Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer la datas, mais pas les MMS

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
ttb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1367 points

ttb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 11:35    Sujet du message: Bloquer la datas, mais pas les MMS Bloquer la datas, mais pas les MMS 28804 25353
Répondre en citant

Bonjour,

On a du vous poser la question 100 fois :

Sur les forfaits à 2 €, comment bloquer les datas à 50 Mo, sans bloquer les envois et reçus de MMS ?

Dans Android 4, si je désactive les données mobiles, on ne reçoit plus les MMS.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 12:07    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, malheureusement, il n'y a pas de solution parfaite. Voici 3 possibilités avec chacune leurs défauts :
- Laisser activer la data tout le temps mais mettre un blocage à 50Mo dans le téléphone (ou moins car le téléphone ne calcule pas de la même manière que l'opérateur)
- Couper la DATA et la rallumer 1x par jour pour vérifier qu'on a reçu ou non des MMS et recouper la data.
- Passer au forfait illimité.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 12:13    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

j'ai paramètres a quelqu'un une option recevoir les MMS même sans la data activé sur un androiddonc on peux la couper mais recevoir les MMS
Par contre je ne sais pas la version Android ni le chemin pour y retourner de tete

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 13:31    Sujet du message: Re: Bloquer la datas, mais pas les MMS Re: Bloquer la datas, mais pas les MMS 108215 100235 Répondre en citant

ttb a écrit:
Sur les forfaits à 2 €, comment bloquer les datas à 50 Mo, sans bloquer les envois et reçus de MMS ?

Je crois qu'il suffit de couper la data dans l'espace abonné, mais de la laisser activée sur le portable.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 13:46    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,
C'est tout simple pour le faire tu vas dans tes options du compte Free Mobile pour désactiver l'option DATA sur le téléphone tu laisse cocher les données mobile activer & décoche itinérances...
Le seul soucis c'est tant que tu n'envoies pas de MMS tu ne verras plus le logo 3G ou 4G etc... mais tu le voies en l'envoyant.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 13:50    Sujet du message: Re: Bloquer la datas, mais pas les MMS Re: Bloquer la datas, mais pas les MMS 17900 15476 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
ttb a écrit:

Je crois qu'il suffit de couper la data dans l'espace abonné, mais de la laisser activée sur le portable.

Ouais c'est bien cela, maintenant tu peux en être sur & plus croire Very Happy

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 13:52    Sujet du message: Re: Bloquer la datas, mais pas les MMS Re: Bloquer la datas, mais pas les MMS 16322 14318 Répondre en citant

ttb a écrit:
Bonjour,

On a du vous poser la question 100 fois :

Visiblement ca depend des téléphones cette histoire.

Sur mon Acer Z3 (Android 4.2), je peux envoyer et recevoir des MMS meme quand les données mobiles sont désactivées.
Sur le Moto E (Android 4.4 puis 5) de ma femme, sans données mobiles pas de MMS.

Nous avons tous les deux un forfait 2€.

Pour ma femme, j'avais trouvé la parade, avec l'application Textra (gratuite) pour replacer l'application MMS du téléphone.

Cette appli avait une option pour "activer les données mobiles pour l'envoi/reception de MMS"

Mais, je ne sais pas si c'est lié a Android 5 ou à une mise à jour de Textra, mais toujours est il que maintenant ca n'est plus possible.
L'option a disparue.

EDIT: C'est bien une limitation de Lollipop (Android 5).
Donc Textra ne solutionnera le probleme des MMS qu'on ne peut recevoir qu'en activant les données mobile que sur les téléphones équipés d'Android 4.x

Dernière édition par Edox le Ven 25 Sep 2015, 10:49; édité 2 fois 
CH56
Chevalier de L'Univers

8341 points

CH56, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:02    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Je pense que l'option "Blocage conso" dans l'espace client est faite pour ça. Elle bloque les consos hors forfait, c'est à dire le dépassement des 50 Mo ainsi que tout ce qui est appels, SMS et MMS vers des numéros payants. Elle laisse possible tout ce qui est gratuit, donc les MMS inclus dans le forfait.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ah... c'est bloquer le hors forfait ,j'avais mal lu alors Joyeux j'ai cru blocage de la DATA...  
CH56
Chevalier de L'Univers

8341 points

CH56, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 15:01    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Moi je n'ai pas de forfait à 2€, alors je n'ai pas testé moi-même. Mais il me semble bien que le seul inconvénient est d'interdire de ce fait les numéros payants, ce qui est rare mais dont on peut avoir besoin, et de bloquer le Roaming à l'étranger, ce qui est rare aussi pour cet abonnement.

Comme l'option peut être activée / désactivée facilement dans l'espace abonné, c'est un inconvénient très mineur.

L'idéal aurait été que ce forfait comporte une option data supplémentaire, pour 2 ou 3€, ce qui laisserait plus de latitude à l'abonné. Je me souviens que quand j'avais 500 Mo chez SFR j'étais large en prenant simplement la précaution de faire mes mises à jour Androïd via Wifi . Rolling Eyes

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le forfait à 2 € on ne peut pas bloquer le hors forfait .

Il faut donc :

1/ aller dans l'espace abonné et désactiver la data

2/ Laisser les données activées sur le mobile

Vous aurez donc les MMS , mais pas de connexion Internet.

Effectivement , sur les mobiles Android récents , la data ne semble plus s'activer "à la demande"
C'est "ON" ou "OFF"

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 18:04    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
data désactivée sur l'interface et data activées sur le mobile
ou (selon le mobile )
data désactivée sur l'interface + data désactivée sur e mobile
ou
data activée sur l'interface + data activée sur téléphone + seuil maximum data sur téléphone avec alerte si on veut.

Le décompte n'est pas toujours exactement semblable entre Free et le mobile mais les différences sont très faibles. sauf quand on se sert de la compression des données par Google ou un autre système. Car Free calcule ce qu'il envoie à Google et le mobile calcule le flux compressé et la différence peut aller jusqu'à 3 fois. Je l'ai essayé. Tout autre système de compression en amont du téléphone faussera pareil le compteur data du mobile.

talians
Hobbit de L'Univers

9 points

talians, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:34    Sujet du message: 95597 88955 Répondre en citant

dans les apn ,ne mettre en route que l'apn freemms et enlever apn Free.chez moi ca marche .bonne soirée a tous  
CH56
Chevalier de L'Univers

8341 points

CH56, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 23:37    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Et bien en relisant tout le fil, j'apprends plein de choses. Merci à tous.

La question est donc si intéressante qu'elle mériterait un tuto à mon avis. Si quelqu'un en a les moyens (hélas moi je ne suis pas à 2€ et je ne pourrais pas mettre en pratique) ce serait bien de le faire et que ce soit publié par UF...

ttb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1367 points

ttb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 7:59    Sujet du message: 28804 25353
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.
J'ai seulement désactivé les data depuis la console Free Mobile.
On verra bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: