johnatemps2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 12:35 Sujet du message: Retour de Croatie et ...
Retour de Croatie et ...5713351655
Bonjour à tous,
Bon je reviens de Croatie et je vais passer un micro coup de gueule et un bravo en même temps .
J'avais un petit doute sur les performance du pass étranger. Et à ma grande surprise, le réseau est vraiment très bon. Que ce soit la qualité et la couverture. Nous captions même en pleine montagne !
Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que ça fonctionne vraiment beaucoup beaucoup mieux qu'en France. C'est quand même un comble .
Bon je ne vais pas non plus me plaindre. J'ai déjà beaucoup pour 4€ . Mais quand même Free devrait avancer sur le réseau Français (Encore plus vite qu’actuellement) avant de penser au autre pays non ?
En tout cas, pour votre prochain voyage en Croatie, n'ayez pas de doute ça fonctionne parfaitement.
Bonjour,
C'est surtout que l'opérateur partenaire de Free en Croatie à un bon réseau, une bonne couverture du territoire.
Donc c'est sur que si l'opérateur Croate couvre tous le territoire, ce n'est pas comparable avec Free.
Mais ça va venir, Free couvrira bientôt toute la France.
doucement mais surement. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:16 Sujet du message:
7061865579
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
C'est surtout que l'opérateur partenaire de Free en Croatie à un bon réseau, une bonne couverture du territoire.
Donc c'est sur que si l'opérateur Croate couvre tous le territoire, ce n'est pas comparable avec Free.
Mais ça va venir, Free couvrira bientôt toute la France.
doucement mais surement.
+1
Citation:
Mais quand même Free devrait avancer sur le réseau Français (Encore plus vite qu’actuellement) avant de penser au autre pays non ?
Si vous êtes en Roaming en Croatie , c'est sur le réseau d'un autre opérateur croate
Heureusement que les opérateurs n'ont pas à construire leur réseau chez le voisin..
Pour la France , là où Free a ses propres relais , et ça progresse tous les mois
il n' y a rien à envier aux autres.
Reste aussi à fibrer les antennes 4G qui ne le sont pas encore
mais quand c'est au top , ça dépote.
Oh que c'est lent pour de la 4G Free, j'ai connu mieux, frôlant les records publiés sur ce site.
C'est quand même plus rapide que la 4G de mon opérateur actuel qui utilise un autre réseau (tout un programme), un comble pour le premier réseau 4G
Pour la France, vous savez pourquoi : l'administration. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:10 Sujet du message:
7061865579
Citation:
C'est quand même plus rapide que la 4G de mon opérateur actuel qui utilise un autre réseau (tout un programme), un comble pour le premier réseau 4G Laughing
La superficie de la croatie est de 57 000 Km
La superficie de la France est de 675 000 Km
En plus ils ne doivent pas avoir toute la bureaucratie que Napoleon nous a légué, ce qui facilite pas mal les choses. En plus les forfaits en France sont peu cher ce qui freine pas mal les investissements.
Donc arrêtez de comparrer des choses incomparables et estimez vous heureux d'avoir autant de services pour 4€.
La superficie de la croatie est de 57 000 Km
La superficie de la France est de 675 000 Km
En plus ils ne doivent pas avoir toute la bureaucratie que Napoleon nous a légué, ce qui facilite pas mal les choses. En plus les forfaits en France sont peu cher ce qui freine pas mal les investissements.
Donc arrêtez de comparrer des choses incomparables et estimez vous heureux d'avoir autant de services pour 4€.
Pas mal la comparaison avec Napoléon !
En même temps c'est vrai... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Skippy69, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:35 Sujet du message: Re: Retour de Croatie et ...
Re: Retour de Croatie et ...9511488508
johnatemps2 a écrit:
Bonjour à tous,
Bon je reviens de Croatie et je vais passer un micro coup de gueule et un bravo en même temps .
J'avais un petit doute sur les performance du pass étranger. Et à ma grande surprise, le réseau est vraiment très bon. Que ce soit la qualité et la couverture. Nous captions même en pleine montagne !
Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que ça fonctionne vraiment beaucoup beaucoup mieux qu'en France. C'est quand même un comble .
Bon je ne vais pas non plus me plaindre. J'ai déjà beaucoup pour 4€ . Mais quand même Free devrait avancer sur le réseau Français (Encore plus vite qu’actuellement) avant de penser au autre pays non ?
En tout cas, pour votre prochain voyage en Croatie, n'ayez pas de doute ça fonctionne parfaitement.
Salut,
en réfléchissant un peu, tu demandes à Free d'aller plus vite.
Mais...
pour déployer un reseau, il faut poser des antennes donc le délais n'est pas uniquement à la convenance de Free. il y a des procédures, délais, autorisation, association, riverain...
pour info, le déploiement de Free en ce moment est bien plus rapide que celui des 3 autres opérateurs. Les besoins/attentes sont différents.
ce qui est sûr, c'est qu'il progresse.
pour le Roaming à l'étranger, Free utilise un réseau existant, donc opérationnel tant qu'a faire.
Bonjour,
..En plus les forfaits en France sont peu cher ce qui freine pas mal les investissements...
j'adore cette réflexion ! A croire qu'on est des vaches à lait.
parce que tu crois qu'un forfait cher est gage de gros investissement ?
le prix de vente, c'est une petite fraction.
tu oublies les frais de fonctionnement qui passe avant, la marge, les dividendes des actionnaires...etc.
bref l'investissement c'est ce qui reste..
j'adore cette réflexion ! A croire qu'on est des vaches à lait.
parce que tu crois qu'un forfait cher est gage de gros investissement ?
le prix de vente, c'est une petite fraction.
tu oublies les frais de fonctionnement qui passe avant, la marge, les dividendes des actionnaires...etc.
bref l'investissement c'est ce qui reste..
Il est claire qu'entre une vache et un pigeon, il y'a une sacré différence. Entre les deux il y'a la chevre.
Croire que l'argent collecté part dans les poches des actionnaires sous forme de devidendes et une pensée populiste simpliste. L'état d'un réseau dépend du chiffre d'affaire qu'on le pense ou pas.
GG, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 5:16 Sujet du message:
1209010727
Même quand les trois gros s'en mettait plein les poches la 3G était minable.
Free développe son réseau tout en payant la dime à Orange. Par manque de fréquences les débits 3G de Free ne peuvent pas être monstrueux mais leur technologie fonctionne très bien quand même.
Les autres bien qu'installés depuis des années sont plutôt mauvais. Mais cela n'a rien à voir avec le prix du forfait.
Le prix que l'on fait payer aux clients ignorants n'est pas corrélé avec les investissements. Il suffit que la concurrence soit inexistante. Exactement ce qui se passait avant.
A propos de la Croatie, cela dépend d'où on est. C'est comme si un étranger venant à Paris, en tirait des conclusions sur le réseau mobile français tout entier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum