pagalmaarl29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 0:48 Sujet du message: Deconnexion toutes les 5 minutes
Deconnexion toutes les 5 minutes57735197
Marre Marrrrrrrreeeeeeeeee
Voila me suis defoulé je vais pouvoir expliquer mon probleme calmement.
j'ai la derniere version de la Freebox, reçu cette semaine. C'est une version
ADSL (v5) version logiciel 1.2.4
j'ai bien effectué l'initialisation, ma hd s'allume et j'ai les chaines qui s'affichent. Pour l'heure tout est OK. Mais au bout de 5min 8min, j'ai un ecran tout bleu qui s'affiche pendant 10 sec, puis ecran noir qui gresille. bref je reboot ma hd tout refonctionne comme avant puis toujours au bout de 5 10 min, meme ecran bleu. J'ai ce probleme depuis 5 jours maintenant.
Lorsque l'ecran devient bleu puis noir, la hd affiche toujours la chaine que je regardais, mais la télécommande ne fonctionne plus, de meme le boitier.
J'ai effectué un hard boot, toujours la meme histoire....
La hd est relier a la Freebox via le câble fourni, j'ai aussi essayé en Wifi. La hd est reliée a la TV via la peritel (qui semble ne pas être de bonne qualité).
de plus j'ai un autre probleme indépendant de celui la: ma Freebox (pas la hd) se bloque presque toutes les heures. C'est à dire qu'elle reste bloquée sur un heure fixe. Ma connexion Internet ne marche plus et l'horlogese fige sur une heure
Pour la Freebox HD, ça pourrait être un problème de chauffe excessive...
Est-ce que ta Freebox HD est placée dans un endroit bien ventilé ?
N'est-elle pas enfoncée dans une niche étroite où peu d'air passerait ?
N'est-elle pas au voisinage d'autres appareils electrique qui chauffent ?
Est-ce que tu as essayé de placer 4 supports sous les pieds de la Freebox HD pour la surélever et permettre à plus d'air de passer dessous ?
Pour la Freebox ADSL, heu... ptet une défaillance du bloc d'alim
Est-ce que tu aurais chez toi un bloc d'alim similaire à celui de Free pour voir si le problème disparait en changeant le transfo ?
Il te faut un transfo fournissant du 12v continu, 1.2 A minimum, avec le + au centre.
Sinon ta Freebox ADSL est-elle elle aussi dans de bonnes conditions de ventilation ? Pas engoncée dans une niche trop étroite ?
De manière géénrale les Freebox chauffent pas mal et il faut prévoir un espace suffisant tout autour, y compris sur les cotés et derrière, pour qu'elles puissent bien se ventiler. Ne pas hésiter à placer des supports sous leurs pieds pour que de l'air passe dessous aussi.
pagalmaarl29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 10:13 Sujet du message:
57735197
bon, premierement ma Freebox ne s'est pas figée cette nuit (grande premiere)
ensuite j'ai relever mon boitier hd a l'aide de 4 supports. Pour le moment cela fonctionne. Je pense aussi comme toi qu'il s'agit d'un probleme de refroidissement car elle semble avoir les memes symptomes (a peu pres) que certaine personne sur le forum.
J'ai vu par ailleurs les differents montages pour refroidir la hd, mais j'ai une nouvelle question. Mon hd ne ressemble pas aux autres boitiers hd....
Je m'explique: premierement je n'ai que deux antennes (et deux sorties antennes) alors que sur les autres y en a 3...
deuxiement et c'est la le plus chiant, le socle de la hd ne ressemble pas aux autres, il est fermé, c'est à dire qu'il n'y a pas d'aération, c'est juste une plaque sans ouverture. Les aérations étant sur le coté....
Il n'y pas très longtemps que tu l'as alors!!!
==>tu as entre les mains la Freebox HD v2: c'est à dire le dernier modèle!!
J'avais cru comprendre qu'elle intégrait un ventilo!!
c'est sans doute pour cette raison qu'elle n'est pas aérée de la même façon que la v1(celle qui a 3 antennes!)
Il me semble avoir vu déjà sur le forum des personnes qui ont des problèmes avec la v2....
pagalmaarl29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 10:56 Sujet du message:
57735197
une semaine.
Au fait, elle vient une nouvelle fois de bugger....
je viens de la demonter, en effet y a un ventillo (je n'en avais pas vu d'aussi petit) et tres peu d'aération. Le truc c'est que je viens de la relancer avec le boitier d'ouvert, mais je m'appercois que le ventillo ne tourne pas.
Est ce que le ventillo se met en marche lorsque la hd a atteind une certaine temperature, ou se met il en route lorsque je lance la hd?
Est-ce que tu as activé le disque dur de la Freebox HD ?
Le fait que le ventilo ne tourne pas du tout me semble être une anomalie assimilable à une panne, beaucoup de monde qui a comme toi une Freebox HD v2 parle au contraire d'un ventilo tournant sans arrêt...
pagalmaarl29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13:04 Sujet du message:
57735197
bon le ventilo fonctionne maintenant....
J'ai appelé la Hotline et voici les manip qu'ils m'ont fait effectuées.
sur mon compte Free il a fallut que je modif le reglage du ping (Fastpath) et je suis passé en mode sérénité (perso j'ai rien compris a l'interet de faire cela) puis hard reboot de la Freebox, puis reconfig le hd.
tout fonctionne pour le moment le ventilo aussi, donc j'attends.
quelqu'un pourrait me répondre sur l'interet de cette manip ? a quoi cela correspond?
Re...
là comme ça, je ne vois trop l'intérêt de passer en sérénité!!
==>en général, c'est un mode qui privilégie la qualité TV...mais il a le gros inconvénient de brider fortement le débit(8Mb env.)!!!
personnellement, il ne me parait adapté à ton problème (si tant est que celui subsiste d'ailleurs!!)
D'autre part, depuis la mise en place de la nouvelle technologie du PhyR, il est devenu plus ou moins obsolète!
Je te propose deux choses:
==>Tout d'abord repasse en standard: c'est le mode le mieux adapté à la plupart des situations==> de toute façon , ton passage en sérénité, si tu l'as fait aujourd'hui, n'est pas encore pris en compte...
==>vérifie ton débit sut ta télé:
==>Télécommande==> touche "Free" ==>dans la liste des "Univers", descend sur "Info Freebox ADSL" ==>puis va sur "ADSL"
==>ensuite tu nous postes ce qui s'affiche sur ta télé.......
pagalmaarl29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 23:49 Sujet du message:
57735197
Depuis l'appel a la Hotline, plus aucun bloquage et pourtant j'ai fait touner a fond la hd aujourd'hui. bref pas de bug dc je ne vais pas faire ce que tu me dis rascal.
J'attends encore 24h et je fermerai la discusion si il n'y a plus de bleme.
rascal, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 0:37 Sujet du message:
33093064
En tout cas, je ne pense pas que ce soit dû au passage en sérénité: normalement, ça ne sera pris en compte que cette nuit!!
Sinon, pour vérifier ton débit sur ta télé(ainsi que ton passage en sérénité d'ailleurs !!)
ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de la Freebox: ça t'informe juste sur l'état au moment où tu l'utilises!!
Ceci dit, content pour toi que ça marche...et si tu as besoin, n'hésite pas à revenir nous voir!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum