Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très bas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15520 points

chrispas, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 8:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Edo76700 a écrit:
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. J'ai donc monter ma box dans les combles et je l'ai tester directement sur les 2 câbles noirs FT, j'ai couper et dénuder ces derniers et il s'avère que je gagne presque 2mb. Ce qui m'a fait selon le test pil-poil 6mb. Par contre je n'ai pas tester dans le filtre ADSL comme conseillé plus haut.

Certes ce n'est pas énorme mais dans mon cas si. Laughing

Pour te répondre Chrispas, plutôt que de mettre des scotchlocks je pense plutôt refaire tout le câblage jusqu'à la box étant donné que je suis en train de voir pour passer tous les câbles de ma salle dans les cloisons (goulotte actuellement), je veux en profiter.

Les câbles téléphoniques qui partent du boitier FT et qui vont jusqu’à la prise en T sont en mauvais état, déjà il y en a un qui passe de gris à blanc, puis à bleu, et ils sont scotchés à l'arrache donc c'est pas idéal...

Sachant que je vais partir du câble FT, je pense donc comme conseillé, mettre une prise RJ45 à la place de la prise en T. Mais en ce qui concerne le câble qui va de la prise RJ45 jusqu'au câble FT, vous me conseilleriez quoi ? Pour avoir le meilleur débit possible (Laughing).

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

Effectivement tu as intérêt à refaire toute ton installation. Pour le câble tu peux utiliser un câble téléphonique aux normes, PTT 298 de mémoire, vu qu'il est avant la box. En sortie de la box, sur les prises RJ45 il faut du câble "informatique". Pour la TV s'il te reste du courage vaut généralement mieux relier le Server et et le Player avec un câble RJ45, donc si tu peux mettre ta prise RJ45 (en remplacement de la prise en TE) proche du Server ce sera tout bénéfice.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo76700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Edo76700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:41    Sujet du message: 116503 107555
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens sur mon thread car j'ai acheter de quoi remplacer le câblage actuel.

Après diverses recherches j'ai fini par acheter un câble FTP/UTP Cat.6, une prise RJ45, une pince et...des Scothloks, sur conseil du vendeur.

Mais je ne pige pas comment relier mon câble FT (câbles noires):
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598137P1040007.jpg

Avec mon câble FTP/UTP:
https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/PHOTOS/032754_pw_92597.jpg

J'imagine qu'il faut utiliser les Scotchloks, mais dans ce cas là pourriez-vous m'aider SVP ?

Smile

Edo76700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Edo76700
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:19    Sujet du message: 116503 107555
Répondre en citant

UP Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: