Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder à la Freebox Player à travers les murs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 18:07    Sujet du message: Accéder à la Freebox Player à travers les murs Accéder à la Freebox Player à travers les murs 116334 107400
Répondre en citant

Bonjour , ( Freebox V6 )

J'ai ma Freebox Player éloignée de ma télévision et une dalle sépare les 2 appareils .
Avec la télécommande de la Freebox v6 j'arrive difficilement à accéder à ma freeplayer ...
J'ai essayé de faire une liaison par le câble HDMI CEC car ma TV est prévue pour cette manip , malgré avoir rentrer les paramètres sur la TV et la Freebox Player , cela ne fonctionne pas , j'ai la TV LG42LA660s et sur un forum de LG l'administrateur m'a dit que cela ne fonctionne pas sans me préciser si c'est le TV qui n'avait pas une firmware compatible ou si cela venait du coté de la firm de la Free .
Ma question connaissez vous des solutions pour augmenter le champ d'action de télécommande de la Freebox . ( sans passer par iPhone ou tablette ) .
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 19:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre le Freebox Player près de la TV? Ce serait plus simple, non ?
Si c'est pour des questions de raccordement entre le Player et le Server, il y a le CPL fourni avec les boitiers..

Le HDMI-CEC fonctionne globalement mal avec les TV, aucun constructeur ne respecte correctement le standard, chacun essayant d'imposer ses propres normes.

Par exemple, avec ma TV LG, la TV s'allume quand j'allume le Player, mais l'extinction du Player n'éteint pas la TV. Inversement, l'allumage de la TV n'allume pas le Player, mais quand j'éteins la TV, cela éteint aussi le Player.
Pour le réglage du volume, j'ai renoncé, le volume de la TV ne bouge pas quand j'utilise la télécommande du Player, et le volume du Player ne change pas quand j'utilise la télécommande de la TV.
Par contre, un ampli (Pionneer, dans mon cas) est bien piloté par la Freebox...

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 20:41    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pourquoi ne pas mettre le Freebox Player près de la TV? Ce serait plus simple, non ?
Si c'est pour des questions de raccordement entre le Player et le Server, il y a le CPL fourni avec les boitiers..

Le HDMI-CEC fonctionne globalement mal avec les TV, aucun constructeur ne respecte correctement le standard, chacun essayant d'imposer ses propres normes.

Par exemple, avec ma TV LG, la TV s'allume quand j'allume le Player, mais l'extinction du Player n'éteint pas la TV. Inversement, l'allumage de la TV n'allume pas le Player, mais quand j'éteins la TV, cela éteint aussi le Player.
Pour le réglage du volume, j'ai renoncé, le volume de la TV ne bouge pas quand j'utilise la télécommande du Player, et le volume du Player ne change pas quand j'utilise la télécommande de la TV.

Moi le HDMI-CEC fonctionne partiellement : la télécommande de mon ampli commande ma TV qui commande ma Freebox. Pour le M/A j'ai laissé tomber...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 21:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Gregwar a écrit:

Moi le HDMI-CEC fonctionne partiellement : la télécommande de mon ampli commande ma TV qui commande ma Freebox. Pour le M/A j'ai laissé tomber...

Oui, avec un ampli, ca fonctionne généralement beaucoup mieux..

le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:44    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Merci de vos réponses ,
Pour répondre à gregwar
Je n'ai pas voulu m'étendre sur la configuration de mon installation car trop long à expliquer .
En deux mots une piéce de 30 m2 avec un vidéo projecteur HD
et un ampli home Cinéma .
A mon bureau la Freebox Server avec Ordi
au plafond le vidéoprojecteur
A u fond de la pièce , écran , le Player connecté par Ethernet au Server .
le Player est relié en HDMI avec le vidéoprojecteur 12 métres
Sur la sortie du Player péritel je vais vers un modulateur qui envoie par la prise antenne la TV du Player à 5 TV's .
je m’arrête là , aussi dans la pièce étage inférieur je voudrai que ma télécommande de Free puisse fonctionner .
Ce n'est pas un défaut je cherche une solution pour prolonger son champ d'action @+

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

le6mai a écrit:
Merci de vos réponses ,
Pour répondre à gregwar
Je n'ai pas voulu m'étendre sur la configuration de mon installation car trop long à expliquer .
En deux mots une piéce de 30 m2 avec un vidéo projecteur HD
et un ampli home Cinéma .
A mon bureau la Freebox Server avec Ordi
au plafond le vidéoprojecteur
A u fond de la pièce , écran , le Player connecté par Ethernet au Server .
le Player est relié en HDMI avec le vidéoprojecteur 12 métres
Sur la sortie du Player péritel je vais vers un modulateur qui envoie par la prise antenne la TV du Player à 5 TV's .
je m’arrête là , aussi dans la pièce étage inférieur je voudrai que ma télécommande de Free puisse fonctionner .
Ce n'est pas un défaut je cherche une solution pour prolonger son champ d'action @+

OK.. Installation relativement complexe pour laquelle la Freebox n'est pas forcément la plus adaptée..
Je ne connais pas de moyen d'augmenter la portée des télécommandes des Freebox.

Mais Free propose un service à 2€/mois qui pourrait peut-être vous satisfaire : le Multi-TV.
Un boitier Freebox Mini 4K supplémentaire ne pourrait-il pas résoudre vos problèmes et simplifier votre installation ? (attention, pas de sortie péritel sur le Mini 4K, uniquement HDMI)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: