olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 18:55 Sujet du message: J'ai besoin de conseils concernant le FemtoCell
J'ai besoin de conseils concernant le FemtoCell115641106765
Bonjour, nouvel abonné Freebox. j'ai reçu la box mardi, et abonné Free Mobile depuis quelques mois, je souhaite bénéficier de la FemtoCell. elle est livrée avec la box mais concernant la connexion, rien n'opère spontanément. je capte faiblement le réseau orange dans une partie de la maison et rien dans certaines pièces. donc j'attendais la FemtoCell mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
darki92, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 20:44 Sujet du message:
10481597260
Hello,
Je voulais savoir avant de commencer si tu avais la Freebox révolution ou Mini 4K car c'est les 2 seules box qui possède la FemtoCell. la révolution a un boitier FemtoCell amovible qui s'intègre à l'intérieur et la Mini 4K a la puce FemtoCell dans la box direct . après si tu as bien une des 2 box regarde si la FemtoCell est bien démarré sur l'afficheur de la box.essaye de faire un petit coup de mode avion pour relancer une recherche de reseau sur téléphone . Cdt
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 22:13 Sujet du message:
115641106765
Bonsoir et désolé pour l'imprécision, c'est la Freebox révolution que j'ai.
lorsque j'ai eu le Freebox, le téléphone a détecté le free_secure. j'ai configuré le Wifi (changement de nom et de mot de passe. et j'ai constaté que je n'avais plus le freewifi_secure mais j'avais free_wifi.
j'ai parcouru le site et ai trouvé quelques sujets. et en rentrant ce soir, j'ai réinitialisé le Wifi, j'ai éteint la révolution, j'ai sorti le FemtoCell puis remis et rallumé la box. le freewifi_secure est revenu. il est à 72mps.
concernant la vitesse, je suis en vdsl. avec Speedtest j'ai un ping à 16ms, le débit descendant est à 93.56 et le montant à 12.34.
par contre rien n'indique que le FemtoCell fait son boulot car l'ai juste une barre au niveau du signal réseau. je n'ai pas encore touché au réseau Wifi (changement de nom et de mot de passe). y a t il un lien entre le Wifi et le FemtoCell?
je viens de penser à l'instant, cela fait une semaine que je suis chez Free mais sans Freebox et en attendant j'avais configuré un modem linksys am200 et un téléphone sip pour avoir le téléphone. dans mon espace téléphone-configuration sip j'avais envoyé vers "téléphone" et non le Freebox, peut-être dois basculer le signal vers le Freebox? suis-je bête, ça concerne le fixe.
j'ai regardé dans le menu de la Freebox serveur et le FemtoCell est bien démarré. y a t-il un logo FemtoCell lorsqu'on ouvre la page Web de le Freebox (192.168.1.254) car je n'ai rien à son sujet.
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 7:10 Sujet du message:
115641106765
Bonjour à vous, Merci pour la réponse. il y a bien une lumière bleu à l'arrière de la box. Je me doutais du manque de lien entre le Wifi et le FemtoCell mais je préfère passer pour un imbécile et lever mes doutes. Sur mon note3 j'ai donc recherché les réseau, j'avais 2 réseau Free. j'ai donc testé les 2 et l'un a un peu plus de signal que le second. En ce moment j'ai 4 barres mais je suis proche de la box qui est dans le garage (alors qu'avant il n'y avait aucun signal) et ça chute à 2 barres si je me trouve à l'endroit où j'en avais 1 auparavant.
Je n'ai pas saisi les raisons qui ont fait que le freewifi_secure ont disparus lorsque j'ai configuré le Wifi (changement de nom et de mot de passe). avez vous une explication.
Autre point, j'ai une borne Wifi Asus RT-AC66U à l'étage qui me permet de desservir l'étage. C'est la première fois qu'elle est détecté par la box. j'ai été chez OVH avec une TG784n et une orange avec une Livebox elle n'était pas repéré. peut-il y avoir un impact-interférence sur les flux?
ce soir, si je ne rentre pas trop tard, je m'attaque au Wifi.
darki92, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:25 Sujet du message:
10481597260
grubounet a écrit:
Le Free Wifi secure deveait être là si le Free Wifi y est ..
Enfin, le FemtoCell si on s'en éloigne on capte moins bien, loogique
Je suis d'accord avec mon petit grubounet après avoir forcer le réseau tu as réussi à être sur la FemtoCell mais tu peux pas mettre ta box autre que dans le garage ?
Bonne Journée
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 9:07 Sujet du message:
115641106765
ah oui, j'ai oublié de préciser, la seule prise téléphonique est dans le garage à côté de la box à moins que ce soit la box qui soit à côté de la prise téléphonique. le boitier du téléphone SIP est aussi dans le garage à côté de la prise et donc de la box.
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 9:41 Sujet du message:
115641106765
Non, ça restera comme c'est, je m'adapterais. l'Essentiel est que ça fonctionne. de plus, l'ensemble box, switch, dect, etc. est branché via un onduleur en cas de coupure de courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum