infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:01 Sujet du message:
116336107402
Normand BZH a écrit:
Pour info, pas certain qu'un onduleur aurait mieux protégé ton installation, la foudre c'est violent, très violent électriquement et magnétiquement, et peu de matériel résiste à ça.
Le mieux en cas d'orage c'est de tout débrancher, alims comme ligne téléphonique.
La foudre peut aussi bien bruler les alims, les CPL et l'étage d'entrée ADSL de la ligne téléphonique ADSL sur la box.
En général sur l'étage d'entrée ADSL de la box, c'est la VDR qui fond dans le meilleur des cas, coupant ainsi le circuit d'entrée.
J'étais absent et mon frère (un autre) qui est gravement handicapé était dessus, je ne pouvais pas lui retirer l'ordi des mains il n'a que cela.
Je pense qu'un onduleur peut atténuer le choc quand même, mais c'est sur que si la foudre tombe directement dessus il y aura une légere odeur de brûlé malgré l'onduleur
infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:10 Sujet du message:
116336107402
[quote="Normand BZH"]
infomatique a écrit:
lithium_ a écrit:
Le service dépannage est en panne depuis plusieurs mois impossibles de les joindres.
C'est aussi contre ça que je peste, en cas de problèmes on se retrouve le nez dans la farine, Free est aux abonnés absents.
Etrange, j'ai eu le SAV au 3244 récemment pour un ami, ça fonctionne, on arrive à les avoir, de toutes façons tu es obligé de passer par le 3244 quoiqu'il arrive.
Ensuite c'est le SAV qui les contacte, ou qui te les passe.
Tu ne peux pas les avoir directement.
Si il n'y a rien sur ton suivi sur ton compte, c'est que ton incident n'est pas déclaré.
Rappelle les, ce n'est pas normal.
Tu peux aussi leurs faire un mail à la rubrique assistance sur ton compte, en général ils répondent sous 48 à 72H par mail, par expérience ça fonctionne également plutôt bien.
Je ne parle pas du 3244 mais du service "mon assistance" sur la page MON INTERFACE ABONNE Free.
Voici le message que l'on obtient A CHAQUE FOIS que l'on tente de les joindre
"Souci interne
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."
Et c'est comme ça depuis l'ouverture de mon compte c'est-à-dire plusieurs mois !
Le 3244 ne sait me dire qu'une chose, votre dossier est en cours ! Je le sais qu'il est en cours. Merci.
infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:14 Sujet du message:
116336107402
Normand BZH a écrit:
infomatique a écrit:
J'étais absent et mon frère (un autre) qui est gravement handicapé était dessus, je ne pouvais pas lui retirer l'ordi des mains il n'a que cela.
Tu ne pouvais pas lui retirer l'ordi des mains, en cas d'orage il y a des priorités comme ne pas s'électrocuter ...................
Tu étais absent ou pas ?
Tes explications ne sont pas les plus claires
C'est clair pourtant, j'étais absent, mais de toute façon je lui aurait laissé, je n'aurais pas eu le coeur de lui ôter sa seule occupation, presque sa seule joie. Il est gravement handicapé et dépréssif.
Vador64, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:14 Sujet du message:
6229356492
Normand BZH a écrit:
infomatique a écrit:
Tu ne pouvais pas lui retirer l'ordi des mains, en cas d'orage il y a des priorités comme ne pas s'électrocuter ...................
Tu étais absent ou pas ?
Tes explications ne sont pas les plus claires
Bon euhh vraiment, tu lui cherches des poux au gars là!! D'abord, tu le trouves limite (bien que moi non, comme quoi...) ensuite tu l'envoies ch*** et réclames à ce qu'on ne l'aide pas, puis tu l'aides en le conseillant et tu trouve qu'il n'est pas clair... Bref, toi non plus tu n'es pas très clair!!Un coup c'est non, 3 mn après c'est oui! Pourquoi tu laisses tout simplement pas tomber?
Si tu penses que c'est un "troll" (mot de mer2), pourquoi ne pas le lui dire tout simplement plutôt que d'insinuer?
infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:19 Sujet du message:
116336107402
fredfredfredparis a écrit:
ca veut dire en fait qu'ils te réparent ta propre box?
ils pourraient pas en envoyer une autre de suite?
Ils m'ont dit que pour la box ce n'était pas la même chose que pour le modem, il faillait attendre plus longtemps, environ deux semaines. Ils n'ont pas de stock chez Free, encore une petite différence avec Orange.
Bon je veux bien attendre un peu et payer, ça ne me dérange pas (trop) mais là .................. J'ai la vague impression que mon dossier est tombé dans un trou noir !
fredfredfredparis, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:21 Sujet du message:
116343107409
infomatique a écrit:
fredfredfredparis a écrit:
ca veut dire en fait qu'ils te réparent ta propre box?
ils pourraient pas en envoyer une autre de suite?
Ils m'ont dit que pour la box ce n'était pas la même chose que pour le modem, il faillait attendre plus longtemps, environ deux semaines. Ils n'ont pas de stock chez Free, encore une petite différence avec Orange.
Bon je veux bien attendre un peu et payer, ça ne me dérange pas (trop) mais là .................. J'ai la vague impression que mon dossier est tombé dans un trou noir !
d'un autre côté ca permet de garder tes enregistrement
infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 15:32 Sujet du message:
116336107402
Je vous remercie tous pour votre attention. Je me rend bien compte que vous ne pouvez pas m'aider, mais on ne sait jamais, vous auriez pu me donner un tuyau ... Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas.
infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 16:18 Sujet du message:
116336107402
Normand BZH a écrit:
infomatique a écrit:
Je vous remercie tous pour votre attention. Je me rend bien compte que vous ne pouvez pas m'aider, mais on ne sait jamais, vous auriez pu me donner un tuyau ... Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas.
Tu post d'où cet après midi ?
Décidement ! Je dois parler grecque ....
De chez moi puisque j'ai le modem. (bis répétita)
lnono95, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:09 Sujet du message:
111032102675
Slt,
Calmez vous c parti de travers...
Pour le SAV c clair c par le 3244 pas en boutique comme chez Orange d ailleur
Par contre 5 semaines pour changer le matos c pas normal !!!
infomatique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:17 Sujet du message:
116336107402
Normand BZH ne s'est pas levé du bon pied aujourd’hui ...
Oui 5 semaines c'est un peu long, je suppose que ma réclamation a glissé malencontreusement et par inadvertance dans la corbeille tout pré du bureau ... Et franchement j'en ai assez de réclamer.
GG, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:31 Sujet du message:
1209010727
Normand BZH a écrit:
Bonjour GG,
Tu ne vas quand même pas aider un type pareil !!!!!!!
Qu'il commence par baisser d'un ton
Je trouve que certaines réponses sont la porte ouverte à des réponses encore plus malpolies qui seraint postées par des trolls qui profiteraient de l'occase pour en remettre une couche. Je connais plusieurs types qui bavent bien sur Free dans les news et qui viennent faire semblant d'apporter leur aide sur le forum mais en fait disent n'importe quoi ou insultent carrément les créateurs de topic.
Donc répondre comme vous le faites encourage les malfaisants.
Maintenant pour l'aide à apporter : il n'y en a pas puisqu'il ne pose pas de questions. Mais cela m'intéressait pour la box par curiosité.
NB : je ne sais pas si il est un troll. On trouve des gens énervés, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ou mal embouchés un peu partout
chrispas, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:54 Sujet du message:
6778961626
Bonjour à tous,
que le SAV Orange soit le meilleur, pourquoi pas !
Une petite anecdote.
Mon frangin m'appelle pour vérifier son installation: plus d'Internet, téléphone donc plus rien. Il a une Livebox, je tente de l'aider mais je ne connais pas les Livebox et je lui conseille d'aller à la boutique Orange. Il revient satisfait, on lui prête une clef 3G en attendant le dépannage, malheureusement pas de réception 3G pour l'Internet dans notre village !
Comme l'auteur ici, au bout d'une semaine le frérot devient râleur et me demande à nouveau d'essayer de trouver la panne. De fil en aiguille je me rappelle qu'il venait de poser une porte coulissante dans son garage.
Et la miracle qu'est-ce que je trouve le boitier entrée téléphonique près de son installation, je triture les 2 fils qui rentrent dans le boitier et un des deux me reste dans la main, un fil s'était malencontreusement débranché en posant la porte. Je remets en conformité et bien sur tout marchait.
Un peu long mais faut que j'aille jusqu'au bout.
La semaine suivante il a reçu un courrier de Orange ou un appel téléphonique pour le prévenir qu'ils avaient trouvé la panne et qu'ils l'avaient réparée. On a bien rigolé.
Tout ça pour vous dire vive le SAV Orange
PS: lors de son passage à la boutique Orange on lui a affirmé que le village aurait la Fibre optique avant la fin de l'année. Une semaine après le voisin (membre des commissions de quartier) a reçu un courrier officiel de Orange comme quoi c'était prévu au plus tôt pour 2018.
Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 18:17 Sujet du message:
10450096995
infomatique a écrit:
Oui 5 semaines c'est un peu long, je suppose que ma réclamation a glissé malencontreusement et par inadvertance dans la corbeille tout pré du bureau ... Et franchement j'en ai assez de réclamer.
Oui 5 semaines c'est long, mais rien ne dit que ta réclamation a été ignorée.
tout est tracé au niveau de ton compte normalement et s'ils ne te disent rien, c'est qu'ils n'ont pas des choses nouvelles à te dire.
ça arrive malheureusement en cas de rupture de stock et les conseillers ne savent pas plus que toi quand la situation va se débloquer.
abalkan78, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 19:26 Sujet du message:
9905492149
infomatique a écrit:
Qu'est qui te prend ? Tu as mal dormi ? Ta femme n'a pas été gentille ? Pas de calins cette nuit ?
Oui il a mal dormi c'est à cause de moi...
Trêve de plaisanterie (excuse Normand BZH trop tentant de lui répondre), j'ai interprété ton message de la même manière que lui.
Vas chez Orange tu auras une box de ouf un débit de 900G (je ne maitrise pas les G de lancement de box contre le mur...), et tellement elle est top tu peux même l'acquérir, dans 12mois on te revoit ici avec :"Comment on passe de l'étape 1 à 2".
Si un jour tu as le temps je me ferais un plaisir de te prendre 50 000€ (je te ferais un paiement en plusieurs fois sans frais) pour refaire ton éducation
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum