Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très lent en local avec la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dedalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 1
 
1 points

dedalus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 12:26    Sujet du message: Débit très lent en local avec la box Débit très lent en local avec la box 116126 107213
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, connaisseurs de la Freebox pour m'éclairer, car malgré mes recherches et mes vaines tentatives, rien n'a résolu mon problème.

Mon débit Internet avec la Freebox est plutôt bon, j'arrive à télécharger des fichiers depuis des sites Internet jusqu'à 1mo/s.

Le problème vient du moment où je souhaite transférer des fichiers depuis la Freebox sur mon ordinateur (mes enregistrements de la télévision.) Là le débit ne dépasse jamais les 200ko/s...
J'ai d'autres ordinateurs à la maison, et le problème ne se pose pas du tout, lorsque je transfère des fichiers de la Freebox sur les autres ordinateurs, le débit va jusqu'à 1mo/s voire plus...

Ce n'est pas une question de matériel, car l'ordinateur qui pose problème est tout neuf. Il tourne sous Windows 7 et j'ai un SSD. Je suis en CPL, j'ai essayé avec une clé Wifi, mais ça ne change rien! Toujours le même débit très très lent. Je suis même allé sur le site mafreebox pour télécharger depuis le navigateur, mais rien n'y fait.

J'ai désactivé le pare feu Windows, sans que ça ne change quoi que ce soit.

J'espère avoir été assez compréhensible, et j'espère que quelqu'un saura m'expliquer d'où peut venir le problème

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 16:17    Sujet du message: Re: Débit très lent en local avec la Freebox Re: Débit très lent en local avec la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

dedalus a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, connaisseurs de la Freebox pour m'éclairer, car malgré mes recherches et mes vaines tentatives, rien n'a résolu mon problème.

Mon débit Internet avec la Freebox est plutôt bon, j'arrive à télécharger des fichiers depuis des sites Internet jusqu'à 1mo/s.

Le problème vient du moment où je souhaite transférer des fichiers depuis la Freebox sur mon ordinateur (mes enregistrements de la télévision.) Là le débit ne dépasse jamais les 200ko/s...
J'ai d'autres ordinateurs à la maison, et le problème ne se pose pas du tout, lorsque je transfère des fichiers de la Freebox sur les autres ordinateurs, le débit va jusqu'à 1mo/s voire plus...

Ce n'est pas une question de matériel, car l'ordinateur qui pose problème est tout neuf. Il tourne sous Windows 7 et j'ai un SSD. Je suis en CPL, j'ai essayé avec une clé Wifi, mais ça ne change rien! Toujours le même débit très très lent. Je suis même allé sur le site mafreebox pour télécharger depuis le navigateur, mais rien n'y fait.

J'ai désactivé le pare feu Windows, sans que ça ne change quoi que ce soit.

J'espère avoir été assez compréhensible, et j'espère que quelqu'un saura m'expliquer d'où peut venir le problème

Merci d'avance!


Oubliez CPL et Wifi. Faites Déjà le test avec un cordon Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 46
 
64 points

Greumch, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 18:27    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

Comme au dessus, un test en Eth direct permettrait déjà de mettre la liaison CPL hors de cause.

Test avec antivirus désactivé peut être un plus : Il m'est déjà arrivé de voir un Avast très capricieux en dépannage.

Un petit point pour finir : ce n'est pas parce qu'un matériel est neuf qu'il ne peut pas être la source du problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 19:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un PC tout neuf sous Win7 ?? étonnant...

Si c'est le seul PC qui a un problème, ca vient soit de lui, soit de la liaison avec la box.

Essayez de brancher un des autres PC sur le CPL et faites un test. Vous saurez ainso si la liaison CPL est bonne ou pas.

Essayez avec un câble réseau directement sur la box.

Vérifiez qu'il n'y a pas de virus (Avast est une passoire, à éviter, et en plus, il a tendance à perturber les connexions réseau/Internet).

Si pas de changements ou tests non concluants, donnez-nous un peu plus d'infos (type de Freebox, marque et modèle de PC ou de carte mère, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox