Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi, obligé d'entrer adresse MAC de chaque nouvel appareil
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 18:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Supprimer toutes les adresses mac et mettez une plage de 1 à 100 pour le DHCP

Je crois qu'il faut redémarrer la box pour sauvegarder la configuration

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

zarbi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 19:11    Sujet du message: 116601 107649
Répondre en citant

oui je vais faire ça, pour l'instant je ne suis pas chez moi, je donnerai des nouvelles samedi quand je serai de retour et que j'aurai rebooté la box.  
Homer54
Geek de L'Univers

3693 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 0:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement Normand, il faut quand même se connecter en manuel sur le Wifi, adresse MAC ou pas...

La je ne comprends pas. Est-ce qu'en Ethernet le problème apparait aussi ? (en ayant enlevé l'adresse MAC sur la Freebox)

Est-ce que le PC voit bien le Wifi et lorsque vous vous connectez vous entrez bien votre mot de passe Wifi ? S'il y a plusieurs Wifi autour de vous, essayez un canal fixe différent du par défaut. Essayer aussi de faire oublier le Wifi à votre PC puis de se reconnecter (en retapant le mot de passe), parfois ça bugue sur ce terrain...

Les baux DHCP, mettez en au moins le triple que le nombre de machines. 50 adresses en DHCP sont suffisantes pour 15 machines. Ne mettez pas votre plage DHCP sur des adresses déjà utilisées pour autre chose. Perso je sépare toujours les adresses fixées par MAC et les adresses en DHCP avec le 3e nombre, par exemple :
Baux permanents commençant par 192.168.0.x et baux DHCP 192.168.1.0 à 192.168.1.50

Bien sûr après avoir fait une modification il faut redémarrer électriquement la box, mais je crois que l'interface l'indique et j'imagine que vous le savez par rapport à vos adresses MAC...

zarbi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

zarbi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 13:00    Sujet du message: 116601 107649
Répondre en citant

en Ethernet ça fonctionne sans souci
mes appareils Wifi voient bien le réseau Wifi, la clé de cryptage est correctement rentrée

au lieu d'une capture d'écran qui n'est pas evidente puisque beaucoup d'onglets à ouvrir, je remets ma config tel qu'elle est :

Wifi :
Allumer le module Wifi : actif
Votre réseau Wifi personnel :actif
Choisissez le nom de votre réseau Wifi : groumf2
Choix automatique du canal Wifi : actif
Masquer votre réseau Wifi : inactif

routeur :
Configuration du routeur : actif
Adresses IP du DHCP : actif (192.168.0.50 à 192.168.0.70)
Adresses IP avancées (DMZ et freeplayer) : 192.168.0.0
Réponse au ping : inactif
Proxy WOL (Wake On Lan) : inactif
UPnP (Universal Plug and Play) : actif
Baux DHCP permanents : j'ai dû enregistrer 15 machines, de 192.168.0.10 à 192.168.0.25

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

15 machines en fixe + éventuellement 20 en dynamique. On est loin d'une utilisation familiale standard.

Il ne faut pas s'étonner que parfois ça déconne car tu touches à des conditions au limites qui n'ont pas pu être étudiés pour.

Homer54
Geek de L'Univers

3693 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 13:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

15 machines en fixe + éventuellement 20 en dynamique. On est loin d'une utilisation familiale standard.

Il ne faut pas s'étonner que parfois ça déconne car tu touches à des conditions au limites qui n'ont pas pu être étudiés pour.
Ca dépend, je vois chez mon frère :
3PC, 2 tablettes, 4 smartphones, 2 TV connectées, imprimante Wifi et un disque dur multimédia
Ca fait déjà 13 appareils ! Ca peut aller très vite...

christophedlr
Esprit de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 13:35    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Dans mon cas (mais on est sur Freebox V6), on a 3 PC + la TV du salon + La PS3 de mon frère + ma 2DS, ce qui fait qu'on a déjà 6 périphériques connectés à la Freebox.

Je rejoins ceux qui disent que ça va très vite, je vois pas où on est a la limite. La Freebox n'a pas de limite sur les périphériques quelle peut gérer.

Homer54
Geek de L'Univers

3693 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 13:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
christophedlr a écrit:
Dans mon cas (mais on est sur Freebox V6), on a 3 PC + la TV du salon + La PS3 de mon frère + ma 2DS, ce qui fait qu'on a déjà 6 périphériques connectés à la Freebox.

Je rejoins ceux qui disent que ça va très vite, je vois pas où on est a la limite. La Freebox n'a pas de limite sur les périphériques quelle peut gérer.

La limite est :
La plage de baux DHCP
La bande passante

En théorie on peut aller très très loin, maintenant en pratique il faut que ça reste fluide, utilisable.

Par exemple quand j'ai branché la première fois mon NAS sur le boitier serveur, directement en Ethernet, j'ai rapidement pris conscience que le NAS utilisait 90% de la bande passante avec les sauvegardes automatiques des différents postes.
J'ai donc du réduire la bande passante de la sortie Ethernet concernée par le NAS sur le boitier serveur, parce que ça devenait inutilisable pour les autres.

Donc bien sur qu'il y a des limites.
Il y a une limite au nombre de machines connectées, comme à la bande passante, on est bien d'accord. Mais le nombre de machines par foyer augmente de façon rapide, quand je fais l'installation d'une box chez des amis qui n'y connaissent souvent rien, je leur mets du DHCP pour 50 adresses, je me dis qu'il y a une marge correcte alors qu'avec 20 on est souvent bloqués par une adresse "non pinguée"...

Pour le débit, il faut connaitre son installation et gérer la connexion au mieux. Le NAS qui consomme 90% de la BP ça me ferait clairement ch*** aussi. Mais la BP tu veux dire le Wifi ou la connexion Internet ? Car sur un réseau local ça pose pas de problème en Ethernet 10/100/1000, la liaison Internet n'étant pas utilisée...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 14:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ma remarque concernant les limitations était dans le sens où comme il était préoccupé par le rajout de nouvelles machines, j'en ai déduits qu'il a pleins de machines connectées en même temps ce qui pose bien évidement un problèmes de capacité à faire.

15 en fixe + 20 qui vienne se rajouter en dynamique donne 35 machines.
Pour une utilisation familiale basique ça peut passer si les machines ne sont pas toutes utilisés en même temps. Par contre si il s'agit d'une utilisation abusive de la Freebox dans un cybercafé où un truc du genre, ça peut poser quelques soucis car la box n'a pas été prévue pour.

christophedlr
Esprit de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 14:47    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
christophedlr a écrit:

La limite est :
La plage de baux DHCP
La bande passante

En théorie on peut aller très très loin, maintenant en pratique il faut que ça reste fluide, utilisable.

Par exemple quand j'ai branché la première fois mon NAS sur le boitier serveur, directement en Ethernet, j'ai rapidement pris conscience que le NAS utilisait 90% de la bande passante avec les sauvegardes automatiques des différents postes.
J'ai donc du réduire la bande passante de la sortie Ethernet concernée par le NAS sur le boitier serveur, parce que ça devenait inutilisable pour les autres.

Donc bien sur qu'il y a des limites.

Il y a toujours des limites, c'est comme en programmation, on dit qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec des langages comme le C++, mais on reste limité aux capacités de la machine.

Ce que je voulais dire par limites, c'est que si tu veux affecter l'intégralité des plages possible et y foutre dessus tes machines, la Freebox sera capable de gérer tes 256 machines, dans le sens où elle va pas dire : je reconnais pas ce périphérique parce que j'en gère pas autant. La limite sera la BP et le temps d'exécution uniquement.

zarbi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

zarbi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 16:22    Sujet du message: 116601 107649
Répondre en citant

j'ai 15 machines d'enregistrées mais il y en a seulement 3 ou 4 qui fonctionnent régulièrement, les autres sont des machines de gens de passage  
zarbi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

zarbi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 9:27    Sujet du message: 116601 107649
Répondre en citant

j'étais chez moi ce weekend et j'ai pu m'occuper de la box
j'ai effacé toutes les adresses MAC qui étaient enregistrées
j'ai élargi la plage DHCP de 1 à 100
et au redémarrage tout a fonctionné normalement, pas besoin d'enregistrer les adresses des machines, elles se sont connectées automatiquement

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 10:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

zarbi a écrit:
j'étais chez moi ce weekend et j'ai pu m'occuper de la box
j'ai effacé toutes les adresses MAC qui étaient enregistrées
j'ai élargi la plage DHCP de 1 à 100
et au redémarrage tout a fonctionné normalement, pas besoin d'enregistrer les adresses des machines, elles se sont connectées automatiquement

La mienne est réglée comme ça , jamais eu de soucis.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum