Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upload + TV = Crashs réguliers

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Metalliguitare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Metalliguitare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 10:55    Sujet du message: Upload + TV = Crashs réguliers Upload + TV = Crashs réguliers 92312 85913
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur Freebox V6, synchronisée en VDSL :
- 900m,
- 36Mb/s Down, Att 27.2 db, marge 5.2db
- 4 Mb/s UP, Att 0 db, marge 8db
- installation téléphonique : 2m de fil entre le DTI et ma prise téléphonique unique dans la maison, aucun condensateur.

Je suis un streamer régulier sur Twitch.

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai des soucis de crashs.

Lorsque je suis en train de diffuser (le flux est paramétré à 1500Kbs/s, donc moins de la moitié de mon Upload disponible) et que la TV tourne, j'ai régulièrement des crashs complets de la connexion (mon stream s’arrête et la TV fige voire un message "erreur de session").

Le dysfonctionnement arrive plusieurs fois par heure peu durer jusqu’à une minute.

Mon réglage de ping est en mode Standard, mais je pense pas que le ping aie à voir la-dedans, mais peut être que je me trompe...

Une idée ?

Merci a vous pour vos conseils.

PS : je précise que je n'ai pas de souci dans d'autres situations. (Download seul, Upload seul). Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 12:12    Sujet du message: Re: Upload + TV = Crashs réguliers Re: Upload + TV = Crashs réguliers 110886 102543 Répondre en citant

Metalliguitare a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis sur Freebox V6, synchronisée en VDSL :
- 900m,
- 36Mb/s Down, Att 27.2 db, marge 5.2db
- 4 Mb/s UP, Att 0 db, marge 8db
- installation téléphonique : 2m de fil entre le DTI et ma prise téléphonique unique dans la maison, aucun condensateur.

Je suis un streamer régulier sur Twitch.

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai des soucis de crashs.

Lorsque je suis en train de diffuser (le flux est paramétré à 1500Kbs/s, donc moins de la moitié de mon Upload disponible) et que la TV tourne, j'ai régulièrement des crashs complets de la connexion (mon stream s’arrête et la TV fige voire un message "erreur de session").

Le dysfonctionnement arrive plusieurs fois par heure peu durer jusqu’à une minute.

Mon réglage de ping est en mode Standard, mais je pense pas que le ping aie à voir la-dedans, mais peut être que je me trompe...

Une idée ?

Merci a vous pour vos conseils.

PS : je précise que je n'ai pas de souci dans d'autres situations. (Download seul, Upload seul). Merci

Bonjour.
Je pense que tu devrais mettre les graph de débit (dans Freebox OS) lorsque ça coupe, voir s'il y a une baisse ou un truc du genre.
(Et sinon, réglage du ping inutile en VDSL)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 13:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise tu les CPL ?

Metalliguitare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Metalliguitare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:14    Sujet du message: Re: Upload + TV = Crashs réguliers Re: Upload + TV = Crashs réguliers 92312 85913
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

triskaidekaphob a écrit:

Bonjour.
Je pense que tu devrais mettre les graph de débit (dans Freebox OS) lorsque ça coupe, voir s'il y a une baisse ou un truc du genre.
(Et sinon, réglage du ping inutile en VDSL)

Maintenant on voit clairement un pic vers le bas a chaque fois que le souci arrive. Ça remonte a la normale presque aussitôt.

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Utilise tu les CPL ?

Oui effectivement je les utilise. j'ai également une 3ème prise pour mon ordi (en m’étant assuré qu'elle était compatible avec les Freeplugs).

Ca pourrait avoir un lien?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:22    Sujet du message: Re: Upload + TV = Crashs réguliers Re: Upload + TV = Crashs réguliers 104500 96995 Répondre en citant

Metalliguitare a écrit:

Oui effectivement je les utilise. j'ai également une 3ème prise pour mon ordi (en m’étant assuré qu'elle était compatible avec les Freeplugs).

Oui, ça peut venir des CPL.
Essaye de faire un test en liaison direct par câble Ethernet, ça te permettra d’écarter ou de confirmer le problème CPL

Metalliguitare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Metalliguitare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:42    Sujet du message: Re: Upload + TV = Crashs réguliers Re: Upload + TV = Crashs réguliers 92312 85913
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Metalliguitare a écrit:

Oui, ça peut venir des CPL.
Essaye de faire un test en liaison direct par câble Ethernet, ça te permettra d’écarter ou de confirmer le problème CPL

A tester effectivement, je vais faire au fur à mesure, j'avais pas spécialement pensé aux CPL. Je vais tenter de streamer en Ethernet seul puis en Wifi.

J'avais acheté un CPL car avec la dernière version de MacOSX, j'ai le Wifi qui se déconnecte régulièrement.
Probleme avéré, vu et revu sur le net, mais jamais réglé par Apple car pas assez de cas...

Merci du conseil.

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:09    Sujet du message: Re: Upload + TV = Crashs réguliers Re: Upload + TV = Crashs réguliers 3458 3206 Répondre en citant

Metalliguitare a écrit:

Si vous êtes en CPL c'est probablement l'état de votre réseau électrique qui au bout d'un moment ne peut plus encaisser un tel trafic.

Metalliguitare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Metalliguitare
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:50    Sujet du message: 92312 85913
Répondre en citant

Bonjour,

Sur vos suggestions j'ai effectué un test en fin d'après midi il y a deux jours.

J'ai mis en route la TV et commencé a streamer en Wifi au lieu de cablé via CPL.
Sur mes deux heures de stream, pas une coupure. On touche le bon bout.

J'essaierai plus tard en soirée, car c'est dans ces moments que ca coupais le plus.

Je vous tiens au courant.

Merci encore. Parfois une suggestion peut débouler sans qu'on y aie vraiment pensé alors qu'elle est d'une logique...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: