Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Deux téléphones filaires dessus ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
asyade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

asyade
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 22:56    Sujet du message: (V6) Deux téléphones filaires dessus ? (V6) Deux téléphones filaires dessus ? 116055 107152
Répondre en citant

Bonjour
j ai un téléphone filiaire sur ma Freebox revolution dans mon salon
je voudrais mettre un 2eme filiaire dans ma chambre
et je ne sais pas du tout comment faire car je suis en degroupage total
il y a bien une prise de tel dans la chambre mais elle n a pas l air de fonctionner ( 1fil rouge et blanc )
mais il semble que ce soit normal
en fait je ne veux pas utiliser de dect
mais suelement de téléphone filiaire
quel qu un peut il me dire comment procéder
Merci bcp de toutes vos reponses car je n y connais pas grand chose
cdt sin

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 23:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il faut utiliser un doubleur de ce type :

il faut brancher l'entrée sur la prise du téléphone de la Freebox et sur la sortie les deux téléphones dont un avec une rallonge pour l'autre pièce ou moyennant bricolage pour utiliser les prises existantes.

asyade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

asyade
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 10:29    Sujet du message: 116055 107152
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos reponses c est supersympa
c st pour les prises en j45 mais pour les prises en T ?
asyade

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 10:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

La Freebox possède uniquement une sortie Rj11 pour la téléphonie filaire, d'où l'adaptateur que j'ai indiqué.

Il suffit ensuite d'utiliser un câble Rj11 bour le brancher au téléphone ou sinon utiliser un adaptateur RJ11 vers prise téléphonique femelle si le téléphone ne possède pas de port RJ11 (ce que je doute fort)

Ps. Si vous êtes un peu perdu avec tout ces câbles et si vous ne savez pas les brancher ou les bricoler, prenez un combiné avec plusieurs téléphones sans fils, ça sera plus facile pour vous

asyade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

asyade
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 15:07    Sujet du message: 116055 107152
Répondre en citant

c'est une prise gigogne qu on branche sur la box? et l autre bout sur la prise de téléphone?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sur la box il y'a qu'une seule prise Rj11 pour le téléphone.
Comme vous êtes en dégroupage total, vous ne pouvez pas utiliser les prises téléphoniques en T directement et donc vous êtes obligé de passer par l'unique prise Rj11 de la Freebox.

Pour utiliser deux téléphones filaires, il faut donc dans un premier temps dédoubler la prise en question (d'où l'utilisation du doubleur - Photo n°1).

Ensuite depuis le doubleur, vous pouvez installer deux téléphones en utilisant des prises gigognes (Photo n°2).

asyade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

asyade
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:16    Sujet du message: 2eme téléphone filiare 2eme téléphone filiare 116055 107152
Répondre en citant

Bonjour et bien tout marche je vous remercie bcp pour tous vos conseils
mon 2eme téléphone filiare dans la chambre fonctionne
le seul hic cest que le câble rj11 traine sur le sol et qu il passe devant la porte si bien que je me prends les pieds dedans
il faut que je les fixes avec des agrafes sur le mur et que je trouve une agrafeuse speciale
asyade

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:27    Sujet du message: Re: 2eme téléphone filiare Re: 2eme téléphone filiare 67911 61734 Répondre en citant

asyade a écrit:
Bonjour et bien tout marche je vous remercie bcp pour tous vos conseils
mon 2eme téléphone filiare dans la chambre fonctionne
le seul hic cest que le câble rj11 traine sur le sol et qu il passe devant la porte si bien que je me prends les pieds dedans
il faut que je les fixes avec des agrafes sur le mur et que je trouve une agrafeuse speciale
asyade
Sinon tu peux passer le fil dans des goulottes que tu installerai au dessus de la plinthe : il existe des modèles qui font 1cmx1cm assez discrètes qui se scotchent sur le mur (on peut aussi la clouer si on veut). C'est très facile à installer et c'est moins contraignant que de faire des saignées dans les murs Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ou sinon si il y'a déjà une prise dans la pièce en question, il faut suivre les fils jusqu'à se rapprocher de la feeebox en suite utiliser ses fils pour les brancher à une prise rj11 femelle

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: