samhut2002 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 9:44 Sujet du message: VPN téléphonie fixe avec Android
VPN téléphonie fixe avec Android116489107542
Bonjour à tous,
j'arrive bien à me connecter par VPN sur mon réseau mais je voudrai transformer mon téléphone Android en téléphone fixe.
Avez-vous une idée? Le but est de pouvoir téléphoner comme si j'étais chez moi. La téléphonie par SIP est bridée (pas de numéro mobile et numéro étranger)..
il reste la téléphonie par DECT ou installer un téléphone IP/DECT
loggoi, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:46 Sujet du message: Re: VPN telephonie fixe
Re: VPN telephonie fixe34583206
samhut2002 a écrit:
Bonjour à tous,
j'arrive bien à me connecter par VPN sur mon réseau mais je voudrai transformer mon téléphone Android en téléphone fixe.
Avez-vous une idée? Le but est de pouvoir téléphoner comme si j'étais chez moi. La téléphonie par SIP est bridée (pas de numéro mobile et numéro étranger)..
Merci si vous trouvez.
Sam
pas possible, même avec un téléphone IP branché chez vous, vous restez avec les mêmes limitations du SIP chez Free.
Maintenant quel est l'intérêt, sachant que la plupart des forfaits mobiles incluent les appels vers les mobiles et l'étranger (notamment chez Free..) ?
samhut2002 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 13:02 Sujet du message: Re: VPN telephonie fixe
Re: VPN telephonie fixe116489107542
loggoi a écrit:
samhut2002 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci si vous trouvez.
Sam
pas possible, même avec un téléphone IP branché chez vous, vous restez avec les mêmes limitations du SIP chez Free.
Maintenant quel est l'intérêt, sachant que la plupart des forfaits mobiles incluent les appels vers les mobiles et l'étranger (notamment chez Free..) ?
L'interet est de pouvoir téléphoner quand tu es à l'étranger sur des mobiles et en France de bénéficier des tarifs fixes et non pas mobile.
c'est un autre forfait ... moi ce que je cherche c'est de me connecter sur mon reseau téléphonique fixe de Free. Il y a moyen puisque on se connecte chez soi par VPN. je pense qu'en installant un téléphone dect/IP cela devrait faire l'affaire.
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 13:42 Sujet du message:
10450096995
samhut2002 a écrit:
c'est un autre forfait ... moi ce que je cherche c'est de me connecter sur mon reseau téléphonique fixe de Free. Il y a moyen puisque on se connecte chez soi par VPN. je pense qu'en installant un téléphone dect/IP cela devrait faire l'affaire.
Je ne sais pas si ça marchera, mais pour que ça marche il faut que le DECT fasse passerelle et qu'il fait aussi commutateur pour pourvoir composer les numéro depuis l’extérieur. Et surtout, il faut que le tout soit compatible avec la Freebox.
Certains décrivent des tutos en passant par un Raspberry Pi et le serveur Pabx Asterisk. Cherche dans Google pour essayer d'en creuser d'avantage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum