pghn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 23:04 Sujet du message:
6355357678
grubounet a écrit:
Avez vous essayé de nettoyer votre ligne téléphonique ?
C'est à dire ? J'ai demonté ma prise T hier, et j'ai gratté un peu la peinture, mais bon, rien de spé à signaler, surtout que c'est venu d'un coup.
Oui des travaux il y en a plus ou moins toujours dans un cercle de 500m/1km autour de chez moi.
J'ai lu pas mal de problemes similaires ce soir (marge de bruit instable et desynchros, CRC elevés), et ce qu'il en ressort fait assez peur.
En gros même si j'ai eu un retour à la normal pendant presque 24h après 3 jours de chaos, et que la ça repart, c'est forcement une sorte de perturbation, surement electromagnetique, sur ma ligne, entre le NRA et chez moi.
Et que donc en gros, je vais recevoir ma box et les echanger dans les jours qui viennent, montrer que rien ne change, ils vont envoyer un technicien itinerant Free, qui va verifier que ma ligne n'a rien, avant d'engager une procédure FT.
J'en ai pour des semaines quoi. Ou alors c'est un miracle et c'est effectivement la box qui a pris un coup de jus, mais la retour a la normale est difficilement explicable.
Bref, le moral est au plus bas, pas de TV, pas de jeu en ligne, c'est dur.
pghn (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 12:38 Sujet du message:
6355357678
Du mal à dechiffrer le message precedent
Cela stagne. Toujours pas de nouvelles de ma box à echanger, les livraisons en relai sont longues generalement ?
Le débit, ou l'ont voit clairement le probleme uniquement sur le Down (la baisse sur le UP est due a un test de 24h en forçant la synchro en ADSL2+ au lieu du vdsl)
Les courbes xDSL, ou l'ont voit clairement que le Down est parasité, bien plus que le UP, ou je n'ai quasiment zero erreurs. (en rouge les periodes de RAS)
Mes caracteristiques de ligne, 45mn après un reboot de la box.
Plusieurs hypothèses donc : soit un condensateur DANS la box a seché/cramé et ça detruit mon Down (mais je ne comprends pas le retour à la normale), soit un voisin ou quelqu'un entre mon DSLAM (610m) et chez moi a un appareil qu'il a branché la premiere fois il y a 1 semaine et qui parasite les fréquences hautes du Down, mais pas les basses du UP.
J'en saurai forcement + après le changement de box, mais si je comprends bien, si c'est la ligne, ça va être extremement long, c'est ça ?
Le plus frustrant etant de beneficier d'une excellente ligne en temps normal (6mo/s en Down quand meme), et de ne plus pouvoir ni regarder la TV, ni jouer à aucun jeu en ligne...
grubounet, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 14:08 Sujet du message:
10784799907
sorry Pour le message précédent
Non, y a des elements appelés condensateurs dans les prises telzphoniques et faut les enlever, Google t'aideras
Faut aussi debrancher les prises sauf celle ou est la box !
Pour finir, ca peut être des travaux qui perturbent la ligne ... et y a rieen a faire dans ce cas
grubounet, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 15:06 Sujet du message:
10784799907
Cas simple :
la config en série
Arrivee FT au compteur, qui es reliée a la prise du salon par un câble a travers un domino, puis sur la prise du salon est en serie celle de la chamre, sur cette derniere la suivante etc ...
Tu vas a l'arrivee FT, si tu as la longueur tu denudes les deux câbles et changes le domino, remplaces le pr des scotchlocks si tu en as
Enuite, au Salon, tu demontes la prise, si les contacts sont oxydés tu la changes, tu debranches le câble qui va a la piece siivante si ta box est dans le salon et pareil tu dénudes pour avoir du câble npn oxydé ... tu vérifies aussi qu'y ait pas de condeusateur/balise RC au compteur et dans ta prise
si tu es sur une config en etoile avec chaque piece indépendament au compteur, pareil tu debranches au compteur tout sauf ta prise et voilou
pghn (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 15:35 Sujet du message:
6355357678
Je n'ai qu'une prise téléphone : l'arrivée FT, sur laquelle est branchée la box.
L'appart a été rénové il y a 3/4 ans, les fils et connecteurs sont nickels :
Testé toutes les prises egalement : rien ne bouge, meme si la box n'est plus que la seule chose de branchée soit sur son fusible, soit sur tout l'appartement. Elle est bien evidemment seule sur sa prise.
pghn (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 21:04 Sujet du message:
6355357678
Je viens de recevoir un mail comme quoi ils ferment mon ticket incident
"Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
Je n'ai toujours pas reçu la box, ils devaient me tenir au courant une fois que je l'aurai installé, la connexion est toujours aussi mauvaise, mais ils sont dingues ou quoi ?
grubounet, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 21:10 Sujet du message:
10784799907
En gros y a un robot qui fait des tests ...
Si il fait a une heure ou ca marche, il ferme le ticket ...
Rappellez le 3244 et redemandez un zchange de box en expliquant que ca fait suite a un orage, et que l'inqtallation interieure a ete verifiee et est fonctionnelle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum