Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué sur Étape 2 – ADSL HS, ce sera pareil pour la Fibre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fchopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fchopin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 22:06    Sujet du message: Bloqué sur Étape 2 – ADSL HS, ce sera pareil pour la Fibre ? Bloqué sur Étape 2 – ADSL HS, ce sera pareil pour la Fibre ? 116564 107613
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, ma Freebox mini est bloquée sur l'étape 2 depuis un long moment (vous pouvez aller directement à la fin du message pour voir ma question) :

#Ligne ADSL raccordée aux équipements Free le 19 août 2015.
#Branchement de la Freebox mini le 31 août → bloquée à l'étape 2.
#Je téléphone à l'assistance Free le 1er septembre : « on va vous recontacter, un technicien va passer » (NB : pas de ticket incident ouvert ! À ce moment je ne savais pas ce que c'était et je ne me suis pas inquiété)
#Free me téléphone le 10 septembre : « on va vous installer la Fibre le 15 septembre, oui le technicien réglera aussi votre problème ADSL pour que vous aillez Internet de suite, avant réception des câbles Fibres pour votre Freebox mini »
#Le technicien ne vient pas le 15 septembre car surbooké. Je téléphone à l'assistance Free pour avoir un nouveau RDV. « Un technicien viendra pour la Fibre le 2 octobre, par contre, non, il ne pourra pas vous aider avec l'ADSL, nous allons ouvrir un ticket incident  » WTF, mais on ne m'a JAMAIS fait un ticket incident le 1er septembre !

Pour la suite, voici un copier/coller du ticket incident :
15/09/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/09/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/09/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/09/2015
Suite à la demande du 22/09/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

En bref, dans mon appartement, l'ADSL de fonctionne toujours pas (Freebox mini bloquée à l'étape 2) et un technicien doit passer cette semaine pour faire le raccordement à la Fibre. Voici donc ma question : est-ce que la connexion Fibre fonctionnera même si l'ADSL est inopérant ?

Si non, je passe devant une boutique orange tous les matins...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 0:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Les 2 technologies sont indépendantes
Sinon il y a orange

fchopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fchopin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 7:58    Sujet du message: 116564 107613
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc attendre le technicien pour la Fibre.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, vous avez regardé si le câblage de votre installation téléphonique est correct (plusieurs prises tél. par exemple) ? Avez-vous essayé de connecter le Server de la Mini 4K directement au DTI si vous en avez un ?  
fchopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fchopin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 13:39    Sujet du message: 116564 107613
Répondre en citant

J'ai essayé dans différentes pièces (prises RJ45). D'après Free, il y a un problème sur les équipements (email reçu ce matin) :

"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution."

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: