auvergnat63000, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 16:43 Sujet du message:
115778106893
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
J'arrive a avoir une connexion stable puis tous les mardi j'ai remarqué qu'elle redevient instable pour 2 jours.
Je surveille ma ligne a distance et c'est de nouveau le cas en ce moment. Je suis parti pour 2 jours de Yoyo.
Un technicien est prévu pour samedi, je verrai bien mais en tout cas je comprends ta frustration j'ai la même
chrispas, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 21:12 Sujet du message: Re: Perte de débit
Re: Perte de débit6778961626
fabcgb a écrit:
Bonjour, je vous écris pour vous dire que j'ai un soucis avec ma ligne ou ma Freebox. En effet, le débit est au cœur du problème.
Un jour je suis à 4.7Mb/s en Down et un autre jour à 5.5.. Puis en UP 64kb/s à 888kb/s !! Je ne vous cache pas que c'est très frustrant..
Depuis Vendredi je suis à 4.7 et 64.. J'en peux plus de ces variations de débit.. surtout après deux tickets incidents qui ont rien donnés.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
je me cite et te donne le lien, désolé un peu pressé ce soir
Bonjour,
j'ai désactivé dans l'Interface de gestion "le mode automatique du VDSL2", je suis en Fastpath.
Hier après de nombreuses manips (débrancher/rebrancher 5 fois) j'avais récupéré de l'ADSL .
chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 6:15 Sujet du message:
6778961626
fabcgb a écrit:
Je suis en ADSL2+ car ligne de plus de 3000m..
Bonjour,
tu es bien sur en ADSL2+, mais si tu ne désactives pas dans ton interface de gestion abonné l'option "la gestion automatique du vdsl" la box essaie de s'y connecter et cause des perturbations.
As-tu bien décoché cette option ?
fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 12:41 Sujet du message:
10422896764
Citation:
"chrispas"
Bonjour,tu es bien sur en ADSL2+, mais si tu ne désactives pas dans ton interface de gestion abonné l'option "la gestion automatique du vdsl" la box essaie de s'y connecter et cause des perturbations.As-tu bien décoché cette option ?
chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:15 Sujet du message:
6778961626
A voir si ce n'est pas l'auto-ajustement fait par Free !
si tu peux nous faire suivre les graphiques dans
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Onglets suivants: État de ma Freebox / Courbes xDSL sur une semaine.
L'auto-ajustement se fait sans perte de connexions mais avec des marges de bruit plus fortes et un débit plus faible. La seule solution est redémarrage du Server (vers 8h30 quand le jour est levé le matin de préférence pour les lignes aériennes)
chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:35 Sujet du message:
6778961626
En regardant toutes les courbes que tu as postées, on voit des déconnexions faites par toi ou pas et des variations des marges et de débit sans déconnexions apparentes sur les derniers graphiques.
Pour avancer, il ne faudrait plus toucher la box et nous rapporter demain tes courbes mais sur une journée pour bien voir le phénomène.
chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:46 Sujet du message:
6778961626
fabcgb a écrit:
D'accord je vais faire ça. Oui je redémarrais la box au cas où si le débit il revenais mais non..
J'aurais fait la même chose !
Mais en procédant maintenant de la sorte nous verrons si les variations de marge de bruit et de débit font suite à des déconnexions ou à l'auto-ajustement fait par Free. Les solutions suivant les 2 cas sont différentes.
A demain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum