Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player: débit insuffisant depuis le firmware 1.3.2

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
olives83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olives83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 7:59    Sujet du message: Freebox Player: débit insuffisant depuis le firmware 1.3.2 Freebox Player: débit insuffisant depuis le firmware 1.3.2 114451 105703
Répondre en citant

Bonjour,

depuis la dernier mise a jour 1.32 systématiquement il m'affiche débit insuffisant donc il me bloque le flux en standard ,obligé de redémarrer le Player 2 fois voir 3 fois de temps en temps plus de son obligé d’éteindre et de rallumer et aléatoirement reboot toute seule tout cela ne se produisait pas bien sur avant cette mise a jour magique !! Sad

l'affichage de la led couleur bleu donc une fois le Player démarré diminue en intensité bientôt je ne vois plus si il est allumé !!!

je suis vraiment déçu de la v6 jamais aucun soucis avec la v5

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 10:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il faut redémarrer les deux boitiers (Server et Player). Si un simple redémarrage ne suffit pas, essayez une réinitialisation usine des deux boitiers.

Voir : Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:23    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En ce qui concerne la "lumiere bleue": il faut eviter de demarrer le Player (ou le Serveur) en retirant le petit câble de l'alimentation/Freeplug sinon ca risque de creer quelques surtension qui peuvent justement abimer la lumiere bleue du Player (ou encore faire autre chose).

Pour redemarrer simplement utiliser la télécommande en allant dans le menu systeme du Player ou il y a la possibilite de redmarrer proprement a la fois Player et Serveur (dans differents sous-menus et bien sur l'un apres l'autre et surtout pas en meme temps). Pour le Serveur on peut aussi le demarrer dans Freebox OS (avec un navigateur quelconque).

Si toute fois on est oblige de retirer l'alimentation (plantage complete du Player tel que le menu n'est plus accessible) plutot retirer le grand câble electrique de la prise electrique au lieu de retirer le petit câble. Comme ca l'alimentation peut lisser la fluctuation de la tension et ainsi (un peu) proteger le Player (ou le Serveur).

olives83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olives83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 15:38    Sujet du message: mise a jour 1.3.2 du Player mise a jour 1.3.2 du Player 114451 105703
Répondre en citant

Bonjour toujours le même soucis après cette mise ajour magique du Player 1.3.2 sous mon bouquet débit insuffisant alors qu'il ne change pas ça me bloque en flux standard je me met sur le bouquet classique Freebox et la bizarrement ça fonctionne !!! essaye les manip précédemment proposés de mettre le firmware d'origine mais ça ne change rien !! ou est la bonne vielle Freebox v5 !!! si j'avais su !!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire attention en postant. Si le forum demande un titre, c'est que s'est une nouvelle discussion. Il suffit d'utiliser le bouton " Répondre ".

Et inutile de créer un nouveau topic quand il en existe déjà un.

olives83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olives83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 9:06    Sujet du message: 114451 105703
Répondre en citant

Bonjour Désolé mais je n'arrivais pas a retrouver mon post précédent !

je pense avoir résolu le souci j'ai acheté récemment un bloc parafoudre pour protéger ma Free la j'ai conservé les branchements CPL dessus et juste remis la prise téléphonique direct sur le Player cela dit j'ai augmenté un peu en débit donc peu être que !!! a voir a l'utilisation en tous cas Merci pour vos conseils

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 10:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

olives83 a écrit:
je pense avoir résolu le souci j'ai acheté récemment un bloc parafoudre pour protéger ma Free la j'ai conservé les branchements CPL dessus et juste remis la prise téléphonique direct sur le Player cela dit j'ai augmenté un peu en débit donc peu être que !!! a voir a l'utilisation en tous cas Merci pour vos conseils

Comprend rien.. il n'y a pas de « prise téléphonique » sur le Player.. Vous parlez du câble Ethernet que vous auriez utilisé en lieu et place des CPL ?

Si c'est le cas, c'est forcément mieux, particulièrement si vous avez un parafoudre ou tout autre chose entre la prise électrique murale et le bloc d'alimentation. On rappellera que les Freeplugs ne doivent même pas être branchées sur multi-prise au risque de dégrader fortement le signal.

olives83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olives83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 7:28    Sujet du message: 114451 105703
Répondre en citant

Bonjour pourquoi vous ne comprenez rien a aucun moment j'ai parlé de prise électrique !!! juste marqué que je me sert du CPL comme alimentation car la v6 et uniquement fourni avec celle ci et donc je passe par le câble RJ45 ou Ethernet !!! j'ai connecté ma prise CPL du serveur uniquement du serveur sur un bloc prise parafoudre cela dit depuis la mise a jour du firmware 1.3.2 reboot intempestif et mon débit qui reste figé en flux standard !!! et je ne suis pas le seul dans ce cas la pourquoi avoir changé de fimware alors que le précédent fonctionné très bien Sad enfin mon souci toujours pas résolu au prix que l'on paye je trouve cela abusé !!! maintenant que va nous réServer le prochain firmware surprise de toute façon les mise a jour sont imposées .
si quelqu'un est dans le même cas suite au bug 1.3.2 Merci de bien vouloir rentrer en contact Cordialement .olivier

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 9:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

olives83 a écrit:
Bonjour pourquoi vous ne comprenez rien a aucun moment j'ai parlé de prise électrique !!! juste marqué que je me sert du CPL comme alimentation car la v6 et uniquement fourni avec celle ci et donc je passe par le câble RJ45 ou Ethernet !!! j'ai connecté ma prise CPL du serveur uniquement du serveur sur un bloc prise parafoudre cela dit depuis la mise a jour du firmware 1.3.2 reboot intempestif et mon débit qui reste figé en flux standard !!!

C'est très difficile de vous comprendre.

Donc vous ne vous servez pas du CPL. Les boitiers sont connectés par un câble Ethernet.

Quel est votre débit ? (voir sous mafreebox.freebox.fr)

olives83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olives83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 19:42    Sujet du message: 114451 105703
Répondre en citant

Mon débit varie entre 8 et 9 mega donc mon débit est tout à fait bon mais lorsque je démarre mon Player il me marque débit insuffisant alors qu'il est bon donc je redemarre mon Player et la miracle la HD est de retour cela ne se produisait pas avec l'ancien firmware!  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: