Cedynamix (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 22:59 Sujet du message: Debit Internet qui s'ecroule quand je regarde la TV
Debit Internet qui s'ecroule quand je regarde la TV116362107426
Bonjour,
Modèle Freebox Révolution
Voila l'explication du problème :
Tout fonctionne correctement les debit UP et Down sont OK, l’état de la ligne aussi l'affaiblissement est stable, mais quand j'allume la télé je me retrouve avec un débit plafonné en UP et Down bien en deçà de ce que la ligne est capable d'accepter. Plus que des long discours une petite image.
Je pense que vous comprendrez aisément en regardant la graphique les moment ou la TV est en route
La coupure au milieu c'est le redémarrage de la box que j'ai tenté pour essayer de régler le pb et comme vous le voyez sans succès.
Le pb est apparue je pense il y a 2 a 3 semaines, mais ne regardant que très peu la TV je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt.
Autres petits détails, il arrive régulièrement que la Freebox Player me redemande régulièrement de ré associer la télécommande ainsi que de valider les réglages comme si cela était son premier démarrage.
Cedynamix (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 23:10 Sujet du message:
116362107426
Merci pour ta réponse, mais je connaissais déjà ce que tu dis. Il n'y a d'ailleurs pas que Free qui priorise la TV tous les autres font de même.
Par contre cela ne m’empêchais pas de naviguer sur Internet. Quand la TV est allumé je ne suis plus en mesure de rien faire.
Sur une ligne qui qui fait 7.5MO en Down c'est incompréhensible.
Cela fait 6 mois que je suis chez Free et je n'avais jamais rencontré ce pb auparavant..
Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 23:24 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
tu as dans les 7 Mbps et un flux TV en HD consomme entre 6 et 7,5 Mbps suivant les chaines. Donc normal qu'il ne reste pas grand chose pour le reste.
tu as quoi comme ligne (distance et atténuation) ? c'est pour voir si les 7 Mbps sont cohérents ou pas.
Si le débit des 7 Mbps est cohérent, il faut :
- passer le flux en priorité sur la TNT pour libérer la bande passante
- forcer le flux en SD pour les autres chaines (hors TNT), ce qui te laissera 3,5 Mbps pour Internet.
GG, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 2:21 Sujet du message:
1209010727
Cedynamix a écrit:
Merci pour ta réponse, mais je connaissais déjà ce que tu dis. Il n'y a d'ailleurs pas que Free qui priorise la TV tous les autres font de même.
Par contre cela ne m’empêchais pas de naviguer sur Internet. Quand la TV est allumé je ne suis plus en mesure de rien faire.
Sur une ligne qui qui fait 7.5MO en Down c'est incompréhensible.
Cela fait 6 mois que je suis chez Free et je n'avais jamais rencontré ce pb auparavant..
Bonjour,,
Pour le flux TV, les autres non seulement priorisaient mais même réservaient une part du débit même décodeur éteint. Mais je crois que à part le câble (son système est différent), les autres ne le font plus.
Vous n'avez pas 7mo/s mais 7mbts. Si la box choisit le flux en Automatique, ce sera un flux HD (avec un écran plat car avec un écran à tube c'est le bas-débit).
Mettez les chaines en sd cela devrait aller beaucoup mieux.
La navigation est aussi pénible car les sites ont recours à des boites de pubs ou de récolte d’information qui saturent les pages Internet.
Et le phénomène ne va pas en s'arrangeant.
Personnellement j'utilise Firefox avec quelques addon ; flashblock, disconnect, noscript mais en protection minimale, AdBlock plus, adnauseam. Et cela change la donne. En plus le processeur a moins à bosser.
Et une fois installés, plus besoin de s'en occuper.
charliebrown, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 8:46 Sujet du message:
3844834266
Sinon mis à part l'effet du flux TV ce que je vois sur la courbe c'est que l'Upload est à fond ou très élevé. J'ignore pourquoi (torrent?) mais cela peut limiter le Download et très fortement perturber la navigation.
J-Loo, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 9:27 Sujet du message:
108215100235
charliebrown a écrit:
Sinon mis à part l'effet du flux TV ce que je vois sur la courbe c'est que l'Upload est à fond ou très élevé. J'ignore pourquoi (torrent?) mais cela peut limiter le Download et très fortement perturber la navigation.
+1
Si tu n'as rien mis en partage depuis ton ordi je suggère que tu regardes ça de près parce que ça voudrait dire que quelqu'un utilise ta machine comme serveur à ton insu.
chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 20:55 Sujet du message:
6778961626
[quote="Cedynamix"]Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.
J'arrive un peu tard, le souci semble résolu !
Le meilleur Merci que tu puisses faire est sans doute quand tu vas sur les News de leur mettre +1pt par principe, car ces personnes sont souvent dénigrés par d'autres individus (peu fréquentables) que l'on ne voient jamais sur le forum d'entraide.
Désolé pour le HS et bonne soirée
spokenman, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 21:13 Sujet du message:
9198885609
Cedynamix a écrit:
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.
Après de multiple reboot, je pensais avoir remis tous mes réglages comme il fallait.
Merci a toi Normand BZH, j'avais omis de remettre le flux TV en standard. Du coup comme vous l'avez tous évoqué avec 7,5 Mo la HD c'est pas possible.
charliebrown, le débit pitoyable avec un peu de DL était "normalement" élevé.
GG Merci pour ta liste d'addon, il y en a certain que je ne connaissais pas je vais tester.
Merci pour votre Dispo, comme quoi parfois on oublie et un peu d'aide et bien çà aide
Sujet Résolu
Mais par contre pourquoi le décodeur me redemande régulièrement de revalider des réglages comme si c'était une nouvelle installation ?
En revanche, comme l'a fait remarquer GG plus haut, vous semblez confondre le Mb/s (megabit par seconde) et le MB/s (megabyte par seconde, ou mégaoctet par seconde en français). Le HD passe très bien avec 2,8Mo/s.
GG, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 6:40 Sujet du message:
1209010727
N'empêche que, comme cela a été signalé , si le UP est élevé, il diminue le Down automatiquement. C'est l'un ou l'autre.
En marche normal mon UP est à zéro pratiquement tout le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum