Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 0:59 Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis le 08/09/2015
Bloqué en étape 2 depuis le 08/09/20159814091296
Bonsoir ,
J'ai perdus la synchronisation de ma Freebox dans la nuit du 8 septembre , j'ai donc ouvert un ticket incident dont voici le suivi :
09/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/09/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
J'aurais aimé avoir une idée du délais moyen pour ce type d'intervention .
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
zayoh, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 8:13 Sujet du message:
109195101103
une étape 2 signifie qu'il y a une coupure du signal ADSL sur la ligne téléphonique ou que la Freebox ne capte pas ce signal.
raisons possibles :
- ligne FT coupée
- ligne FT attribuée à un voisin (erreur de câblage) et donc decablé de ton domicile
- prise FT dans le domicile HS
- câble RJ11 ADSL (entre ta prise téléphonique et la prise xDSL de ta Freebox) HS
- Freebox HS (ça peut arriver suite a un orage, mais normalement on te l'a demandé et si c'était oui, la box a été remplacé directement)
Ce que tu peux faire pour tester la ligne : tester une autre Freebox chez toi (celle d'un voisin, d'un ami ou d'un membre de la famille), un test de 5 min suffit
- si celle ci affiche err80, le signal ADSL a été trouvé par la Freebox et celle ci s'est connecté.
rappelle le 3244 en leur donnant l'heure et la date ou tu as fait le test, c'est que c'est bien ta Freebox qui a un soucis.
- si celle ci affiche également étape 2, pas de signal, Free va faire le nécessaire pour localiser la coupure et demander les réparations.
Je te recommande egalement de tester toutes tes prises FT murale, y compris la DTI (test) si tu en as une.
Busyspider, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 9:02 Sujet du message: Re: Bloqué en étape 2 depuis le 08/09/2015
Re: Bloqué en étape 2 depuis le 08/09/20151313311589
Pikachou974 a écrit:
14/09/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Bonjour
@zayoh : L'origine du problème a bien été localisé on dirait : cela concerne un défaut sur le DSLAM en salle de dégroupage. "Nos équipements" = Equipements de Free
@Pikachou974 : Il faut attendre qu'un technicien spécialisé (ce n'est pas le même qui fait les Tests De Position) soit disponible. Ces Tech de niveau supérieur sont responsables souvent d'un périmètre important (niveau département) et la dispo dépend de leur charge de travail (mais on se doute bien que Free ne fait pas attendre pour le plaisir)
Il manque peut-être une pièce -en commande- pour la réparation ?
Poste une demande sur le forum de l'ADUF (Corps Free présents) tu pourras peut-être en savoir plus
jcn592, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 12:44 Sujet du message:
10262795431
J'ai eu le même problème le 24 août 2015 et j'ai attendu le 17 septembre pour un retour à la normale ! Avec un commentaire du technicien venu réparer (?!) : "vous avez choisi le mauvais fournisseur !" Il n'a fallu que quelques minutes pour la réparation !
chrispas, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 14:12 Sujet du message:
6778961626
jcn592 a écrit:
J'ai eu le même problème le 24 août 2015 et j'ai attendu le 17 septembre pour un retour à la normale ! Avec un commentaire du technicien venu réparer (?!) : "vous avez choisi le mauvais fournisseur !" Il n'a fallu que quelques minutes pour la réparation !
Bonjour,
donc le souci venait de ton installation perso à te croire, donc de ta responsabilité, tu as de la chance si Free ne t'a pas fait payer l'intervention.
Si tu avais un fil de coupé, déconnecté ... chez toi, un autre FAI aurait réussi à te donner une connexion ADSL ?
Tu es tombé sur un bon technicien Orange ou sous traitant qui t'a fait avaler des couleuvres et que le problème était situé bien autre part.
Quelque soit le fournisseur, seul Orange est habilité a touché ta ligne téléphonique jusqu'à ton entrée dans ton local.
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 17:53 Sujet du message:
9814091296
La perte de synchronisation de ma box a eu lieu le 8 septembre vers 1h30 du matin , ce qui me fait penser a une manipulation qui a eu lieu a ce moment la sur mon DSLAM .
chrispas, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 20:58 Sujet du message:
6778961626
jcn592 a écrit:
Non le problème venait d'une coupure à 304 m de mon serveur, dans un coffret France Télécom.
Ça confirme ce que j'ai écrit en deuxième hypothèse
[i]"Tu es tombé sur un bon technicien Orange ou sous traitant qui t'a fait avaler des couleuvres et que le problème était situé bien autre part.
Quelque soit le fournisseur, seul Orange est habilité a touché ta ligne téléphonique jusqu'à ton entrée dans ton local. "
Bien sur le problème est chez ex "FT" et leur technicien te dit que tu n'as pas choisi le bon FAI, c'est fort du chapeau, non ?
Ce n'est absolument pas bien grave mais incohérent !
jcn592, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 10:04 Sujet du message:
10262795431
Pour être clair :
1) je n'ai pas avalé de couleuvre mais j'étais conscient que la panne venait du réseau France Télécom , confirmée,dès le début, par un mail de Free qui demandait à France Télécom d'intervenir
2) la boucle appartient à France Télécom et est louée par Free
3) il a fallu, malgré cela, attendre 25 jours pour une petite réparation et Free en est principalement responsable à cause de la lenteur de réaction de ses services (ex: le technicien Free passe constater la nature du pb 16 jours après ! et le service Free attend encore une semaine pour écrire, une 2ème fois, à France Télécom )
4) quels moyens se donne Free pour obtenir de France Télécom une intervention très rapide en cas de panne ? ! C'est là le vrai problème !
chrispas, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:55 Sujet du message:
6778961626
jcn592 a écrit:
Pour être clair :
1) je n'ai pas avalé de couleuvre mais j'étais conscient que la panne venait du réseau France Télécom , confirmée,dès le début, par un mail de Free qui demandait à France Télécom d'intervenir
2) la boucle appartient à France Télécom et est louée par Free
3) il a fallu, malgré cela, attendre 25 jours pour une petite réparation et Free en est principalement responsable à cause de la lenteur de réaction de ses services (ex: le technicien Free passe constater la nature du pb 16 jours après ! et le service Free attend encore une semaine pour écrire, une 2ème fois, à France Télécom )
4) quels moyens se donne Free pour obtenir de France Télécom une intervention très rapide en cas de panne ? ! C'est là le vrai problème !
Dans ton premier message tu indiques le commentaire du technicien "vous avez choisi le mauvais fournisseur !"
Et oui pour un dépannage si tu es chez Orange tu as plus de chance d'être dépanné plus rapidement (cela reste encore à prouver), mais tous les autres FAIs sont dépendants du bon vouloir d'Orange.
Pour l'auteur du topic je réitère en lui conseillent de redémarrer la Freebox régulièrement pour constater ou pas que son problème est résolu car sur l'IDG les infos ne sont pas forcément à jour !
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:31 Sujet du message:
9814091296
Mon interface a été mis a jour immédiatement après la synchronisation :
23/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
chrispas, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:33 Sujet du message:
6778961626
Pikachou974 a écrit:
Mon interface a été mis a jour immédiatement après la synchronisation :
23/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
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