cyrakuse (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:21 Sujet du message: Question sur chute de débit
Question sur chute de débit5631050886
Bonjour à tous,
Cela fait 4 ans que je suis dans mon logement avec ma Freebox.
Au début le débit de ma ligne affiché par la Freebox était de 4.1 mega. Ce qui est déjà pas terrible du tout.
Aujourd'hui, ma Freebox affiche un débit de 3 mega.
De plus, les performances réelles ne sont pas stables. Très souvent il est difficile de faire une simple navigation sur Internet...
Aucun changement n'a été effectué dans mon logement (logement neuf) qui pourrait expliquer une dégradation de la ligne jusqu'à la Freebox.
A votre avis, Free peut-il faire quelque chose pour moi ?
cyrakuse (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 17:52 Sujet du message:
5631050886
Pardon pour le peu de détails
Degrouptest m'affiche un débit de 4.6 mega pour une ligne à 4700m de long.
J'ai une Freebox revolution.
Pour les stats xDSL de la box, c'est très variable. C'est souvent autour de 3 mega.
Aujourd'hui il est de 3.4 mega alors qu'hier il était de 3 mega par exemple.
cyrakuse (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 19:01 Sujet du message:
5631050886
Je sais mais comment expliquer que j'avais 4,1 mega stable avant et que maintenant ca fasse du yoyo au point d'avoir du mal a naviguer par moment ?
J'en arrive a me connecter avec mon mobile en mode modem pour naviguer sur le net par moment alors qu'avant ca tournait plutot bien
Gizmocat, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 19:20 Sujet du message:
1872716081
Bonjour,
Il faut savoir que si le pb ne vient pas des installations de Free, c'est que cela vient probablement de l'opérateur historique. Si vous ouvrez un ticket d'incident auprès de Free, il feront les contrôles sur leurs équipements. Mais si le pb vient des installation de FT, alors leur réponse sera très claire : Il y a du débit (3 mb/s) donc tout va bien, le service Internet est opérationnel. Il faut savoir que FT a comme mission de fournir un service et peu leur importe que le débit soit de 4 ou 3 mb/s. Je ne dis pas cela pour vous décourager, mais FT ne fais pas de cadeau à Free, et donc à leurs abonnés. C'est bien dommage, mais c'est la politique entre concurrents
Contender, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 19:31 Sujet du message:
10704599189
oramine a écrit:
Pour une ligne de 4700m tu peut déjà t'estimer heureux d'avoir 3 mbit/s.
Ca veut rien dire regarde ce que j'ai en 6/10eme de mm _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum