Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) En recherche de domotique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Djdid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Djdid
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 11:07    Sujet du message: (V6) En recherche de domotique (V6) En recherche de domotique 116264 107342
Répondre en citant

Bonjour,

je suis à la recherche d une solution pour automatiser ma maison ouvrir fermer volets gérer le chauffage etc... à distance ou via des scénario cela se fait déjà par une somfy box ou autre box qui arrive à gérer du RTS ou io home contrôle mais cela a un prix et si la Freebox devenait aussi box domotique ( orange et SFR on déjà commence à travailler sur le sujet) je pense que Free devrait se pencher sur cette option qui intéresserai plus d'une personne sur le forum . Si une personne à une solution pour gérer mes volet velux ainsi que des volets avec moteur somfy a petit prix je vous remercie d avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 13:10    Sujet du message: Re: Domotique Re: Domotique 79480 73959 Répondre en citant

Djdid a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d une solution pour automatiser ma maison ouvrir fermer volets gérer le chauffage etc... à distance ou via des scénario.

Cela se fait déjà par une somfy box ou autre box qui arrive à gérer du RTS ou io home contrôle, mais cela a un prix.

Si la Freebox devenait aussi box domotique ( orange et SFR on déjà commence à travailler sur le sujet) je pense que Free devrait se pencher sur cette option qui intéresserai plus d'une personne sur le forum.

Si une personne à une solution pour gérer mes volet velux ainsi que des volets avec moteur somfy a petit prix je vous remercie d avance

J'ai rajouté des espaces pour que ça donne envie d'être lu....

Une simple recherche Google " domotique habitation " vous permettrais de patienter le temps d'avoir une réponse ici Wink

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

Astero
Hobbit de L'Univers

116 points

Astero, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 13:29    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

J'ai LA solution:
- Tu lèves ton boule.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 13:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

www.domotique-info.fr/controleurs-domotique/

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 15:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

hé oui on nous parle d objet connecté mais rien dans des prix convenables pour le moment, je bidouille actuellement sur une petite solution, le ippower 9212 Deluxe. (je l avait payer pas plus de 70€), par contre faut tout se câbler.
ça marche mais l interface étant peu conviviale, je l utilise avec Google agenda et un script.
en gros je programme mes volets roulant comme je gère mes rendez vous. je ne l utilise pas en alarme juste en domotique donc volets, chauffage, chauffe eau, vmc.
des exemples de ce que je fais ici : https://www.maison-et-domotique.com/12622-script-Google-Google-agenda-box-domotique/
J ai fait de réelles économies sur ma facture edf ces 2 dernières années grâce à ça.

La domotique de ma résidence secondaire est géré par SMS grâce a ce boitier : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/199285/Systeme-de-commandede-mesuredalarme----GX110----199285/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
C'est un peu plus cher, mais pas besoin d'avoir Internet.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Jeedom.fr  
Djdid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Djdid
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:08    Sujet du message: 116264 107342
Répondre en citant

Merci de vos reponses il serait si simple d avoir une box qui gère tous les protocoles existant j ai 3 volet roulant velux commander par KUX100 mon problème si il y a !! 1~Je veux conserver la commande par télécommande du kux100 mais en même temps pouvoir pilote par smartphone l ouverture et fermeture du volet à distance via une application 2~ le protocole utilise es io homecontrol les info que j ai fonctionnement entre 868Mhz et 870Mhz peu d info circule sur Internet 3~Si vous connaissez un module emeteur récepteur. " IO " afin de coupler à un raspberi , Arduino compatible avec se protocole. Merci  
trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 7:33    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour ,prendre une Freebox Mini 4K en Multi TV (1,99 par mois) télécharger directement sur le Store Android TV application "ZIBASE MULTI" , acheter un dongle USB Zibase que vous brancher directement sur le Player Mini 4K.....et vous avez un systeme domotique qui accepte quasiment tous les protoles..realisation scenario intuitif...une interface sympa sur son smartphone....  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 10:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

le concept de la zibase multi est bien mais un dongle ne suffira pas vu les protocoles demandes
donc au moins 2 dongles + 1 license, SMS payants, serveur dans le Cloud, quid en cas de coupure Internet?
https://zodianet.com/toolbox-zibase/review-zibase-multix.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: