koyote92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 18:13 Sujet du message: Freebox V6 - blocage étape 2 / 3
Freebox V6 - blocage étape 2 / 3116181107267
Bonjour,
J'ai un gros problème de synchro ADSL sur ma ligne.
J'ai ouvert un ticket le 8 septembre,
J'ai reçu les 2 mails automatique et dans le suivi des tickets j'ai en dernier message du 9 septembre
08/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis je n'ai aucune nouvelle, je n'ai pas Internet, TV, tel....
La Freebox est bloqué en boucle à l'étape 2 et étape 3.
Ca ne vient pas de la Freebox, j'ai essayé un modem en IPoA 8/36 VCmux, je n'ai pas de synchro non plus.
J'ai changé le câble RJ11, et même problème.
J'ai échangé les CPL Free (alimentation) entre la Freebox et le Player, même problème.
Donc je n'ai plus Internet et les autres services Free depuis 12 jours, j'ai eu le même incidents vers fin aout....
J'aimerais donc que ce problème de ligne soit réglé rapidement maintenant, j'ai été suffisamment patient.
Je ne peux pas appeler la Hotline, car la messagerie indique que j'ai un ticket ouvert et il me demande de patienter.
Impossible de les joindre aussi en visio... toujours le même message d'attente que tous les utilisateurs sont en ligne.
Ma ligne existe depuis 2008.
Merci de faire au plus vite si un technicien passe par là.
Cordialement.
Thierry.
mikeintheshadow, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 18:34 Sujet du message:
9555888917
Salut !
Des infos sur ta ligne ? Longuer, affaiblissement etc.
Tu vis dans une maison individuelle, appartement ? Tes voisins ont des problèmes similaires ?
Le câblage de ta ligne est-il aérien ?
Enfin, tu auras sûrement plus de chances de trouver un technicien Free sur ce forum.
pepelemoko, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 20:29 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Bloqué étape 2/3, je pense que tu le sais, cela veut dire problème de synchro avec le DSLAM. Le fait qu'il passe en étape 3 puis retourne en étape 2 indique qu'il a contacté le DSLAM, donc que la ligne n'est pas coupée physiquement. Et comme tu as testé avec un autre modem, et échangé les Freeplugs, on peut exclure à priori un problème chez toi.
Donc il y a toutes les chances que le problème soit au niveau du DSLAM. Dans ce cas, seul Free (et éventuellement Orange, si sollicité par Free), peut intervenir.
Il n'y a pas beaucoup de "corp" sur le forum univerfreebox. Tu devrais poster sur le forum de l'ADUF, ou Freenews, ariase...., où il y en quelques uns, quand ils veulent répondre, qui pourront te donner des nouvelles de ton ticket.
Oui, je sais que c'est de la synchro ADSL et un problème au niveau du DSLAM.
Merci pour les infos les gars, je vais aller sur le forum que vous m'indiqué.
C'est seulement le manque de nouvelle deppuis le 9, rien, personne, l’impression que rien ne se passe !!!
Salut
Au DSLAM, pas obligatoire...
Ca peut être une synchro sur 1 fil aussi, appel Free pour faire passer un technicien qui prendra les mesures electriques sur ta ligne chez toi, il y aura certainement un test de position aussi en salle de degroupage
Dans son premier post, mikeintheshadow indique justement qu'il ne peut plus appeler la Hotline, il tombe sur un répondeur automatique qui dit qu'il a ticket en cours et d'attendre.
L'histoire de la connexion sur un fil, c'est possible, mais j'ai vu des cas où la synchro se faisait quand même dans ce cas, avec un bas débit.
Donc, c'est pour cela qu'il cherche un "corp" qui pourra le renseigner sur l'avancement de son ticket.
Dans son premier post, mikeintheshadow indique justement qu'il ne peut plus appeler la Hotline, il tombe sur un répondeur automatique qui dit qu'il a ticket en cours et d'attendre.
L'histoire de la connexion sur un fil, c'est possible, mais j'ai vu des cas où la synchro se faisait quand même dans ce cas, avec un bas débit.
Donc, c'est pour cela qu'il cherche un "corp" qui pourra le renseigner sur l'avancement de son ticket.
Oui tu as raison sur des lignes relativement courte, sur des lignes plus longue ça peu reste en tentatives de synchro, s'il y a un ticket ouvert il y aura certainement un test de position. A voir ce que ça va donner, effectivement un corp pourra le renseigner, comme tu dis plus haut sur le site de l'ADUF etc... il aurra certainement plus de chance
J'ai un gros problème de synchro ADSL sur ma ligne.
J'ai ouvert un ticket le 8 septembre,
J'ai reçu les 2 mails automatique et dans le suivi des tickets j'ai en dernier message du 9 septembre
08/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis je n'ai aucune nouvelle, je n'ai pas Internet, TV, tel....
La Freebox est bloqué en boucle à l'étape 2 et étape 3.
Ca ne vient pas de la Freebox, j'ai essayé un modem en IPoA 8/36 VCmux, je n'ai pas de synchro non plus.
J'ai changé le câble RJ11, et même problème.
J'ai échangé les CPL Free (alimentation) entre la Freebox et le Player, même problème.
Donc je n'ai plus Internet et les autres services Free depuis 12 jours, j'ai eu le même incidents vers fin aout....
J'aimerais donc que ce problème de ligne soit réglé rapidement maintenant, j'ai été suffisamment patient.
Je ne peux pas appeler la Hotline, car la messagerie indique que j'ai un ticket ouvert et il me demande de patienter.
Impossible de les joindre aussi en visio... toujours le même message d'attente que tous les utilisateurs sont en ligne.
Ma ligne existe depuis 2008.
Merci de faire au plus vite si un technicien passe par là.
Cordialement.
Thierry.
Je suis en étape 2 depuis le 24 août ! Ça fait 4 semaines aujourd'hui. Test de position le 26, Passage du tech Free le 8/09, re-test de position le 16/09, le ticket Gamot n'est toujours pas ouvert. La galère donc.... On attend ! Je me sens un peu abandonné par Free. La ligne est coupé entre chez nous et le NRA... Personne ne sait où.
À suivre....
Herve07, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 2:16 Sujet du message:
8848982370
"09/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements."
Il vous faut quoi de plus les gens pour comprendre que ça ne vient pas de chez Free, et donc que la panne n'est pas dû au DSLAM ! ?
Un technicien a dû passer, tester et voir que la synchro se faisait très bien. (le fameux Test de Position, ou TDP).
Le ticket est toujours ouvert, car Free est certainement en train de voir avec FT ou bien de planifier un RDV avec vous.
Possible qu'avec tous ces orages Free, tout comme FT/Orange, soient un peu débordé par la surcharge de RDV/pannes..
koyote92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 13:45 Sujet du message:
116181107267
Merci.
C'est quand même terrible d'être obligé de mettre des messages sur des forums pour que le dossier avance ou pour avoir des nouvelles après 12 jours de silence complet.
RDV pris pour vendredi, même si j'y crois pas de trop au problème venant de mon domicile...
REVIVAL, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 3:30 Sujet du message:
10503897438
Meme situation les copains, etapes 2 depuis 1 mois.
26/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/09/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
15/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/09/2015 Suite à la demande du 15/09/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
17/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Merci qui? Merci Free d'être si lent pour relancer Ces saltimbanques France Telecom
rforce2, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 13:49 Sujet du message:
116602107650
Hello !
Sensiblement la même chose de mon côté, ça va bientôt faire 3 semaines que je suis bloqué à l'étape 2 :
11/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/09/2015 Suite à la demande du 16/09/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
Avec une petite nouveauté aujoud'hui :
25/09/2015 Suite à la demande du 25/09/2015, Retour de l'opérateur historique : LIG
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum