Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:13 Sujet du message: Problème assez bizarre de diffusion
Problème assez bizarre de diffusion116039107136
Bonjour
Je suis à l'étape 4 sur le site depuis mtn 3 jours sur le site mais je m'inquiète pas.
Cependant, j'ai reçu ma Freebox Server et ma Freebox Player ce matin, j'ai tout brancher mais j'ai quelques problèmes, celle-ci s'arrête à l'étape 5 (erreur 10 en attente ppp) Je ne sais pas si c'est normal ??
Par contre sur mon PC et sur mon tel, je ne capte aucun signal Wifi, vraiment impossible de détecter le signal de la box.
J'ai essayer de brancher le PC en Ethernet, mais la box ne fait pas la connexion, j'branche mon câble sur la box SFR ça marche mais pas sur la Freebox??
SVP aidez moi, je m'inquiète vraiment...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:42 Sujet du message:
6791161734
Tu as donc fait un passage de SFR vers Free.
Lorsque la ligne sera migrée, ta box SFR ne se connectera plus à Internet. Tu pourra alors brancher ta Freebox à la place et la connexionpar Ethernet/Wifi, autre se fera lorsqu'elle indiquera l'heure, pas avant. Aucune raison de s'inquiéter
Pour info, la box SFR peut faire routeur sans connexion Internet, pas la Freebox.
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:43 Sujet du message:
116039107136
Homer54 a écrit:
Lorsque la ligne sera migrée, ta box SFR ne se connectera plus à Internet. Tu pourra alors brancher ta Freebox à la place et la connexionpar Ethernet/Wifi, autre se fera lorsqu'elle indiquera l'heure, pas avant. Aucune raison de s'inquiéter
Pour info, la box SFR peut faire routeur sans connexion Internet, pas la Freebox.
C'est bien sur? car la plupart des box diffusent quand même le signal SSID avant d'être connecté en PPP
Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:44 Sujet du message:
6791161734
Isntit a écrit:
Homer54 a écrit:
C'est bien sur? car la plupart des box diffusent quand même le signal SSID avant d'être connecté en PPP
Je suis pas sûr à 100% mais c'était ça sur la Freebox V5.
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:48 Sujet du message:
116039107136
Homer54 a écrit:
Routeur inactif oui donc Ethernet/Wifi/CPL/pigeon voyageur, rien ne marche avant l'heure
AHAH pigeon voyageur, pas mal!
Bon bah j'vais attendre, j'ai bien peur quand même pour le raccordement, j'avais déjà essayer chez Orange, mais ils voulaient pas me raccorder car l'ancienne locataire avaient des dette, je me retourne vers SFR, ces tocards n'arrivent pas à me réactiver depuis le 28 et donc là j'essaye avec Free, prions!
Gillesd, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 10:56 Sujet du message:
9109084771
Si tu as toujours accès aux services SFR, c'est que ta ligne n'a pas encore été débranchée des équipements SFR en question. Tu es donc en attente d'une intervention d'un technicien d'Orange pour débrancher cette ligne des équipements SFR afin de la rebrancher sur les équipements Free.
Cela correspond à l'étape 4 de ton suivi de commande chez Free. Dès que tu perdras le signal de la box SFR, branche alors la box Free et celle-ci devrait (normalement) se synchroniser.
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 13:18 Sujet du message:
116039107136
Gillesd a écrit:
Si tu as toujours accès aux services SFR, c'est que ta ligne n'a pas encore été débranchée des équipements SFR en question. Tu es donc en attente d'une intervention d'un technicien d'Orange pour débrancher cette ligne des équipements SFR afin de la rebrancher sur les équipements Free.
Cela correspond à l'étape 4 de ton suivi de commande chez Free. Dès que tu perdras le signal de la box SFR, branche alors la box Free et celle-ci devrait (normalement) se synchroniser.
En gros c'est instantané? genre le mec qui est dans le NRA, débranche mon câble du DSLAM SFR ou le brancher sur le DSLAM Free ? la transition se fait en 5 min même pas ?
C'est bizarre car certaines personne perdent l'accès à leur service le lendemain de leur souscription a un autre FAI et n'ont pas leur accès immédiatement
Busyspider, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 13:57 Sujet du message:
1313311589
Citation:
En gros c'est instantané? genre le mec qui est dans le NRA, débranche mon câble du DSLAM SFR ou le brancher sur le DSLAM Free ? la transition se fait en 5 min même pas ?
Bonjour
Non , pas instantané, d'autant que le Tech (Orange dans le REPartiteur) ne touche pas aux DSLAM des opérateurs Tiers. (DSLAM qui sont dans la salle de dégroupage)
Il raccorde sur une position coté Répartiteur, puis ensuite envoie un OK a Free, qui lui pourra ensuite (dans les heures qui suivent généralement) activer la ligne a distance.
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 14:08 Sujet du message:
116039107136
Ben dans ce cas : qui raccorde ma ligne qui est sur un DSLAM SFR sur le DSLAM de Free? Car je suppose qu'il faut que la personne se déplace pour changer.
Et comme j'ai dis, comment se fait-il que certaines personnes aient leur connexion coupé bien avant et pas moi ? Je m'inquiète un peu
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 16:22 Sujet du message:
116039107136
Tu aurais un lien vers ce tuto? Franchement ça m'intéresse comment se font les branchements, ça peut être sympa de s'informer en attendant le raccordement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum