Jamy94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 15:44 Sujet du message: Coupure accès
Coupure accès116432107491
Salut à tous,
Voilà une semaine que mes accès téléphone / Internet et TV sont coupés.
Avant toute chose, je ne suis plus client Free depuis quelques mois ( ne me jetez pas de cailloux ! )
C'est Free qui a installé la Fibre verticale dans mon logement il y a quelques années, mais je suis passé chez Orange par la suite. Aucun problème à l'installation depuis. Et puis la semaine dernière, plus rien. Le voyant "Optical" de mon décodeur est passé dans le rouge.
J'appelle mon FAI, ils m'envoient un technicien mardi dernier. celui-ci constate bien que le signal ne passe plus, il vérifie le Point de mutualisation, aucun problème. Il me dit alors que le problème vient de mon NRO (dol94), géré par Free, et que c'est à eux de faire le necessaire pour tout remettre en ordre.
Ca part mal, je me dis qu'ils n'ont que faire d'un client chez un concurrent... Et je pense ne pas me tromper. J'ai rappelé mon service client hier soir, et celui-ci me confirme que des relances ( deux par jour minimum), sont envoyées à Free pour me reconnecter.
Avez vous déjà eu un cas similaire ?
Je me dis que c'est parti pour durer, vu que visiblement, Free n'a pas vraiment de délais particulier pour répondre aux relances d'un autre FAI.
Enfin, je suppose que l'inverse est aussi vrai.
Les accords de mutualisation ne couvrent-t-ils pas les abonnées ?
Bonne Journée
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
FloBaoti, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:02 Sujet du message:
9377487258
C'est la même chose en ADSL, Orange se contrefout des demandes des FAI alternatifs, donc bon
Le problème là c'est qu'en Fibre, Free se fou aussi de ses propres abonnés donc galère galère. On a souvent vu ici des coupures Fibre comme ça qui mettent des mois à être réparées.
Bon courage, je n'ai pas de conseils particuliers malheureusement.
Jamy94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:03 Sujet du message:
116432107491
FloBaoti a écrit:
C'est la même chose en ADSL, Orange se contrefout des demandes des FAI alternatifs, donc bon
Le problème là c'est qu'en Fibre, Free se fou aussi de ses propres abonnés donc galère galère. On a souvent vu ici des coupures Fibre comme ça qui mettent des mois à être réparées.
Bon courage, je n'ai pas de conseils particuliers malheureusement.
loggoi, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:09 Sujet du message: Re: Coupure accès
Re: Coupure accès34583206
Jamy94 a écrit:
Salut à tous,
Voilà une semaine que mes accès téléphone / Internet et TV sont coupés.
Avant toute chose, je ne suis plus client Free depuis quelques mois ( ne me jetez pas de cailloux ! )
C'est Free qui a installé la Fibre verticale dans mon logement il y a quelques années, mais je suis passé chez Orange par la suite. Aucun problème à l'installation depuis. Et puis la semaine dernière, plus rien. Le voyant "Optical" de mon décodeur est passé dans le rouge.
J'appelle mon FAI, ils m'envoient un technicien mardi dernier. celui-ci constate bien que le signal ne passe plus, il vérifie le Point de mutualisation, aucun problème. Il me dit alors que le problème vient de mon NRO (dol94), géré par Free, et que c'est à eux de faire le necessaire pour tout remettre en ordre.
Ca part mal, je me dis qu'ils n'ont que faire d'un client chez un concurrent... Et je pense ne pas me tromper. J'ai rappelé mon service client hier soir, et celui-ci me confirme que des relances ( deux par jour minimum), sont envoyées à Free pour me reconnecter.
Avez vous déjà eu un cas similaire ?
Je me dis que c'est parti pour durer, vu que visiblement, Free n'a pas vraiment de délais particulier pour répondre aux relances d'un autre FAI.
Enfin, je suppose que l'inverse est aussi vrai.
Les accords de mutualisation ne couvrent-t-ils pas les abonnées ?
Bonne Journée.
si mais les procédures concernant les cas de SAV sont complexes quand elles impliquent plusieurs opérateurs et leurs sous-traitants respectifs (procédures en cours de mise en place, voir parfois procédures carrément absentes).
Ce n'est pas spécifiquement lié à Free, ni à orange ou autres. Il faut juste attendre que tous les petits détails se mettent en place. Et il y a aussi des cas où des accès Fibre Free ne marchent plus et où c'est Orange qui met du temps à intervenir.
Bref, prenez votre mal en patience.
(on retrouve les mêmes soucis qu'au tout début du dégroupage, quand le dialogue entre FT et les opérateurs n'était pas aussi fluide qu'il l'est actuellement en cas de problèmes).
Necromanicus, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 19:52 Sujet du message:
10117594113
Le problème d'Orange c'est qu'il sous traite énormément ... Et dans pas mal de cas c'est même le sous traitant du sous traitant d'Orange ... Donc l'efficacité et la réactivité est moindre que si on avait à faire directement à des techniciens Orange.
Jamy94, il faut insister auprès d'Orange, ne pas hésiter à les relancer et même à les menacer de résiliation. Orange a des accords avec Free pour être dépanner en cas de soucis dans des délais respectables.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum