Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Température Vs Débit

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ag22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ag22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:08    Sujet du message: Température Vs Débit Température Vs Débit 116491 107544
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais la température influence grandement le débit offert par ma connexion ADSL2+.

Ça se joue au degré près, et dans mon cas sur la réception de la TV HD via l'ADSL.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:10    Sujet du message: Re: Température Vs Débit Re: Température Vs Débit 70618 65579 Répondre en citant

ag22 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais la température influence grandement le débit offert par ma connexion ADSL2+.

Ça se joue au degré près, et dans mon cas sur la réception de la TV HD via l'ADSL.

Dans quel sens ?

ag22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ag22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:58    Sujet du message: 116491 107544
Répondre en citant

Température basse == Meilleur débit

Pour l'illustrer :

La baisse du 24 correspond à la mise dans le coffret électrique de la Freebox Server.
La hausse qui s'en suit le 26/27, c'est lorsque je l'ai sortie + désactivation du FemtoCell. (+ forcer ADSL2+ sur mon interface Free ... je doute que cela ait eu une influence vu que je ne suis pas compatible VDSL2+ ..)

Si confirmé par d'autre, l'objectif sera de chercher à la baisser d'avantage ... à voir jusqu'où peut aller l'amélioration du débit ...

Dernière édition par ag22 le Dim 27 Sep 2015, 14:21; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 12:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En effet !!

Bricoles un intercooler ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 14:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

les températures ne sont pas énormes et à mon avis ça ne vient pas de là.

Par contre la marge de bruit n'est pas normale. C'est assez perturbé comme signal.

Est ce que tu as un DTI et est ce que tu as testé avec la prise test du DTI?

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 16:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour ma part j'ai gagné pas mal de stabilité & quelques mégas en bricolant un ventilo USB...

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 17:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ag22 a écrit:

La hausse qui s'en suit le 26/27, c'est lorsque je l'ai sortie + désactivation du FemtoCell. (+ forcer ADSL2+ sur mon interface Free ... je doute que cela ait eu une influence vu que je ne suis pas compatible VDSL2+ ..)

Bonjour ag22,
Si tu ne décoches pas la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné, la box tente de s'y connecter que ta ligne soit compatible ou pas, ce qui entraine des coupures ........ et pourquoi pas une surchauffe, c'est juste une hypothèse !
Maintenant que tu as enlevé la FemtoCell et désactivé le vdsl, il serait bien de regarder dans quelques jours tes courbes. Sans la FemtoCell, je pense que le Server doit être moins gourmand en énergie, à voir.
Pour le débit en période non estivale, il est toujours un poil meilleur. L'allongement des fils de cuivre doit être une des raisons surtout pour les lignes longues.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 17:55    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

J'ai constaté la même chose chez moi.
Box enfermé dans le meuble TV j'avais remarqué que j'avais plus debit en demarrant la box le matin apres un nuit de repos.

Box posé sur la meuble TV mon debit a augmenté. (je ne sais plus de combien, mais ca a augmenté)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 17:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Edox a écrit:
J'ai constaté la même chose chez moi.
Box enfermé dans le meuble TV j'avais remarqué que j'avais plus debit en demarrant la box le matin apres un nuit de repos.

Box posé sur la meuble TV mon debit a augmenté. (je ne sais plus de combien, mais ca a augmenté)

Bonjour,

Ton débit a augmenté le matin sans doute parce que la marge de bruit a bougée dans le bon sens.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Bonjour,

Ton débit a augmenté le matin sans doute parce que la marge de bruit a bougée dans le bon sens.

Bonsoir Freebooox,
ta remarque est d'autant plus vraie si la ligne est aérienne, ma marge de bruit fluctue de l'ordre de 0,6 dB entre la nuit et le jour. Donc dans le cas d'une portion de ligne en aérien il faut redémarrer de préférence le Server quand le jour est levé pour gagner du débit. Ma remarque ne concerne pas les lignes entièrement enterrées qui elles ne sont pas perturbées par les ondes radios rasantes la nuit.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 18:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonsoir Freebooox,
ta remarque est d'autant plus vraie si la ligne est aérienne, ma marge de bruit fluctue de l'ordre de 0,6 dB entre la nuit et le jour. Donc dans le cas d'une portion de ligne en aérien il faut redémarrer de préférence le Server quand le jour est levé pour gagner du débit. Ma remarque ne concerne pas les lignes entièrement enterrées qui elles ne sont pas perturbées par les ondes radios rasantes la nuit.

Bonsoir chrispas,

c'est valable aussi pour les lignes souterraines, c'est le cas de la mienne. La marge de bruit est souvenent plus faible le matin que le soir.
L'utilisation massive du réseau impacte la marge de bruit que la ligne soit aérienne ou pas. Bien évidement les lignes aériennes sont en plus purturbées par l'éclairage publique par exemple et donc subissent des perturbations en plus.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 18:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+1 pour Freebooox

Ma ligne est aussi 100 % enterrée

La synchro du matin est bien meilleure .

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 20:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
+1 pour Freebooox

Ma ligne est aussi 100 % enterrée

La synchro du matin est bien meilleure .

Rebonsoir à tous,
je crois pouvoir dire que si ta ligne n'était pas enterrée ce serait encore pire. Dans l'absolu rien n'empêche que ton chauffe-eau ou autres.... ,qui ne respecte pas la législation française/européenne soient en cause, made in Chin..

Souviens-toi le sujet concernant les marges de bruit la nuit ainsi que l'éclairage public a déjà été abordé ici.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51491&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tu es certain que ta ligne est complétement enterrée ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 21:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour ma part je suis sur a 100% que ma ligne est enterrée.
Concernant les perturbations, il n'y a pas que les perturbations induites par des machines, il y'a aussi le bruit généré par la ligne elle même.

En cas d'utilisation massive du réseau en cuivre, les ondes qui circulent dedans génèrent une sorte d'écho qui se baladent dans le réseau ce qui génère un peu de bruit.

La boucle locale est plus sollicité le soir que le matin. Le soir tout le monde et derrière sa box, le matin une bonne majorité et dans les bouchons et les autres font la grasse mâtiné

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 12:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Est surtout le diamètre du ou des fils qui y sont pour beaucoup, j'ai un ami qui est à 4 kilomètres avec du 10/10 ligne enterrée entièrement est se retrouve avec plus de bande passante que moi , je suis a 3 kilomètres en 06 & 08...
Une meilleure marge de bruit...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: