Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Viefred29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viefred29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 10:23    Sujet du message: Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet 90986 84678
Répondre en citant

Bonjour,

Déçu par mon téléphone actuel (c'est un Samsung... il parait que c'est normale Wink ), je veux en changer. En vous remerciant par avance, que pourriez-vous me conseiller comme téléphone suivant les critères suivants :

- qui fasse téléphone (on oublie souvent Laughing)
- qui capte très très bien la 4G pour servir de modem (point très important)
- qui reste dans une taille normale de téléphone mobile tenant dans la main et la poche
- qui soit sous Android
- qui soit solide et pas cher... même si c'est relatif

- pas besoin d'appareil photo
- pas besoin de GPS

En vous remerciant pour vos avis éclairés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 10:28    Sujet du message: Re: Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet Re: Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet 67911 61734 Répondre en citant

Viefred29 a écrit:
Bonjour,

Déçu par mon téléphone actuel (c'est un Samsung... il parait que c'est normale Wink ), je veux en changer. En vous remerciant par avance, que pourriez-vous me conseiller comme téléphone suivant les critères suivants :

- qui reste dans une taille normale de téléphone mobile tenant dans la main et la poche
- qui soit sous Android

- pas besoin de GPS

Personnellement j'en suis à moins 3e Samsung (galaxy S5 en ce moment) et j'en suis pleinement satisfait... Il capte très bien la 4G !

Pour le solide, je te conseille plutôt d'acheter, à part, une vitre en verre trempée que tu peux rajouter sur un écran qui serait fragile ou/et une bonne coque/cover...

Regarde dans ceux que proposent Free (pour être sûr de profiter de la 4G et des 50 Go de fair use Wink

Viefred29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viefred29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:37    Sujet du message: 90986 84678
Répondre en citant

Bonjour Homer54,

Disons, au sujet de ma déception, que j'ai eu un ZTE Blade S, acheté 120€, qui m'a fait plus de 3 ans (mais la batterie a fini par lâcher). Il était rapide, fluide, captait partout, et pouvait même me servir de modem Internet sur les côtes françaises. En ce moment, j'ai un Samsung Fame Lite, acheté 160€, qui a failli passer par la fenêtre au bout de 3 jours tant il est "bien"... Il dure une petite journée en veille (alors qu'il est souvent éteint vu qu'il bug) et il capte à peine la 3G sous une antenne.

Sur le Galxy S5, je le trouve beaucoup trop cher (439€) et énorme... Je préfère avoir un téléphone portable qu'une mini tablette dont je n'ai pas l'utilité.

En solidité, comme je disais, c'est relatif. Les Nokia qu'on avait avant (j'ai eu le B415, puis le 3210) pouvaient tomber dans l'eau et on n'avait aucun souci. Le ZTE Blade S avait un écran fragile qui demandait un film protecteur, mais il résistait aux chocs. Le Samsung Fame Lite est très solide (même si je n'ai pas testé l'immersion dans l'eau Laughing). En téléphone très solide, j'ai eu le Freephone noir : il a résisté à l'immersion en eau de mer, à des chutes, à la gueule d'un chien qui avait du le confondre avec son jeu, et d'autres choses. Plus pragmatique, on va dire que je veux un téléphone qui peut tomber d'une poche sans exploser complètement.

Si je regarde le site de Free (alors qu'il n'y a pas toutes informations), il y a :
- Kazam Trooper 440L Noir
- Motorola Moto G
- Huawei P8 Lite
- Alcatel Onetouch Idol 3 5.5
- HTC Desire 626
- Sony Xperia M4 Aqua

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a le S5 mini, relativement solide, étanche (IP67), de taille raisonnable. On peut en trouver d'occasion et la batterie se change facilement Smile  
Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 12:30    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Si tu veux un portable solide, il y a caterpillar qui fait aussi des téléphones, étanche, anti-choc etc  
Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 12:47    Sujet du message: Re: Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet Re: Quel téléphone mobile pour tel + modem Internet 59414 53787 Répondre en citant

Viefred29 a écrit:
Bonjour,

- qui soit sous Android

- pas besoin de GPS

Bonjour, question que je me pose : est-il possible & légal d'utiliser son abo Free Mobile en tant que modem Internet?

Merci

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 13:37    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est possible et autorisé par les CGV.
ce qui est interdit c'est l'utilisation de la carte SIM dans un boitier ou clé et aussi l'établissment de plus de 200 sessions TCP simultanées.

https://mobile.free.fr/assistance/404.html pour Android
https://mobile.free.fr/assistance/405.html pour ios

Viefred29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viefred29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 14:07    Sujet du message: 90986 84678
Répondre en citant

Bonjour à tous,

@ Homer54 : Je pense qu'on peut (facilement) faire mieux que Samsung Wink J'ai regardé le S5 mini et il est à 270€.

@ Chatpoker : Very Happy

@ Babette75 : Pelot a répondu Wink

@ Pelot : 200 sessions TCP simultanées... Dommage, moi qui veut ouvrir une centaine de pages Internet en même temps (et en étant synchro), utiliser une cinquantaine d'applications Internet, jouer avec le bouton "réception" de mon client mail, et lancer des fichiers de téléchargement en P2P... et tout cela en 4G Very Happy C'est dommage d'être bridé de la sorte ! Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 14:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Viefred29 a écrit:

Si je regarde le site de Free (alors qu'il n'y a pas toutes informations), il y a :
- Kazam Trooper 440L Noir
- Motorola Moto G
- Huawei P8 Lite
- Alcatel Onetouch Idol 3 5.5
- HTC Desire 626
- Sony Xperia M4 Aqua

Bonjour,

Pour le Kazam Trooper 440L, il faut l'oublier car vous en aurez pour votre argent.

Personnellement je conseille parmi les models suivants : Moto G 3ème gen, le P8 Lite ou pas et le Xpéria M4.
Sinon il y'a aussi le One plus 2 ou le Honor 7 qui restent de belles machines à moins de 300€.

Tout dépend du budget que vous prévoyez sachant que vous pouvez trouver un smartphone qui rentre dans vos critères à moins de 100€, mais dans ce cas la il faudra partir du principe d'en changer tout les ans ou presque

Viefred29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viefred29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 15:12    Sujet du message: 90986 84678
Répondre en citant

Bonjour Freeboooox,

Aujourd'hui, je pense qu'un téléphone est normalement fait pour durer 3 ans tout au plus. Mon but est de trouver un produit qui rentre [simplement] dans mes critères : un smartphone qui fasse téléphone et modem 4G pour un excellent rapport qualité/prix. S'il fallait simplifier ma notion de prix, 40 à 50€ / an me conviendrait.

Que penses-tu du Sony Xperia™ E4g Dual ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 15:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les Sony sont généralement des smartphones solides et fluides.
le Sony Xperia™ E4g Dual SIM, d'après les avis que j'ai pu lire et plutôt correcte. L'écran est traité anti-rayure et l'os est fluide.

Je ne l'ai pas utilisé, mais si j'avis à choisir entre un Kazam ou un ALcatel, je prendrais le Sony sans hésiter.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 15:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quelle idée d'avoir acheté un Samsung "famélique" aussi ??

https://www.gsmarena.com/search.php3

Mets les caractéristiques souhaitées dans l'outil ?

Viefred29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viefred29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:32    Sujet du message: 90986 84678
Répondre en citant

@ Freeboooox : je vais surement prendre un Sony alors Smile Cela fait quelque temps que je veux tester cette marque.

@ Renard des ondes : Bonjour. En fait, il y a un an, après 3 ans de bons et loyaux services, mon ZTE Blade S est tombé en panne la veille de partir en vadrouille. J'ai donc couru à la boutique Free où on m'a fait l'éloge d'un Sony... mais ils n'avaient aucun téléphone en stock. Devant avoir un téléphone pour partir, je suis rentré dans une boutique de téléphonie où j'ai demandé le plus simple et le moins cher. Ayant payé 159€ pour cette MMM, je croyais que c'était super (vu que le ZTE m'avait couté 120€ et qu'il fut performant). Bref, j'ai eu un Samsung Laughing --- Bon, j'ai testé ton site Internet mais il faut être ingénieur en téléphonie pour trouver quelque chose Laughing

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Justement j'ai un Sony Xperia E4G (oui j'ai 3 sims j'ai donc 2 Smartphones, bien pratiques). Le Xperia je le trouve très fonctionnel et sa coque est en mousse donc assez résistant. Pour l'écran, j'ai opté pour une protection en verre trempé que j'ai acheté à part. J'en suis très satisfait, la 4G fonctionne bien. La gestion de la data entre les Sims se fait en 2 étapes pour passer de l'un à l'autre et pas au même endroit dans les menus mais une fois trouvé, ça se fait assez bien. Je le recommande pour les petits budgets avec la 4G et double SIM Smile Par contre, pour les applis gourmandes, je me sers du S5, bien plus confortable et réactif.

Pour la partie modem, j'ai jamais essayé sur le Sony mais ça ne devrait pas poser de problème particulier.

Viefred29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viefred29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:50    Sujet du message: 90986 84678
Répondre en citant

@ Homer54 : Les applications que j'utilise sont la téléphonie, la messagerie SMS, la lecture des courriels (je préfère y répondre depuis ma tablette), et parfois Facebook. C'est assez léger, je pense. Je vais suivre ton conseil d'acheter un écran en verre trempé mais crois-tu qu'une coque serait aussi utile ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: