Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Geste commercial de la part de Free ?.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 9:33    Sujet du message: Geste commercial de la part de Free ?. Geste commercial de la part de Free ?. 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai ma connexion qui est activée depuis le 11 septembre 2015 avec la box Mini 4K. Chez Free, on me dit que j'ai une bonne connexion car je suis à quasiment 15 megas en ADSL.

Cependant, en mode Wifi, à partir de 20 heures en semaine, la télé n'était pas trop regardable car il y'avait des gels d'images malgré le changement de canal Wifi (j'ai tout essayé du 1er au dernier sur mon compte Free et après avoir redémarré ma box c'est pareil) et en mode sérénité.

J'ai donc souvent joins à la Hotline Free et qui à procéder à ouvrir un ticket d'incident sur ma ligne. Au bout d'une semaine, ils l'ont fermer car ils ont juger nécessaire que c'était réparer de leur côté.

Hors, le même problème continuait toujours après le 20 septembre 2015.

J'ai donc finis par m'offrir une paire de Free plug (60 euros Merci Free) et la, ça marche enfin sans soucis...

Cependant, comme j'ai appeller depuis mon portable qui n'est pas chez Free car j'ai pas de tel fixe connecté à ma box ADSL, j'avais que ce moyen pour rentré en contact avec Free. Résultat, du hors forfaits...

Bref, au vu de ces éléments, pensez-vous que si j'écris à Free par courrier postal,ils voudront bien me rembourser ces Free plug ?. Ou ça sert à rien de faire ce courrier ?.

Après tout, c'est pas de ma faute si j'avais des gels d'images sur mes chaines TV. En plus, le décodeur et le modem sont dans la même pièce. Mais je peux pas les relier par câble Ethernet. Sinon, je l'aurais fait...

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Alexis TOLLU

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:22    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu peux toujours essayer mais n'y crois pas trop à mon avis car c'est pas de la faute de Free que tu n'es pas de tel fixe pour les appeler et que le Wifi est saturé chez toi  
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:25    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

pioup a écrit:
tu peux toujours essayer mais n'y crois pas trop à mon avis car c'est pas de la faute de Free que tu n'es pas de tel fixe pour les appeler et que le Wifi est saturé chez toi

Merci mais je vais tenter et puis je vais dire que je peux toujours partir si j'obtiens pas ce que je souhaite et s'ils souhaitent me garder, normalement, je devrais obtenir ce geste commercial. Enfin j'éspère car sinon bah je serais déçu par Free.

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
pioup a écrit:

Merci mais je vais tenter et puis je vais dire que je peux toujours partir si j'obtiens pas ce que je souhaite et s'ils souhaitent me garder, normalement, je devrais obtenir ce geste commercial. Enfin j'éspère car sinon bah je serais déçu par Free.
Les gestes commerciaux ne sont pas dans la politique de Free... Sauf en cas de coupure complète auquel cas ils remboursent l'abonnement au prorata...

J'ai du mal à comprendre les 2 boitiers dans la même pièce mais impossible de tirer un câble Ethernet...

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:42    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
alexis78 a écrit:
pioup a écrit:

Les gestes commerciaux ne sont pas dans la politique de Free... Sauf en cas de coupure complète auquel cas ils remboursent l'abonnement au prorata...

J'ai du mal à comprendre les 2 boitiers dans la même pièce mais impossible de tirer un câble Ethernet...

Tout simplement car je suis pas bricoleur donc je peux pas coller au mur un câble Ethernet et puis sinon, comme il y'a une porte entre le modem et le décodeur ca fait pas cool de voir un fil à même le sol. Et puis je suis locataire donc faut que je fasse attention à mes murs. Donc les Freeplugs sont plus pratique pour moi de ce fait la. Wink

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:56    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
comme il y'a une porte entre le modem et le décodeur ca fait pas cool de voir un fil à même le sol

Donc ce n'est pas la même pièce Laughing

Sinon comme dit précédemment, n'espère aucun geste commercial de Free sur ce problème là. Le problème que tu as rencontré n'est pas du fait de Free, ton environnement brouille le Wifi à certaines heures, Free n'y peut rien, le matos fonctionne correctement.
Free te donne la possibilité de les appeler gratuitement (ligne fixe Freebox), et tu ne l'utilises pas, je ne vois pas en quoi ils devraient te rembourser ensuite.
Bref qui ne tente rien n'a rien, mais dis toi que tu vas mettre genre 6€ pour ta lettre recommandée, pour moi c'est pas nécessaire de dépenser +.

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:15    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

Je te confirme : Tu n'auras rien DU TOUT.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:27    Sujet du message: Re: Geste commercial de la part de Free ?. Re: Geste commercial de la part de Free ?. 108215 100235 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
J'ai donc finis par m'offrir une paire de Free plug (60 euros Merci Free) et la, ça marche enfin sans soucis...

Une paire de CPL, ça coûte une trentaine d'euros chez Darty/Boulanger/Fnac/Amazon/CDiscount etc.. alors « Merci Free ».. t'as choisi d'acheter des Freeplugs, tu n'étais pas obligé..

alexis78 a écrit:
Cependant, comme j'ai appeller depuis mon portable qui n'est pas chez Free car j'ai pas de tel fixe connecté à ma box ADSL, j'avais que ce moyen pour rentré en contact avec Free. Résultat, du hors forfaits...

Ça, c'est ton problème. Surtout que tu pouvais contacter l'assistance en ligne gratuitement avec le Face To Free.

alexis78 a écrit:

Bref, au vu de ces éléments, pensez-vous que si j'écris à Free par courrier postal,ils voudront bien me rembourser ces Free plug ?. Ou ça sert à rien de faire ce courrier ?.

Bref, au vu de ces éléments, tu n'as aucune chance d'obtenir un quelconque remboursement.. 8)

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:31    Sujet du message: Re: Geste commercial de la part de Free ?. Re: Geste commercial de la part de Free ?. 5489 4932
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
alexis78 a écrit:

Une paire de CPL, ça coûte une trentaine d'euros chez Darty/Boulanger/Fnac/Amazon/CDiscount etc.. alors « Merci Free ».. t'as choisi d'acheter des Freeplugs, tu n'étais pas obligé..

alexis78 a écrit:

Ça, c'est ton problème. Surtout que tu pouvais contacter l'assistance en ligne gratuitement avec le Face To Free.

alexis78 a écrit:

Bref, au vu de ces éléments, tu n'as aucune chance d'obtenir un quelconque remboursement.. 8)

Laughing t'es rigolo toi, le face To face, faut avoir une caméra ce que je n'ai pas depuis mon ordi de bureau Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Homer54 a écrit:

Tout simplement car je suis pas bricoleur donc je peux pas coller au mur un câble Ethernet et puis sinon, comme il y'a une porte entre le modem et le décodeur ca fait pas cool de voir un fil à même le sol. Et puis je suis locataire donc faut que je fasse attention à mes murs. Donc les Freeplugs sont plus pratique pour moi de ce fait la. Wink
J'imagine que c'est cette configuration :

------*-----------Porte----------*-----------
boitier TVRien du tout Rien du toutrien du tout rien du tout rien du toutrien du tout rien du tout rien du toutBoitier serveur.

La solution que je te propose, c'est de faire passer ton câble Ethernet le long des plinthes et autour de l'encadrement de la porte en le fixant avec du scotch de peintre (Ca se décolle facilement et ne laisse pas de traces au mur une fois enlevé. Pas besoin d'être bricoleur pour ça et ça coute presque rien)
Le câble Ethernet est toujours préférable à toute autre solution (Wifi/CPL/Code Morse/pigeon voyageur...)

Pour le problème de Wifi, dans la même pièce c'est bizarre que ça ne fonctionne pas. Il y a, à mon avis, soit un perturbateur soit un nombre trop important de Wifi sur le même canal... J'ai lu que tu avais regardé pour les canaux Wifi, n'y aurait-il pas un perturbateur entre les 2, type halogène... ?

Dernière édition par Homer54 le Mer 30 Sep 2015, 11:35; édité 1 fois 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:34    Sujet du message: Re: Geste commercial de la part de Free ?. Re: Geste commercial de la part de Free ?. 108215 100235 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Laughing t'es rigolo toi, le face To face, faut avoir une caméra ce que je n'ai pas depuis mon ordi de bureau Wink

Et t'as pas de smartphone ?

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:26    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

pour la connexion en Wifi, si ça fonctionne correctement en journée et pas le soir, c'est qu'il y a forcement quelque chose qui pertube le signal Wifi...
et ça peut aussi bien venir de chez toi, que des voisins (si tu es en appartement notamment) ou de la rue (éclairage publique par exemple)

Wi-Fi et Bluetooth : sources potentielles d’interférences avec les communications sans fil

Consultez cet article pour en savoir plus sur les sources potentielles d’interférences avec les communications sans fil Wi-Fi et Bluetooth.

Conséquences des interférences

Diminution de la portée des connexions sans fil entre les appareils
Diminution du débit de données via le Wi-Fi
Connexion sans fil intermittente ou inexistante
Difficultés pour procéder à un jumelage lors de la phase de détection d’un appareil Bluetooth

Sources d’interférence

Fours à micro-ondes : l’utilisation d’un four à micro-ondes à proximité de votre ordinateur, appareil Bluetooth ou borne d’accès Wi-Fi peut provoquer des interférences.
Service direct par satellite (DSS) : le câble coaxial et les connecteurs fournis avec certains types de paraboles satellites peuvent provoquer des interférences. Vérifiez que le câble n’est pas endommagé et procurez-vous un câble plus récent si vous suspectez une perte RF.
Certains équipements électriques tels que les lignes haute tension, les voies de chemin de fer électrifiées et les centrales électriques.
Téléphones 2,4 ou 5 Ghz : l’utilisation d’un téléphone sans fil qui fonctionne sur cette plage peut provoquer des interférences avec les réseaux ou appareils sans fil.
Émetteurs vidéo (émetteurs/récepteurs) fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz.
Haut-parleurs sans fil fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz.
Certains moniteurs externes et écrans LCD : certains écrans peuvent émettre des interférences harmoniques, en particulier sur une bande de fréquences de 2,4 Ghz, entre les canaux 11 et 14. Ces interférences peuvent s’intensifier si le couvercle de votre ordinateur portable est fermé, ou si ce dernier est connecté à un moniteur externe. Essayez de modifier la configuration de votre point d’accès afin d’utiliser une bande de fréquences de 5 Ghz, ou un canal inférieur de 2,4 Ghz.
Tout autre appareil sans fil fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 ou de 5 Ghz (fours à micro-ondes, caméras, interphones pour bébés, appareils sans fil des voisins, etc.).

Remarque : il n’est pas toujours clairement précisé que certains appareils fonctionnent sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz. La documentation de l’appareil indique normalement les fréquences utilisées par celui-ci. Ces appareils peuvent être appelés des appareils « bibande », « Wi-Fi » ou « sans fil ».

Environnements domestiques et de bureau

Si possible, évitez tout obstacle pouvant avoir une incidence sur le signal sans fil, ou déplacez vos appareils Wi-Fi ou Bluetooth pour bénéficier d’un meilleur signal. L’emplacement d’un appareil au sein d’un bâtiment et les matériaux de construction utilisés peuvent affecter les communications Wi-Fi et Bluetooth. Les matériaux pouvant constituer des obstacles, ainsi que leur potentiel d’interférence, sont répertoriés dans le tableau ci-dessous.

Obstacles déviant et absorbant les ondes radioélectriques
Type d’obstacle Potentiel d’interférence
Bois Faible
Matériau synthétique Faible
Verre Faible
Eau Moyen
Brique Moyen
Marbre Moyen
Enduit Élevé
Béton Élevé
Verre blindé Élevé
Métal Très élevé

Comment réduire l’impact des interférences produites par d’autres appareils sans fil ?

Pour minimiser les interférences entre vos appareils Wi-Fi et Bluetooth, essayez ce qui suit :

Modifiez les canaux de votre réseau sans fil. Si vous utilisez une borne d’accès Wi-Fi, réinitialisez-la. Au redémarrage, elle tentera alors d’utiliser les canaux de la bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz présentant le moins d’interférences.
Connectez-vous à un réseau sans fil de 5 Ghz (si possible).
Réduisez le nombre d’appareils sans fil Bluetooth activés et connectés à votre ordinateur

tu trouveras des explications sur les diverses raisons qui peuvent expliqués ça. Maintenant, déterminer qui est le perturbateur reste une tache délicate et souvent infructueuse.

l'option de passer par des Freeplugs si un câble Ethernet n'est pas envisageable (qui est ce qu'il y a de plus fiable) est un bon choix.

Free n'est en rien responsable des perturbations présentes dans ton domicile.

Pour ce qui est de la consommation hors forfait, Free offre tout de même les appels vers la Hotline depuis la VOIP de la Freebox ou d'un forfait Free Mobile (et offre egalement 1 abo à 0€ par Freebox)...

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:41    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
alexis78 a écrit:
Homer54 a écrit:

J'imagine que c'est cette configuration :

------*-----------Porte----------*-----------
boitier TVRien du tout Rien du toutrien du tout rien du tout rien du toutrien du tout rien du tout rien du toutBoitier serveur.

La solution que je te propose, c'est de faire passer ton câble Ethernet le long des plinthes et autour de l'encadrement de la porte en le fixant avec du scotch de peintre (Ca se décolle facilement et ne laisse pas de traces au mur une fois enlevé. Pas besoin d'être bricoleur pour ça et ça coute presque rien)
Le câble Ethernet est toujours préférable à toute autre solution (Wifi/CPL/Code Morse/pigeon voyageur...)

Pour le problème de Wifi, dans la même pièce c'est bizarre que ça ne fonctionne pas. Il y a, à mon avis, soit un perturbateur soit un nombre trop important de Wifi sur le même canal... J'ai lu que tu avais regardé pour les canaux Wifi, n'y aurait-il pas un perturbateur entre les 2, type halogène... ?

Tout de manière, le mal est fait car j'ai déjà ces Freeplug... Donc ça sert à rien de faire ce dont tu me proposes .... Sinon, j'ai en effet un halogène et je savais pas que ca pouvait gener le Wifi ça...

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:45    Sujet du message: Re: Geste commercial de la part de Free ?. Re: Geste commercial de la part de Free ?. 5489 4932
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
alexis78 a écrit:

Et t'as pas de smartphone ?

Si mais j'ai lu un peu plus tard que le face To face pouvait fonctionner avec un smartphone (chose dont je n'etais pas au courant jusqu'à présent car pour moi ça fonctionnais que si on à un ordinateur...

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:49    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

zayoh a écrit:
pour la connexion en Wifi, si ça fonctionne correctement en journée et pas le soir, c'est qu'il y a forcement quelque chose qui pertube le signal Wifi...
et ça peut aussi bien venir de chez toi, que des voisins (si tu es en appartement notamment) ou de la rue (éclairage publique par exemple)

Wi-Fi et Bluetooth : sources potentielles d’interférences avec les communications sans fil

Consultez cet article pour en savoir plus sur les sources potentielles d’interférences avec les communications sans fil Wi-Fi et Bluetooth.

Conséquences des interférences

Diminution de la portée des connexions sans fil entre les appareils
Diminution du débit de données via le Wi-Fi
Connexion sans fil intermittente ou inexistante
Difficultés pour procéder à un jumelage lors de la phase de détection d’un appareil Bluetooth

Sources d’interférence

Fours à micro-ondes : l’utilisation d’un four à micro-ondes à proximité de votre ordinateur, appareil Bluetooth ou borne d’accès Wi-Fi peut provoquer des interférences.
Service direct par satellite (DSS) : le câble coaxial et les connecteurs fournis avec certains types de paraboles satellites peuvent provoquer des interférences. Vérifiez que le câble n’est pas endommagé et procurez-vous un câble plus récent si vous suspectez une perte RF.
Certains équipements électriques tels que les lignes haute tension, les voies de chemin de fer électrifiées et les centrales électriques.
Téléphones 2,4 ou 5 Ghz : l’utilisation d’un téléphone sans fil qui fonctionne sur cette plage peut provoquer des interférences avec les réseaux ou appareils sans fil.
Émetteurs vidéo (émetteurs/récepteurs) fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz.
Haut-parleurs sans fil fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz.
Certains moniteurs externes et écrans LCD : certains écrans peuvent émettre des interférences harmoniques, en particulier sur une bande de fréquences de 2,4 Ghz, entre les canaux 11 et 14. Ces interférences peuvent s’intensifier si le couvercle de votre ordinateur portable est fermé, ou si ce dernier est connecté à un moniteur externe. Essayez de modifier la configuration de votre point d’accès afin d’utiliser une bande de fréquences de 5 Ghz, ou un canal inférieur de 2,4 Ghz.
Tout autre appareil sans fil fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 ou de 5 Ghz (fours à micro-ondes, caméras, interphones pour bébés, appareils sans fil des voisins, etc.).

Remarque : il n’est pas toujours clairement précisé que certains appareils fonctionnent sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz. La documentation de l’appareil indique normalement les fréquences utilisées par celui-ci. Ces appareils peuvent être appelés des appareils « bibande », « Wi-Fi » ou « sans fil ».

Environnements domestiques et de bureau

Si possible, évitez tout obstacle pouvant avoir une incidence sur le signal sans fil, ou déplacez vos appareils Wi-Fi ou Bluetooth pour bénéficier d’un meilleur signal. L’emplacement d’un appareil au sein d’un bâtiment et les matériaux de construction utilisés peuvent affecter les communications Wi-Fi et Bluetooth. Les matériaux pouvant constituer des obstacles, ainsi que leur potentiel d’interférence, sont répertoriés dans le tableau ci-dessous.

Obstacles déviant et absorbant les ondes radioélectriques
Type d’obstacle Potentiel d’interférence
Bois Faible
Matériau synthétique Faible
Verre Faible
Eau Moyen
Brique Moyen
Marbre Moyen
Enduit Élevé
Béton Élevé
Verre blindé Élevé
Métal Très élevé

Comment réduire l’impact des interférences produites par d’autres appareils sans fil ?

Pour minimiser les interférences entre vos appareils Wi-Fi et Bluetooth, essayez ce qui suit :

Modifiez les canaux de votre réseau sans fil. Si vous utilisez une borne d’accès Wi-Fi, réinitialisez-la. Au redémarrage, elle tentera alors d’utiliser les canaux de la bande de fréquences de 2,4 ou 5 Ghz présentant le moins d’interférences.
Connectez-vous à un réseau sans fil de 5 Ghz (si possible).
Réduisez le nombre d’appareils sans fil Bluetooth activés et connectés à votre ordinateur

tu trouveras des explications sur les diverses raisons qui peuvent expliqués ça. Maintenant, déterminer qui est le perturbateur reste une tache délicate et souvent infructueuse.

l'option de passer par des Freeplugs si un câble Ethernet n'est pas envisageable (qui est ce qu'il y a de plus fiable) est un bon choix.

Free n'est en rien responsable des perturbations présentes dans ton domicile.

Pour ce qui est de la consommation hors forfait, Free offre tout de même les appels vers la Hotline depuis la VOIP de la Freebox ou d'un forfait Free Mobile (et offre egalement 1 abo à 0€ par Freebox)...

Punaise, t'es un connaisseur du Wifi toi !. Tu sais, on part du principe quand on paye un abonnement qui coute 29,99 euros par mois que ça doit fonctionner. Donc, c'est peut être une mauvaise foi de ma part, mais normalement, s'il y'a pas d'autres moyens que de passer par le Freeplug, Free devrait rembourser un payer la moitié du Freeplug (à mon sens) s'ils sont bon vendeur et surtout dans mon cas car ils ont bien vu que le Wifi ne passait pas bien chez moi malgré toutes mes tentatives... Surtout qu'ils savent que j'ai pris la Freebox Mini 4K uniquement pour avoir accès aux chaines TV complémentaire à mon abonnement de celles que j'ai déjà chez Bouygues. Car chez Bouygues, je suis câblé donc un réseau déjà meilleur que 15 mégas en ADSL Wink

En fait, j'ai expliqué à Free que je garde mon abonnement à Bouygues car je suis cablé et que j'utilise mon abonnement pour le net uniquement et le jour ou Free proposera la Fibre dans mon immeuble, la oui je me mettrais tout mon abonnement chez Free.

Dernière édition par alexis78 le Mer 30 Sep 2015, 12:51; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: