ag22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:58 Sujet du message:
116491107544
Température basse == Meilleur débit
Pour l'illustrer :
La baisse du 24 correspond à la mise dans le coffret électrique de la Freebox Server.
La hausse qui s'en suit le 26/27, c'est lorsque je l'ai sortie + désactivation du FemtoCell. (+ forcer ADSL2+ sur mon interface Free ... je doute que cela ait eu une influence vu que je ne suis pas compatible VDSL2+ ..)
Si confirmé par d'autre, l'objectif sera de chercher à la baisser d'avantage ... à voir jusqu'où peut aller l'amélioration du débit ...
Dernière édition par ag22 le Dim 27 Sep 2015, 14:21; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 17:06 Sujet du message:
6778961626
ag22 a écrit:
La hausse qui s'en suit le 26/27, c'est lorsque je l'ai sortie + désactivation du FemtoCell. (+ forcer ADSL2+ sur mon interface Free ... je doute que cela ait eu une influence vu que je ne suis pas compatible VDSL2+ ..)
Bonjour ag22,
Si tu ne décoches pas la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné, la box tente de s'y connecter que ta ligne soit compatible ou pas, ce qui entraine des coupures ........ et pourquoi pas une surchauffe, c'est juste une hypothèse !
Maintenant que tu as enlevé la FemtoCell et désactivé le vdsl, il serait bien de regarder dans quelques jours tes courbes. Sans la FemtoCell, je pense que le Server doit être moins gourmand en énergie, à voir.
Pour le débit en période non estivale, il est toujours un poil meilleur. L'allongement des fils de cuivre doit être une des raisons surtout pour les lignes longues.
Edox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 17:55 Sujet du message:
1632214318
J'ai constaté la même chose chez moi.
Box enfermé dans le meuble TV j'avais remarqué que j'avais plus debit en demarrant la box le matin apres un nuit de repos.
Box posé sur la meuble TV mon debit a augmenté. (je ne sais plus de combien, mais ca a augmenté)
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 17:59 Sujet du message:
10450096995
Edox a écrit:
J'ai constaté la même chose chez moi.
Box enfermé dans le meuble TV j'avais remarqué que j'avais plus debit en demarrant la box le matin apres un nuit de repos.
Box posé sur la meuble TV mon debit a augmenté. (je ne sais plus de combien, mais ca a augmenté)
Bonjour,
Ton débit a augmenté le matin sans doute parce que la marge de bruit a bougée dans le bon sens.
chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 18:10 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Ton débit a augmenté le matin sans doute parce que la marge de bruit a bougée dans le bon sens.
Bonsoir Freebooox,
ta remarque est d'autant plus vraie si la ligne est aérienne, ma marge de bruit fluctue de l'ordre de 0,6 dB entre la nuit et le jour. Donc dans le cas d'une portion de ligne en aérien il faut redémarrer de préférence le Server quand le jour est levé pour gagner du débit. Ma remarque ne concerne pas les lignes entièrement enterrées qui elles ne sont pas perturbées par les ondes radios rasantes la nuit.
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 18:30 Sujet du message:
10450096995
chrispas a écrit:
Bonsoir Freebooox,
ta remarque est d'autant plus vraie si la ligne est aérienne, ma marge de bruit fluctue de l'ordre de 0,6 dB entre la nuit et le jour. Donc dans le cas d'une portion de ligne en aérien il faut redémarrer de préférence le Server quand le jour est levé pour gagner du débit. Ma remarque ne concerne pas les lignes entièrement enterrées qui elles ne sont pas perturbées par les ondes radios rasantes la nuit.
Bonsoir chrispas,
c'est valable aussi pour les lignes souterraines, c'est le cas de la mienne. La marge de bruit est souvenent plus faible le matin que le soir.
L'utilisation massive du réseau impacte la marge de bruit que la ligne soit aérienne ou pas. Bien évidement les lignes aériennes sont en plus purturbées par l'éclairage publique par exemple et donc subissent des perturbations en plus.
chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 20:41 Sujet du message:
6778961626
Renard des ondes a écrit:
+1 pour Freebooox
Ma ligne est aussi 100 % enterrée
La synchro du matin est bien meilleure .
Rebonsoir à tous,
je crois pouvoir dire que si ta ligne n'était pas enterrée ce serait encore pire. Dans l'absolu rien n'empêche que ton chauffe-eau ou autres.... ,qui ne respecte pas la législation française/européenne soient en cause, made in Chin..
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 21:28 Sujet du message:
10450096995
Pour ma part je suis sur a 100% que ma ligne est enterrée.
Concernant les perturbations, il n'y a pas que les perturbations induites par des machines, il y'a aussi le bruit généré par la ligne elle même.
En cas d'utilisation massive du réseau en cuivre, les ondes qui circulent dedans génèrent une sorte d'écho qui se baladent dans le réseau ce qui génère un peu de bruit.
La boucle locale est plus sollicité le soir que le matin. Le soir tout le monde et derrière sa box, le matin une bonne majorité et dans les bouchons et les autres font la grasse mâtiné
haykick, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 12:26 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Est surtout le diamètre du ou des fils qui y sont pour beaucoup, j'ai un ami qui est à 4 kilomètres avec du 10/10 ligne enterrée entièrement est se retrouve avec plus de bande passante que moi , je suis a 3 kilomètres en 06 & 08...
Une meilleure marge de bruit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum