Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consultation publique Européenne sur l'accès à Internet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 13:46    Sujet du message: Consultation publique Européenne sur l'accès à Internet Consultation publique Européenne sur l'accès à Internet 73601 68428
Répondre en citant

Bonjour !!

La Commission Européenne (peuplée de br******rs) lance une consultation publique sur la rapidité et la qualité de l'accès à Internet.

Les informations sont ici : https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/news/public-consultation-needs-Internet-speed-and-quality-beyond-2020#FR
Le questionnaire est là : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/1021c759-48a6-4662-9f83-1d51fc1833bc?draftid=6661a934-4673-4278-bfbe-6a0e8cf703a9&surveylanguage=FR&serverEnv=

Même si vous avez le VDSL2, la Fibre optique ou la fausse Fibre, n'hésitez pas à vous plaindre, de nombreuses personnes ont encore des débits moisis (à l'instar de mes voisins du dessous avec leur Bbox à 6 mégas) alors si tout le monde pouvait se plaindre même les mieux lotis en terme de débit mais pas en terme de choix commercial (genre moi : FTTH agrume ou fausse Fibre Bbox, SFR, Numeriblague), peut-être que l'Europe accordera des crédits supplémentaires (ou pas) ou que ça mettra la honte à la France et aux opérateurs qui traînent (coucou Free, j'attends ton offre Fibre) afin qu'ils se bougent les fesses à déployer un réseau FTTH jusqu'à la dernière demeure au fin fond des Alpes.

Enfin voilà, si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas !

Source : https://www.numerama.com/magazine/34211-bruxelles-questionne-les-internautes-sur-la-rapidite-et-la-qualite-d-Internet.html
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:34    Sujet du message: Re: Consultation publique Européenne sur l'accès à Internet Re: Consultation publique Européenne sur l'accès à Internet 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
La Commission Européenne (peuplée de br******rs)..

[...] n'hésitez pas à vous plaindre

[...] Enfin voilà, si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas !

François le Français dans toute sa splendeur !!

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La commission européenne, c'est nous qui élisons les députés qui choisissent les lois. Ces br*****rs comme tu dis vont faire que les frais de Roaming seront bientôt interdits par exemple...  
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:39    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
La commission européenne, c'est nous qui élisons les députés qui choisissent les lois. Ces br*****rs comme tu dis vont faire que les frais de Roaming seront bientôt interdits par exemple...

Il n'y a pas que ce sujet qui d'ailleurs a été reporté. Il y a tous les sujets qui sont très mal gérés. Imposer la forme du concombre, imposer des quotas laitiers à chaque exploitation durant 31 ans (mieux vaut jeter le reste hein ?), et tout ceci : https://www.contribuables.org/2014/05/Europe-trop-de-normes-pas-assez-de-liberte/

Je suis parfaitement d'accord avec vous, toutes ces lois/normes stupides n'ont apporté que du bien à l'ensemble des acteurs puisqu'il n'y a que le "Roaming" qui compte pour vous.

Alors oui, ce sont des branleurs. Il y a des trucs sympathiques mais combien de trucs contreproductifs ? J'insiste, ce sont des branleurs qui pointent pour toucher leur rémunération et qui se barrent juste après.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Peut-être que les résultats de cette consultation publique seront étudiés avec intérêt.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 16:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec vous, toutes ces lois/normes stupides n'ont apporté que du bien à l'ensemble des acteurs puisqu'il n'y a que le "Roaming" qui compte pour vous.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que les lois, on est en partie responsables puisque les personnes là bas sont des personnes élues soit directement soit indirectement.
Beaucoup de lois sont stupides, d'autres sont utiles. Je n'ai parlé que de celle du Roaming parce qu'elle est en rapport avec le sujet du forum, contrairement à celles concernant les quotas laitiers.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: