isiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:59 Sujet du message: Besoin de conseils sur réseau Free
Besoin de conseils sur réseau Free115542106678
Salut à tous !
Je vous expose rapidement mon problème, pour la petite explication avant tout je suis webmaster d'un site qui devient de plus en plus visités mais j'ai besoin de savoir quand une personne (depuis un mobile) se connecte ou non sur son Wifi OU sur son réseau Free.
J'ai pour cela utilisé le site ripe.net sur lequel je peux récupérer les infos en .json
Voici ce premier url venant d'un visiteur mobile qui je pense est connecté via Wifi Free
Dans les infos "descr" nous pouvons trouver "Static IP adress (Freebox)"
Ce visiteur provient aussi d'un mobile mais je pense est connecté via sont réseau Free sans Wifi.
En effet à la ligne "descr" tout comme le premier nous pouvons voir "Free SAS" mais la ligne "Static IP adress (Freebox) n’apparaît pas.
J'aimerai donc avoir confirmation de votre part si je me trompe ou si mon idée est juste pour enfin dissocié mes visiteurs (mobile) connecté en Wifi ou directement via l'opérateur Free
Hormis le fait que je ne comprenne pas l'intérêt de différencier les internautes selon leur connexion, l'adresse IP commençant par 78 est reliée à une Freebox ou une Alicebox à Brassac-les-Mines (63), pour l'autre commençant par 88, c'est à Roissy-en-France (95).
Les adresses IP de Free Mobile sont :
Code:
fr.Free Mobile
Free Mobile SAS
20111214 37.1.232.0/21 ALLOCATED PA
20111214 37.8.160.0/19 ALLOCATED PA
20120308 37.160.0.0/12 ALLOCATED PA
Enfin voilà, vous savez tout mais je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir différencier _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum