piclune (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 1:03 Sujet du message: (V6) Problème ou pas de compatibilité avec la box ?
(V6) Problème ou pas de compatibilité avec la box ?116414107475
Salut j'ai acheté 2 CPL Devolo 1200+ que j'ai voulu installé sur ma Freebox
1 sur le serveur Free et l'autre sur le lecteur Free. J'ai gardé les 2 Freeplug pour l'alimentation de la Freebox révolution (serveur et lecteur) si non comment j'alimentais la Freebox. Ca ne marche pas les led de mes CPL Devolo passaient clignotant rouge et clignotant blanc. Puis l'un se figeait blanc l'autre décrochait etc.. J'ai cliqué 1 seconde sur l'un puis une seconde sur l'autre et même une fois que les voyant des led devenaient blanc fixe la TV de la play ne fonctionnait pas ????
Y aurait til un pb de compatibilité Free box révolution avec plug dévolo ?
Le fait de garder les Freeplug en alimentation poserait il pb ?
Merci de me répondre ASAP
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
yvon1er, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 8:02 Sujet du message: Re: problème ou pas de compatibilité avec Freebox révolution
Re: problème ou pas de compatibilité avec Freebox révolution10084893811
piclune a écrit:
Salut j'ai acheté 2 CPL Devolo 1200+ que j'ai voulu installé sur ma Freebox
1 sur le serveur Free et l'autre sur le lecteur Free. J'ai gardé les 2 Freeplug pour l'alimentation de la Freebox révolution (serveur et lecteur) si non comment j'alimentais la Freebox. Ca ne marche pas les led de mes CPL Devolo passaient clignotant rouge et clignotant blanc. Puis l'un se figeait blanc l'autre décrochait etc.. J'ai cliqué 1 seconde sur l'un puis une seconde sur l'autre et même une fois que les voyant des led devenaient blanc fixe la TV de la play ne fonctionnait pas ????
Y aurait til un pb de compatibilité Free box révolution avec plug dévolo ?
Le fait de garder les Freeplug en alimentation poserait il pb ?
Merci de me répondre ASAP
non rien a voir avec une incompatibilité , la box sert de routeur et les CPL remplacent le câble réseau , j'utilise des onlink sans soucis avec la mienne ...
1°/ etes vous sur d'avoir une circuit electrique Monophasé ? en tri ça ne marche pas , a moins d'avoir de la chance et que les 2 prises de courant soient sur la meme phase
2° / etes vous sur d'effectuer correctement la manipulation de synchro des 2 CPL ? certains le font seuls , suffit de les réinitialiser .
3° / le fait d'utiliser le Freeplug comme alim aucun soucis .
4° / n'avez vous pas modifié la config DHCP de la BOX ?
zayoh, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 8:28 Sujet du message:
109195101103
il suffit d'aller regarder dans Freebox OS, les paramétrés du switch Ethernet de la Freebox.
Tu as normalement connecté un de tes CPL en Ethernet a la Freebox et l'autre à l'endroit que tu désirais.
il devrait apparaitre sur la prise Ethernet utilisé au niveau du switch.
après, si tes CPL ne tiennent pas l'association à distance, commence par les tester, soit sur la même multiprise, soit dans la même pièce, sur deux prises murales rapprochées, et voit si là ça fonctionne correctement.
Si oui, c'est que le soucis vient de ton réseau électrique, et là, c'est autre chose.
Avance progressivement dans le logement, et essaie de repérer a partir de quelle prise murale tu perds l'association.
Si non, c'est qu'il y a soucis dans leur installation.
tu dois évidemment savoir qu'il est fortement conseillé de brancher un CPL sur une prise murale seul, en évitant les multiprises, et en bannissant les parafoudres.
Dillinger, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 9:19 Sujet du message:
9767090855
Bonjour,
Aucun souci de compatibilité avec d'autres CPL que ceux proposés par Free, j'utilise des TP-Link en plus de mes Freeplugs et ça tourne impec.
La Freebox n'a pas de "pouvoir" sur la compatibilité des CPL qui ne feront qu'une liaison à travers l'électricité comme un câble (et qui va dépendre donc de l'installation électrique)
piclune (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 15:33 Sujet du message: DE LA PART DE PICLUNE À TOUTES ET À TOUS
DE LA PART DE PICLUNE À TOUTES ET À TOUS116414107475
Merci tout d'abord de m'avoir répondu
Je suis en train d'installer un NAS mon Mac est à l'étage et la Free box au rez de chaussée. Je suis locataire et ne peux pas percer les mur. La maison est récente 2008 et le réseau électrique aussi donc ça vient pas de là. Hier mes CPL 1200 + DEVOLO étaient directement branché aux prises murales. J'avais en fait 3 CPL DEVOLO.
J'ai branché les 2 premiers CPL le premier au Free Server mais pour l'alimentation uniquement j'ai utilisé le Freeplug puis j'ai branché au mural le 2ème CPL DEVOLU et au Free Server J'ai là aussi utilisé le 2ème Freeplug pour l'alimentation électrique du Free Player. La synchronisation ne tenait pas. Je n'avais pas de TV . J'ai constaté en lançant un test ping Google et Free directement de la Freebox à un PC portable des micro coupures toutes les 30 seconde environ. Je n'ai pas noté de perturbations lors de l'utilisation des médias donc le défaut de synchro ne vient pas de là il y aurait une mémoire tampon. Quand on a placé le 3ème CPL à l'étage nous avons eu la totale rien ne fonctionnait normal l'erreur vient du fait de d'abord travaillait 2 CPL par 2CPL. Pourquoi des CPL 1200 plus parceque mon NAS va stocker de la vidéo gros fichier. La sortie de la Free est de 1000 pour des col 1200. Donc voilà je me demande et vous demande si cela ne viendrait il pas d'interférence de l'alimentation Freeplug avec CPL ? pour éviter ça j'ai acheté 2 petit transformateurs même capacité que les Freeplug. Merci d'avance pour vos commentaires. Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont installé un NAS Vidéo avec Freebox V6 Révolution ?
Cyberdom, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 22:08 Sujet du message: Re: DE LA PART DE PICLUNE À TOUTES ET À TOUS
Re: DE LA PART DE PICLUNE À TOUTES ET À TOUS110899102556
piclune a écrit:
Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont installé un NAS Vidéo avec Freebox V6 Révolution ?
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, mon NAS ASUSTOR AS5002T est relié à mon Freebox Server V6 avec 2 CPL Netgear PLP1200.
Sur mon NAS, j'ai installé Plex pour gérer mes vidéos. J'utilise aussi Kodi sur mon Freebox Player Mini 4K branché avec son Freeplug.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum