Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 20:51 Sujet du message: Freebox OS: gestion de la mise en veille en USB / eSATA
Freebox OS: gestion de la mise en veille en USB / eSATA116563107612
Bonjour,
J'ai fait une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de réponse au problème qui se présente, mais j'ai peut-être loupé des sujets...
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un disque externe LaCie Quadra 2Big, pour stocker pas mal de données. Je l'ai branché en USB sur le Freebox Server pour pouvoir y accéder via le réseau depuis mon mac.
Le problème est qu'il est constamment en activité il ne se met jamais en veille, je croyais que les ports USB du Server se coupait mais rien à faire. Le gros bouton bleu sur le disque permet de le mettre en veille manuellement mais c'est pas vraiment une solution acceptable.
J'ai donc 2 questions : y a t'il un moyen dans la configuration du Server de forcer la mise en veille des ports USB ou une autre solution via USB ?
Sinon j'ai envisagé, vu que le port eSATA est lui configurable pour la gestion d'énergie, de brancher mon disque par un montage qui reste encore à définir sur ce port (USB3 vers eSATA), est-ce une solution viable ?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édités. Topics fusionnés *** Modération ***
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 21:24 Sujet du message:
116563107612
Oui c'est ce que j'avais lu le Server est sensé gérer la mise en veille pour les ports USB. C'est peut-être le disque qui n'est pas compatible, ça me parait quand même étonnant, mais c'est possible.
Par contre pour la configuration sur Freebox OS, on ne peut configurer que pour le eSATA pas pour le USB.
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 22:27 Sujet du message:
116563107612
Aucune machine n'y accède, mon mac est éteint, box en veille...
Pour ce qui est de l'option je ne sais pas vraiment en fait, un logiciel est fourni avec le disque qui permet de configurer différents trucs notamment la gestion d'énergie. Je l'ai configurer pour qu'il se mette en veille après 3min d'inactivité, et cela fonctionne bien mais uniquement lorsqu'il est branché à la machine utilisée lors de la config. Il semble qu'il ne conserve pas la config.
Par exemple, on peut éteindre la grosse LED bleue principale depuis les options cela fonctionne lorsqu'il est raccordé au Mac mais dès que je le branche sur le Server, à nouveau la LED est constamment allumé.
J'ai envoyé un mail à LaCie, pour en savoir davantage sur la mise en veille de leur disque, mais je n'ai que peu d'espoir de réponse éclairée de leur part.
Homer54, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:37 Sujet du message:
6791161734
Je sens bien un fichier stocké sur le PC avec la config, forcément perdue lorsqu'on change de PC... Il doit donc revenir en config par défaut pour lui, donc toujours actif avec LED allumée... Vérifier s'il n'y a pas une mise à jour du firmware, on sait jamais...
J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:48 Sujet du message:
108215100235
Sur le Freebox OS, aller à « Paramètres de la Freebox ».
Sous Partage de fichiers / Disques -> cliquer Paramètres en bas à gauche de la fenêtre et activer la mise en veille et choisir la durée d'inactivité avant la mise en veille.
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:11 Sujet du message:
116563107612
J-Loo a écrit:
Sur le Freebox OS, aller à « Paramètres de la Freebox ».
Sous Partage de fichiers / Disques -> cliquer Paramètres en bas à gauche de la fenêtre et activer la mise en veille et choisir la durée d'inactivité avant la mise en veille.
Cette option n'est que pour les disques raccordés sur le port eSATA.
Sinon niveau firmware j'avais déjà regardé : rien de nouveau sur le site du fabricant.
Pour le fichier config c'est possible.
Une chose m'intrigue il y a une partition invisible sur mac ou PC mais visible quand il est raccordé sur le Server c'est la partition EFI. Peut-être il y aurait les éléments de config ? La partition est utilisé mais les fichiers doivent être cachés.
J'attends toujours le mail de la part de LaCie, je demanderai ensuite pour cette partition, je n'ai rien trouvé sur le manuel utilisateur, je sens qu'ils vont m'apprécier
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:25 Sujet du message:
116563107612
Peut-être mais SATA est un protocole utilisé par les périphériques utilisant un connecteur SATA, eSATA est juste un connecteur externe.
L'option dont tu parles il est bien spécifié "gestion de l'alimentation SATA externe", mais j'ai malgré tout vérifié bien entendu et ça ne fonctionne pas.
J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:35 Sujet du message:
108215100235
Kay'l a écrit:
Peut-être mais SATA est un protocole utilisé par les périphériques utilisant un connecteur SATA, eSATA est juste un connecteur externe.
L'option dont tu parles il est bien spécifié "gestion de l'alimentation SATA externe", mais j'ai malgré tout vérifié bien entendu et ça ne fonctionne pas.
Ça fonctionne chez moi avec un DD USB MyBook de Western Digital (alimentation externe).
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:41 Sujet du message:
116563107612
Je suppose que c'est directement le disque qui, comme disait dam71, possède l'option pour la mise en veille via le port USB dès qu'il est inactif.
Mon disque ne doit tout simplement pas l'avoir, je ne comprends pas comment il peut être configurable sir ce point via un Mac ou un PC et qu'il ne possède pas cette option, et pas moyen de trouver une info claire sur le site de LaCie concernant cette option.
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:49 Sujet du message:
116563107612
Merci quand même ! e pense juste que ça vient de mon disque. Je ne sais pas comment concrètement fonctionne la mise en veille par USB si c'est la box qui envoi une requête au disque ou si c'est le disque qui envoi le signal comme quoi il est inactif et qu'il peut se mettre en veille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum