aegir_fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 8:26 Sujet du message: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés
Les emails @free.fr commencent à être blacklistés4422939708
Il n'est plus possible de participer au projet KDE avec une adresse @free.fr
In 48 hours, i'll be blacklisting the entire of free.fr from KDE email
infrastructure. This is necessary as it has become apparent that the
security of @free.fr addresses is quite poor - allowing for
subscribers accounts To be targeted, hacked, and then used To abuse
KDE infrastructure.
Please note that this is not the fault of the people using @free.fr
addresses - despite multiple attempts To use different passwords, etc.
their accounts continue To be breached and customer service is
completely unresponsive To complaints surrounding this issue.
If anyone has any queries regarding this, please let us know.
If someone from free.fr technical support wishes To contact Sysadmin
To discuss this they are welcome To do so (email: sysadmin@kde.org),
but all communication MUST be in English. In particular, communication
in French is NOT possible.
charliebrown, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:38 Sujet du message:
3844834266
On apprend une chose: les administrateurs du projet KDE sont des c**s.
Pourquoi ?
"In 48 hours, i'll be blacklisting the entire of free.fr " : première réaction typique de l'administrateur c** a priori (j'en ai connu des comme ça), voyons si ça ce confirme.
"Please note that this is not the fault of the people using @free.fr
addresses - despite multiple attempts To use different passwords, etc.
their accounts continue To be breached"
Donc selon cet administrateur, ce n'est pas la faute des utilisateurs s'ils se font piquer leur mot de passe. C'est la faute de Free.
Mais oui c'est cela. Un des principaux FAI français ne sait pas sécuriser les mots de passe de ses utilisateurs... Est-ce que je me suis jamais fait piquer un seul de mes mots de passe free.fr ? Non, curieux n'est-ce pas ?
Donc supposition initiale correcte.
" and customer service is completely unresponsive To complaints surrounding this issue."
Un problème ? Quel problème ? Le type assène une assertion clairement débile, en déduit qu'il y a un problème et exige que ce problème imaginaire soit réglé. Et sinon il casse tout. On va aller lui dire, vas-y mon gars te gène pas...
"If someone from free.fr technical support wishes To contact Sysadmin
To discuss this they are welcome To do so"
Et ça servirait à quoi ? A discuter de la conn*** de certains utilisateurs ?
Allez quand on voit le bureau KDE on comprend bien que c'est pas des flèches.
En même temps, quelle importance que free.fr (ou pourquoi pas carrément .fr si ça lui chante) soit blacklisté sur le projet KDE ?
charliebrown, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:52 Sujet du message: Re: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés
Re: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés3844834266
aegir_fr a écrit:
Si vous tenez vraiment à participer au projet de cet idiot, ouvrez une adresse Gmail et laissez-le bloquer tout .fr si ça l'amuse. Aucune chance pour que quelqu'un chez Free ait du temps à perdre avec ça.
Freeboooox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:54 Sujet du message: Re: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés
Re: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés10450096995
charliebrown a écrit:
aegir_fr a écrit:
Si vous tenez vraiment à participer au projet de cet idiot, ouvrez une adresse Gmail et laissez-le bloquer tout .fr si ça l'amuse. Aucune chance pour que quelqu'un chez Free ait du temps à perdre avec ça.
charliebrown, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 14:34 Sujet du message:
3844834266
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
On devrait faire ça sur UF. Donc ,je bloque tout Gmail... car il y a eu du spam d'une des adresses. On marche sur la tête, là !
En effet je viens d'aller lire le thread en question, en fait en suivant bien on comprend que le problème de ce gros nul c'est que des gens ouvrent des comptes free.fr pour ensuite aller s'inscrire sur sa liste et spammer (il dit qu'il a raz le filtre à spam après avoir blacklisté free.fr).
Donc cela n'a rien à voir avec des comptes hackés évidemment ni à la sécurité évidemment contrairement à ses allégations. C'est bien ce que je pensais.
J'ai bien envie d'ouvrir un compte Gmail et de m'en servir pour poster du spam pour Gnome tiens.
charliebrown, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 14:41 Sujet du message: Re: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés
Re: Les emails @free.fr commencent à être blacklistés3844834266
Freeboooox a écrit:
charliebrown a écrit:
aegir_fr a écrit:
aegir_fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 15:31 Sujet du message:
4422939708
Ah je vois que le QI et la culture ne sont pas très hauts ici.
Le "gamin" de l'article c'était il y a plus de 5 ans. Vous êtes tellement nuls et illettrés que vous n'êtes même pas capables de lire une date, .
Mais en fait, même il y a 5 ans, ce "gamin" avait beaucoup plus de compétences que vous tous réunis.
Ah et puis accessoirement, effectivement on n'en a rien à foutre. Enfin quand on est ignare, incompétent et inculte. Sinon on sait que KDE est à la base du principal environnement de bureau Linux, de logiciels comme KDEnlive ou Krita qu'utilisent de nombreux professionnels, même sous Windows.
Ah et puis aussi, accessoirement, le toolkit de KDE est aussi à la base de la Fbx R.
Et j'adore votre théorie du complot. Genre si un mec au fin fond de la Nouvelle-Zélande blackliste free.fr ; c'est évidemment qu'il en veut à Free. Sérieusement, il ne sait même pas ce qu'est Free, il ne peut constater que les problèmes.
Mais bon, la 1ère réponse au topic était manifestement la plus constructive : Je ne suis pas au bon endroit. Effectivement j'ai plus l'impression d'avoir débarqué au milieu du tournage de "Les cht'is contre les marseillais" qu'autre chose.
Freeboooox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 15:41 Sujet du message:
10450096995
A mon avis c'est toi mon grand qui a une déficience mentale qui te pousse jusqu'à aller troller sur un site dédié à la communauté des freenautes.
Tout ça, parce qu'un neuneu a décidé de prendre en otage 6 millions d'utilisateurs en se proclamant le jésus de la sécurité numérique.
Oui la photo de ce neuneu n'est pas à jour et date de 5 ans (on l'a bien vu), mais ça n’empêche en rien qu'il s'agit là tout simplement d'un morveux prétentieux qui a besoin de débiles dans ton genre pour aller prêcher sa parole.
Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 17:15 Sujet du message:
6791161734
Je n'ai évidemment pas ses compétences dans son domaine et je ne prétends pas les avoirs. Par contre prétendre qu'il a plus de compétences que nous tous réunis... Je te mets au défi de remplacer mon poste par lui... Il n'a aucunement les compétences et connaissances utiles à mon travail (qui n'ont rien à voir avec l'informatique). Je suis ici en bénévole, j'essaye d'aider à la hauteur de mes connaissances ; je ne prétends pas connaitre tout comme lui et lui ne fera jamais de bénévolat... Ce genre de requin prétentieux n'est clairement pas le genre de personne que j'apprécie et ne sera jamais un modèle pour moi. Qu'il réussisse dans ce qu'il entreprends, tant mieux pour lui.
Tu cherches à le défendre et toi qui semble être meilleur que nous, comment as-tu pu parler de ça ici sans te renseigner sur ce qu'on faisait ici...
charliebrown, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 17:38 Sujet du message:
3844834266
aegir_fr a écrit:
Ah je vois que le QI et la culture ne sont pas très hauts ici.
[...]
Et j'adore votre théorie du complot. Genre si un mec au fin fond de la Nouvelle-Zélande blackliste free.fr ; c'est évidemment qu'il en veut à Free. Sérieusement, il ne sait même pas ce qu'est Free, il ne peut constater que les problèmes.
Mais bon, la 1ère réponse au topic était manifestement la plus constructive : Je ne suis pas au bon endroit. Effectivement j'ai plus l'impression d'avoir débarqué au milieu du tournage de "Les cht'is contre les marseillais" qu'autre chose.
C'est bien ce que je pensais...
Théorie du complot ?? Où ça ? Dans ta tête mon gars, comme le reste...
Citation:
Ah et puis aussi, accessoirement, le toolkit de KDE est aussi à la base de la Fbx R.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum