Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Perte débit max montant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 17:38    Sujet du message: [RESOLU] Perte débit max montant [RESOLU] Perte débit max montant 116608 107655
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis le 8 septembre, paramétré en VDSL2. Je suis situé à 500mètres de mon NRA.

Mes débits étaient d'environ 28M en descendant et environ 7M en montant.

Hors, le 12 septembre, n'ayant rien modifié a la config initiale, j'ai remarqué une baisse de débit max en montant.

J'ai appelé plusieurs fois le 3244 sans qu'ils me proposent de solutions (à part l'inévitable brancher/débrancher.)

Selon eux, ce que je peux comprendre, l'état de la ligne est a 100%. Mais 100% de 0,600.

Soi disant éligible au VDSL2, je ne comprend pas ces résultats.

Pour tout vous dire, l'Upload est très important pour mon métier. Je suis photographe et je fait des conférences en Live et j'ai besoin d'un bon Upload afin d'avoir un rendu de top qualité.

D’où mon intérêt car dans ma rue a Marseille, la Fibre a + de 30M n'est pas encore la.

EDIT
Infos supplémentaires

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GAR13
Longueur : 572 mètres
Affaiblissement : 8 db

Auriez-vous une réponse a m'apporter, voir même, en cas de miracle, un début de solution ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Dernière édition par kyuss94 le Jeu 01 Oct 2015, 8:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 17:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as plusieurs prise dans le logement ?
Si oui il faudra débrancher les prises non utilisées au niveau de l'arrivée ft.

Si tu as un DTI, fait un test en branchant la box sur la prise test du DTI.

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai effectivement une deuxième prise (mal cablé + condensateur ).
J'ai débrancher les fils avant de la refermer.

Je n'ai pas de prise test DTI.

Quand tu me dit "au niveau de l'arrivée FT", je suis dans un immeuble. A part débrancher directement les câbles dans la prise, je ne pense pas que je puisse faire grand chose... ??

Merci de ta réponse.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 18:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

il faudra suivre les fils pour voir où est ce qu'ils te mènent dans l'apart.

Normalement en ayant déconnecter la prise non utilisée, ça devrait mieux fonctionner, mais ça serait encre mieux en évitant au signal vdsl de parcourir des fils non utilisés.

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 18:54    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

Les fils partent en haut et en bas dans le mur, je pense qu'ils longent directement jusqu’à sur le palier.

A ton avis, qu'est ce qui pourrait amener a une aussi importante baisse de débit montant ?

Un fil cassé, coupé directement dans la prise que j'utilise?

Edit : Grâce au débranchement de la prise, j'ai gagné en Download (28M avant / 30M après )

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 19:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faudra ouvrir la prise et la nettoyer en enlevant le condensateur, la rouille,...

ensuite refaire une synchronisation en redémarrant le Server pour voir ce que ça donnerait.

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 19:08    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

Dans la prise que j'utilise, il n'y a ni condensateur, ni rouille. J'avais vérifier avant de recevoir ma Freebox.

Je vais l'ouvrir pour voir qu'aucun fil n'a bougé.

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:31    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

Donc, ce matin, j'ai donc ouvert ma prise téléphonique, aucun problème d'oxydation ou de fils coupés.

Pour ce qui est des câbles, impossible de les suivre sur le pallier de la porte. Trop haut et dans une gaine plastique fermé. (qui d'ailleurs si je l'ouvre, elle me restera dans les doigts vu l'état).

Cette nuit, j'ai désactivé le VDSL2. Je suis donc en ADSL2+ avec un débit (qui me parait normal) d'environ 20M en descendant et 1M en montant.

Je repasserai en VDSL2 aujourd'hui pour que le serveur synchronise cette nuit. Nous verrons demain matin, mais j'ai peu d'espoir.

Qu'il y'ai une baisse d'1M en montant, cela peut allez a la rigueur. Mais une baisse d'au moins 90%, c'est quand même étonnant.

EDIT : D'ailleurs, une question, si ma ligne est défectueuse et que l'option VDSL2 dans mon espace abonné est sur automatique, il n'est pas censé me switcher tout seul en ADSL2+ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 8:24    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

Re-synchronisation en VDSL2 ce matin, et cette fois-ci, comme par magie, tout est rentré dans l'ordre, j'ai même gagné quelques méga en Upload et en Download.

Merci des tes réponses Freeboooox.

Je rajoute le tag [résolu] et je vous souhaite une Bonne Journée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 11:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

De rien kyuss94

Si tu arrives à localiser dans ton immeuble l'endroit où sont cablés tes prises pour décâbler la prise non utilisée tu gagneras encore un peu plus de débit.

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: