Jeff06am, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 22:49 Sujet du message:
9138885044
C'est normal. Plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs téléchargent 1,2 Go au minimum (mise à jour en OTA vers iOS 9).
Les autres qui passent par iTunes téléchargent eux l'intégralité d'iOS, c'est-à-dire 2 Go. Le peering Apple <-> Free s'en trouve fortement sollicité.
Il ne faut pas oublier que les développeurs ont été autorisé à soumettre leurs applications pour iOS 9 la semaine dernière. C'est pour cela qu'en ce moment il y a une pluie de mise à jour des applications. J'en ai eu 30 à faire sur mon ordi aujourd'hui...
Ca doit représenter des peta-octets de téléchargement à l'échelle nationale
Crois-moi que ce soit chez Free, BT ou Orange ça ralentit de la même façon et c'est normal, les coeurs de réseau n'ont pas des capacités illimitées. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
chriscatfr, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 23:07 Sujet du message:
7976274223
Jeff06am a écrit:
Crois-moi que ce soit chez Free, BT ou Orange ça ralentit de la même façon et c'est normal, les coeurs de réseau n'ont pas des capacités illimitées.
Non ce n'est pas vrai. De par mon travail je passe de box en box et c'est Free seulement. J'en en charge des box et des flottes de téléphone. Mon panel est donc assez large pour être représentatif. Par exemple, aujourd'hui jour de sortie d'iOS 9 chez Orange ca se télécharge en 20min, même avec une mauvaise connexion. Chez un autre ca n'avançait pas alors je me suis connecté au Wifi SFR du voisin
Et je constate le mauvais débit toute l'année, mais pendant les mises à jours d'iOS cela devient carrément inutilisable car cela coupe et demande de recommencer à zero (ce qui empire le problème).
Ca m'handicape gravement, impossible de faire une restauration iPhone pour une réparation de chez moi...
Jeff06am, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 23:13 Sujet du message:
9138885044
chriscatfr a écrit:
Jeff06am a écrit:
Crois-moi que ce soit chez Free, BT ou Orange ça ralentit de la même façon et c'est normal, les coeurs de réseau n'ont pas des capacités illimitées.
Et je constate le mauvais débit toute l'année, mais pendant les mises à jours d'iOS cela devient carrément inutilisable car cela coupe et demande de recommencer à zero (ce qui empire le problème).
Ca m'handicape gravement, impossible de faire une restauration iPhone pour une réparation de chez moi...
J'ai fait ma mise à jour en 1 heure hier... Désolé de te l'apprendre.
En tous cas ça a marché du premier coup. Sinon hors période de mises à jour je n'ai aucun ralentissement. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
toux81, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 23:29 Sujet du message:
6843962249
Pour ma part 1h pour télécharger ios9 pour iphone6 hier soir à 19h30
A 23h pour iPad 1h30 hier aussi par iTunes les deux et c'est après midi 45mns pour iPhone 5s
Et mise à jour applis normal
chriscatfr, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 11:49 Sujet du message:
7976274223
Jeff06am a écrit:
J'ai fait ma mise à jour en 1 heure hier... Désolé de te l'apprendre.
En tous cas ça a marché du premier coup. Sinon hors période de mises à jour je n'ai aucun ralentissement.
Ah ben finalement aujourd'hui sur une Freebox VDSL2 ca a mis 15 min vers 11h30. Allez comprendre.
Mais souvent dans l'année les débits sur le Store sont insupportable sur la même Freebox VDSL2 alors je passe en 4G.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum