Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro récurrentes depuis 5 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Elteor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Elteor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 9:46    Sujet du message: Perte de synchro récurrentes depuis 5 mois Perte de synchro récurrentes depuis 5 mois 116422 107483
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis maintenant plus de 5 mois je subis des pertes de synchro qui se produisent dès que le vent souffle un peu et étant de la vallée du Rhône, avec le mistral je ne vous raconte pas!

Depuis 5 mois je saisis régulièrement la Hotline de Free : 5 déplacements de techniciens Free sans aucun résultat. Ils ont avisé les services d'Orange qui se sont déplacés à mon domicile le 24/09/2015 pour m'entendre dire que la ligne était correcte.

Bref j'ai vraiment l'impression que Free et ORANGE se renvoie la balle mutuellement. Sauf que les pertes de synchro continuent : Depuis ce matin en 3 heures de temps pas moins de 20 coupures.
Le technicien d'Orange m'a dit que Free devrait demander à ORANGE une expertise de ligne ...

Je ne sais plus quoi faire. Cette situation est intolérable. Perte d'Internet et plus de téléphone bien entendu.
J'envisage maintenant de demander la résiliation à Free avec remboursement intégral de tous les désagréments subis : Coût des appels à leur plateforme / Remboursement de l'abonnement des 5 mois passés/ préjudice moral subi : Et si nécessaire je déposerai un recours en justice pour obtenir ces dédommagements.
Dommage d'en arriver à ce point mais vu la qualité des dépannages techniques de Free je ne vois guère d'autres solutions.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 11:49    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
J'envisage maintenant de demander la résiliation à Free avec remboursement intégral de tous les désagréments subis : Coût des appels à leur plateforme / Remboursement de l'abonnement des 5 mois passés/ préjudice moral subi : Et si nécessaire je déposerai un recours en justice pour obtenir ces dédommagements.
Dommage d'en arriver à ce point mais vu la qualité des dépannages techniques de Free je ne vois guère d'autres solutions.

D'accord, vous voulez savoir où trouver les infos pour la résiliation du coup?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 12:45    Sujet du message: Re: Perte de synchro récurrentes depuis 5 mois Re: Perte de synchro récurrentes depuis 5 mois 93774 87258 Répondre en citant

Elteor a écrit:
J'envisage maintenant de demander la résiliation à Free avec remboursement intégral de tous les désagréments subis : Coût des appels à leur plateforme

Appels gratuits depuis une Freebox, oui je sais vous avez des désynchros. Appelez quand la connexion est stable, ça ne changera rien de plus d'appeler en pleine coupure.
Elteor a écrit:
Remboursement de l'abonnement des 5 mois passés

Si aucune coupure supérieure à 48h, rien ne sera remboursé. Avez-vous lu les CGV ?
Elteor a écrit:
préjudice moral subi

Ben voyons Rolling Eyes
Elteor a écrit:
si nécessaire je déposerai un recours en justice pour obtenir ces dédommagements.

Faites donc.

Sérieusement, la ligne que vous utilisez n'est pas à Free, elle est à Orange. Orange ne s'occupe pas de l'entretien des lignes alors que tous les opérateurs lui versent une redevance pour ça. Donc rien n'est étonnant.
Free sait très bien qu'Orange en a rien à faire des expertises en tous genre, Orange ne bougera jamais.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 12:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas, le mieux est d'aller chez Orange et de leur faire constater les soucis de désynchronisation pour qu'ils fassent le nécessaire sur la ligne.

ça évite les aller retour entre Free et orange étant donné que tu va traiter directement avec Orange en étant un de leur client directe.

Toutefois, si la ligne est aérienne et longue ça risque d'être un peu compliqué.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Orange lui répondra de voir avec le SAV de son FAI.
Pour Orange cette personne est un total inconnu
Retour à la case départ.

Par "Aller chez Orange" je veux dire "Allez chez eux pour être client ADSL Orange"

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:25    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas sensibiliser Elise Lucet de cash investigation, ne pas oublier quand même la DGCCRF, ...

Je suis partagé entre un scepticisme chronique sur ce genre d'enquête et l'envie d'en voir une s'ouvrir. Effectivement ça peut avoir un impact notable mais encore faudrait-il qu'un recensement des cas les plus pourris, les abonnés les plus abandonnés avec des dossiers Ultra moisis soit fait pour avoir quelque chose de concret et surtout de croustillant.

N'oublions pas qu'on parle de journalisme, il faut du sensationnel sinon tout le monde s'en fout. Au moins de l'injustice, du saignant.
Je ne sais pas si Madame Michu qui a des coupures quand les corbeaux pètent ça va intéresser grand monde. Mais les abus et les oublis volontaires de Orange sur le terrain ça peut être sympa si ça prouve son abus de position dominante Smile

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:58    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Rassemblons les bonnes volontés, qu'est-ce que l'on a à perdre ?

A part du temps effectivement pas grand chose. Faut quelques âmes de journalistes, un bon communauty manager, des témoignages etc...

Franchement c'est faisable Very Happy

Mais qui le temps de réunir tout le monde ?[/code]

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 15:36    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Je pencherais pour un mail groupé, rédigé par une personne désignée qui va écrire quelque chose de bien, carré, joliment présenté et assez percutant pour faire le tilt attendu.

Envoyer 25 mails qui disent "g dé coupur fdp Free/oranje sapu"

A mon avis ça ira pas loin LOL !!! (j'exagère exprès hein)

Faire un dossier avec une centaine ou une cinquantaine de cas, des photos (installations pourries, équipements cassés etc..) et des témoignages ça aura plus de poids.

Dernière édition par Dillinger le Ven 25 Sep 2015, 16:16; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 16:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il est toujours plus facile de taper sur Orange même si parfois ils le méritent bien.

Par contre dans ce cas de figure, Orange sont ils en mesure de détecter les pertes de synchronisation alors que la ligne est branchée sur un DSLAM Free ? Je parle des pertes, donc de tout l'historique de la connexion.

Est ce que, ce n'est pas le problème de Free qui ne formalise pas bien ses demandes d'intervention ?

C'est pour ça j'ai préconisé d'aller chez Orange car pour le coup ils constateront bien les pertes de synchro et devront faire quelques chose. Une fois la ligne fiabilisée, il pourra revenir chez Free en profitant d'une VP Freebox ce qui remboursera largement les frais de résiliation pour l'aller /retour.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 17:00    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

bravo Freeboooox

c'est exactement ce que je voulais lui proposer. L'intérêt de ce forum est d'abord et avant tout trouver des solutions aux freenautes même s'il faut quitter Free pour un moment et non s'étaler sur des sujets politiques qui n'amènent que de la migraine sans plus

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 9:47    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
non s'étaler sur des sujets politiques qui n'amènent que de la migraine sans plus

Désolé d'utiliser trop de mots dans nos phrases Cry

On fera plus simple la prochaine fois : résiliation Free, souscription chez Orange et attendre la prochaine VP au cas où elle se fait.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 12:19    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu peux tourner le problème dans tous les sens si tu veux , qu'on le veuille ou pas , la boucle appartient à Orange et lui seul est responsable des interventions sur sa boucle .

au lieu de tourner autour du pot pour celui qui a besoin d'aide et toute de suite , la seule solution rapide malheureusement est celle ci .

orange intervient rapidement et règle les soucis quand ça vient de sa boucle , cependant et c'est là ou le bas blesse: il faut être client chez eux et basta.

tant que orange aura l'hégémonie ça se passera comme ça et si un autre FAI tel qu'il soit aura aussi la même domination et bien il fera la même chose .

bon weekend

bon weekend

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 12:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui tout à fait zouzou64,

Il suffit de parcourir ce forum pour voir des cas similaires ou le faite d'aller chez Orange et ensuite revenir chez Free a permet de résoudre le soucis.

Je me répète, mais taper sur orange ne sert à rien car ils n'ont pas systématiquement tout les éléments pour traiter les problèmes.
Pas d'accès au DSLAM, pas de log détaillé, donc diag incomplet et intervention bâclée.

Si comme si on compare ce problème à un problème de voiture qui démarre, mais qui s'arrête tout les 100 m. Free eux ont l'occasion de faire le trajet pour voir ce qui déconne, mais orange eux ne peuvent que vérifier que la voiture démarre ou pas. Pour eux si ça démarre, le contrat est rempli.
Par contre en étant un de leur client, ils feront le voyage pour voir où ça déconne.

Pour que orange puisse traiter ce cas de figure, il faut que le technicien FT arrive au bon moment en ayant pris RDV avec le mistral pour constater la panne. Impossible !!!

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 14:02    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu t'élargis beaucoup. en tous cas de ma part je ne parlais pas du tout du Vaucluse ou du Gers .

je parlais d'une agglomération dense type Paris et région parisienne dont j'appartiens où les lignes sont plutôt souterrains et elles ne risquent pas de tomber par terre .

et bien je peux t'assurer dans ses agglomérations , si tu as un problème de ligne difficile où il faut une intervention , si tu n'es pas chez eux et bien ça durera une éternité et encore.

le fait qu'orange est une entreprise mondiale , qu'ils ont les moyens , qu'ils sont PRO , oui personne ne dira le contraire , cependant préveligier plutôt ses clients plus que tous les autres pour dépouiller les autres FAI , ça tu ne peux pas leur enlever . c'est malheureusement la loi du Marché : le plus gros mange le petit tout crus .

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Tu rigoles Freeboooox ou quoi !!!!!

Non mais franchement tu crois vraiment à ce que tu écris ?????

-----

Ne vous rendez pas complice involontaire d'Orange.

Laughingr Laughing , tu me feras toujours marrer Normand BZH !!!

C'est vrai qu'il faut beaucoup de rêves en soie pour tisser sa révolution, mais en attendant Elteor lui il a ses coupures à chaque coup de mistral et je doute que des rêves puissent lui venir en aide.

Fin du débat pour ma part Wink

Bon Week-End

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: