antenne jusqu’à une antenne maitre qui est fibré.
C'est pour ca lorsque vous allez sur le site cartoradio certain pylône ou Free est installé on voit aussi IFW BLR 3GHZ (il s'agit du faisceau wimax)
Freedor, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 23:09 Sujet du message:
110543102239
Free a commencé à remplacer ses collectes Wimax par des FH dignes de ce nom et finalement ça sera peut-être terminé avant le fibrage des antennes en collecte xDSL.
Sinon en ce qui me concerne, on est à côté de Paris donc la Fibre ne doit pas être si loin, même si le NRA n'est pas à côté et que le FFTH se fait attendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum