Djdid (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 11:07 Sujet du message: (V6) En recherche de domotique
(V6) En recherche de domotique116264107342
Bonjour,
je suis à la recherche d une solution pour automatiser ma maison ouvrir fermer volets gérer le chauffage etc... à distance ou via des scénario cela se fait déjà par une somfy box ou autre box qui arrive à gérer du RTS ou io home contrôle mais cela a un prix et si la Freebox devenait aussi box domotique ( orange et SFR on déjà commence à travailler sur le sujet) je pense que Free devrait se pencher sur cette option qui intéresserai plus d'une personne sur le forum . Si une personne à une solution pour gérer mes volet velux ainsi que des volets avec moteur somfy a petit prix je vous remercie d avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
NyanCat, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 13:10 Sujet du message: Re: Domotique
Re: Domotique7948073959
Djdid a écrit:
Bonjour,
Je suis à la recherche d une solution pour automatiser ma maison ouvrir fermer volets gérer le chauffage etc... à distance ou via des scénario.
Cela se fait déjà par une somfy box ou autre box qui arrive à gérer du RTS ou io home contrôle, mais cela a un prix.
Si la Freebox devenait aussi box domotique ( orange et SFR on déjà commence à travailler sur le sujet) je pense que Free devrait se pencher sur cette option qui intéresserai plus d'une personne sur le forum.
Si une personne à une solution pour gérer mes volet velux ainsi que des volets avec moteur somfy a petit prix je vous remercie d avance
J'ai rajouté des espaces pour que ça donne envie d'être lu....
Une simple recherche Google " domotique habitation " vous permettrais de patienter le temps d'avoir une réponse ici _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
totuo2002, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 15:27 Sujet du message:
3325729556
hé oui on nous parle d objet connecté mais rien dans des prix convenables pour le moment, je bidouille actuellement sur une petite solution, le ippower 9212 Deluxe. (je l avait payer pas plus de 70€), par contre faut tout se câbler.
ça marche mais l interface étant peu conviviale, je l utilise avec Google agenda et un script.
en gros je programme mes volets roulant comme je gère mes rendez vous. je ne l utilise pas en alarme juste en domotique donc volets, chauffage, chauffe eau, vmc.
des exemples de ce que je fais ici : https://www.maison-et-domotique.com/12622-script-Google-Google-agenda-box-domotique/
J ai fait de réelles économies sur ma facture edf ces 2 dernières années grâce à ça.
Djdid (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:08 Sujet du message:
116264107342
Merci de vos reponses il serait si simple d avoir une box qui gère tous les protocoles existant j ai 3 volet roulant velux commander par KUX100 mon problème si il y a !! 1~Je veux conserver la commande par télécommande du kux100 mais en même temps pouvoir pilote par smartphone l ouverture et fermeture du volet à distance via une application 2~ le protocole utilise es io homecontrol les info que j ai fonctionnement entre 868Mhz et 870Mhz peu d info circule sur Internet 3~Si vous connaissez un module emeteur récepteur. " IO " afin de coupler à un raspberi , Arduino compatible avec se protocole. Merci
trader, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 7:33 Sujet du message:
8496879101
Bonjour ,prendre une Freebox Mini 4K en Multi TV (1,99 par mois) télécharger directement sur le Store Android TV application "ZIBASE MULTI" , acheter un dongle USB Zibase que vous brancher directement sur le Player Mini 4K.....et vous avez un systeme domotique qui accepte quasiment tous les protoles..realisation scenario intuitif...une interface sympa sur son smartphone....
zebu13, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 10:02 Sujet du message:
2102818117
le concept de la zibase multi est bien mais un dongle ne suffira pas vu les protocoles demandes
donc au moins 2 dongles + 1 license, SMS payants, serveur dans le Cloud, quid en cas de coupure Internet?
https://zodianet.com/toolbox-zibase/review-zibase-multix.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum