visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:36 Sujet du message:
13311359
Le test de position est une opération de vérification purement interne à Free.
Un téchos va dans le NRA, dans la salle dégroupage, et vérifie que la position de connexion sur le DSLAM qui t'est assignée soit toujours la bonne, qu'il n'ait pas été procédé par erreur au raccordement d'un autre compte sur cette position etc.
J'ai pas le détail mais en gros c'est un test assez localisé permettant de vérifier la conformité de l'installation et du cablage mais dans un périmètre très restreint autour du DSLAM.
Ce test de position conclue qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau, comme c'est le cas dans la majorité... des cas.
Etape suivante :
- contacter Free, help-line des dégroupés totaux (celle qui normalement réponds vite et bien) : 08 92 13 51 61
- discours : "Bonjour, je suis le client xx.xx.xx.xx.xx, je suis en PPP depuis x jours, j'ai déjà fais les tests avec la help-line, un test de position a été demandé tel jour et vient d'avoir lieu. Le test de position indique qu'il n'y a pas d'anomalie à ce niveau. De mon coté j'ai toujours PPP. Pouvez-vous lancer l'étape suivante dès maintenant ? Ca s'appelle ouvrir un ticket Gamot je crois. Merciiii".
- le Gamot consiste à dire à F.T. de vérifier de son coté la conformité des cablages.
- il faudra ensuite attendre le délais d'execution du Gamot par F.T., c'est pas super rapide.... genre une semaine à la louche ...
Tiens nous informés bien sur, hein ? Courage, ça va finir par se rétablir de toute façon !!
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:28 Sujet du message:
13311359
OKé, alors c'est du temps de gagné car si Gamot revient en STT, et si le test de position est lui aussi sans erreur trouvée, alors il faut contacter Free pour indiquer ces deux éléments et demander la visite d'un technicien Free chez toi.
C'est l'étape logique suivante si le TDP et le Gamot ne voient rient.
Attention, la visite du technicien de Free te sera facturée 49 euros si lors de sa venue il est identifié que le problème était de ta responsabilité. je veux dire, si tu as un câble coupé sur ton installation domestique par exemple, et bien tu seras facturé.
Si la panne est en dehors de chez toi, tu ne sera bien sur pas facturé.
edit : je viens de relire le topic car j'avais plus tout en tête, effectivement un premier Gamot au tout début, et puis le 19/08 ça commencait à parler d'une visite de tech Free à domicile, puis ça s'est transformé en nouveau Gamot (?) et un résultat de test de position (?) (ptet confusion de nom entre les deux, pas grave).
Je pense que tu en es bien au stade de la visite
Si tu es bien sur de ton installation domestique (pour échapper au 49 euros) contacte Free pour demander un rendez-vous.
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:57 Sujet du message:
81102
Citation:
Je pense que tu en es bien au stade de la visite
Si tu es bien sur de ton installation domestique (pour échapper au 49 euros) contacte Free pour demander un rendez-vous.
je confirme qu'il faut faire venir le tech iti de Free chez toi, dans la mesure où si le pb ne vient pas de ton install téléphonique ou de ta ligne, ce sera l'étape suivante qui aura lieu, l'expertise de ligne: un tech de Free, un tech de FT et toi même, pour vérifier toute ta ligne tél et voir d'où vient le pb. L'iti est donc indispensable chez toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:04 Sujet du message:
81102
Citation:
slayerpapillon a écrit:
3 semaines pour avoir un rendez vous et encore à chaque fois c'est repousé!!
La résiliation de l'abonnement est envoyé (tan pi pour Free)
moi je dis que c'est vraiment dommage d'en arriver là pour un pb qui n'est même pas du ressort de l'abonné; la HL sait bien que l'inversion de cablage est due à FT, pourquoi les techniciens de Free ne font pas pression sur FT pour l'obliger à fixer et un RDV pour l'expertise ? Comment se fait-il qu'il soit obligé de résilier son abonnement parce que le pb qu'il n'a pas causé tarde à se résoudre, non seulement il n'y a pas de RDV, mais en plus les RDV potentiels sont repoussés... c'est vraiment terrible çà, et franchement çà me navre... Tout çà prouve bien que ce qui lui est arrivé peut très bien arriver à n'importe qui, nous y compris, et ça c'est très grave...
En tout cas bon courage slayerpapillon chez ton nouvel FAI, si jamais tu n'étais pas satisfait chez lui, tu pourras toujours revenir chez Free si tu veux... mais c'est quand même dommage toussa ... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 9:51 Sujet du message:
17011729
Oui dommage!
Juste une précision, tout ce qui c'est passé la c'est sur la ligne de mes parents!
Moi je suis toujours chez Free et heureux d'y être! (c'est pour ca que je réponds)
Du coup les parents vont prendre FT!
A mon avis la lenteur pour faire déplacer FT et due aussi au fait que Free est concurrent et si Free perd un abonné Ft peut le récupéré!
La preuve!
visaster, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 11:11 Sujet du message:
13311359
Ben... chacun ses problèmes et sa façon de les résoudres
Moi aussi mes parents ont eu de gros soucis avec leur FAI.
Ils étaient chez Club-Internet depuis des années, et contents. et puis en décembre et en février Neuf-Cegetel (encore lui a slammé leur ligne "par erreur" )
Sauf que la deuxième fois Club-Internet a terriblement merdé pour rétablir la ligne, au point qu'àprès deux mois plein rien n'était fait, et on se faisait même rabrouer par la help-line ("on vous a déjà dit qu'il fallait attendre" (après déjà 50 jours d'attente )
Résultat, sur mes conseils mes parents ont eux aussi abandonné leur FAI et eux sont venus chez Free où tout à été cablé et livré en une semaine ! et tout fonctionne nickel
graudlandre, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 15:40 Sujet du message:
81102
Citation:
A mon avis la lenteur pour faire déplacer FT et due aussi au fait que Free est concurrent et si Free perd un abonné Ft peut le récupéré!
La preuve!
exactement, c'est pourquoi le plus souvent FT prend un malin plaisir à retarder, repousser et voire refuser les expertises parce qu'il sait bien que les clients du concurrent en auront marre à force et finiront par résilier leur abonnement pour revenir chez lui. Le pb c'est que les clients ne sont pas au faite de ces manipulations et chantages...
Tes parents ne peuvent vraiment patienter encore un peu pour voir si Free parvient à obtenir un RDV d'expertise de leur ligne tél (même si je comprends leur impatience et frustration, sans tél de nos jours c'est carrément impensable ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 21:22 Sujet du message:
81102
Citation:
slayerpapillon a écrit:
Oui moi j'aurai attendu encore un peu mais bon!
Quand les parents sont décidés on y peut rien!
En plus le père a absolument besoin du net et du tel donc...
OK, je comprends, c'est bien dommage quand même... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 21:50 Sujet du message:
81102
Citation:
visaster a écrit:
Au moins si ça se remet à merdouiller à l'avenir, il y aura une agence F.T. dans le coin où aller pousser une gueulante !
vu sous cet angle, en effet c'est un mal pour un bien, si je peux le dire ainsi.
Au moins en cas de pb on aura quelqu'un à engueuler en face de soi, tout en souhaitant que tous les malheurs du monde s'abattent et s'acharnent contre lui _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum