Un kiwi (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:20 Sujet du message:
115589106719
Salut !
Voilà j'ai reçu ma Freebox revolution et comme promis un ptit retour
Alors pour commencer, j'ai 2 prises dans mon studio, je l'ai branché sur la prise la plus proche de mon bureau (et aussi la plus pratique pour mes appareils connectés). Bilan :
Synchronisation en ADSL2+ et attenuation de 24db.
Débit : 19mb en Download et 1.1mb en Upload !
Un peu dégouté de pas synchro en VDSL je l'ai branché sur l'autre prise téléphonique : MAGIE synchro en VDSL2 !!
Sauf que j'ai perdu 10mb en Down et 700kb en UP.
Je ne désespère pas, je redémarre la box et de nouveau MAGIE ! De la vrai cette fois !
Synchro en VDSL2 Attenuation qui passe à 29.9db en en Down
Gain de presque 4mb en Down et nada de plus en UP. Ce qui nous donne :
Je vais réaliser encore quelques tests cet aprem
En tout cas ce que j'en retient c'est que l’atténuation à beaucoup varié d'une prise à l'autre et que sur degrouptest on me donnait 16mb en Down au maximum sans être éligible au VDSL !
Qui plus est j'ai les mêmes caractéristiques de synchro que les bâtiments d’à coté qui ont 300m de ligne en moins
Le conseiller de Free avait donc raison
Le seul hic, c'est que la prise téléphonique sur laquelle j'ai une bonne synchro et à coté de mon lit vers ma tête et n'ait pas du tout pratique pour mes autres appareils Je pense que je vais désactiver le Wifi la nuit
Je reviendrai peut-être vous en dire plus si y'a du changement !
Merci à Freeboooox de m'avoir appris pleins de choses
Que la connexion soit avec vous ! Cordialement,
Un Kiwi
Dernière édition par Un kiwi le Mar 15 Sep 2015, 16:48; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:35 Sujet du message:
10450096995
Merci pour le retour,
Pour infos le vdsl n'aime pas les branches mortes (prises non utilisées).
il faudra regarder la prise qui pose problème en l'ouvrant et regarder si les fils sont correctement en place, non rouillés, virer le condensateur si il y'en a.
ensuite il faut débrancher la prise non utilisée au niveau de l'arrivée FT.
si tu as une prise DTI (arrivée FT), il faudra faire un test en branchant la box sur la prise test du DTI.
Un kiwi (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:42 Sujet du message:
115589106719
Re
Alors j'ai rebranché la Freebox sur la prise du bureau, celle-ou je n'ai pu synchroniser qu'en ADSL2+ avec une attenuation de 24db.
Et là, je ne sais pour quelle raisons (le DSLAM a trouvé les bons réglages ?) j'obtiens un débit identique à la seconde prise et je synchronise en VDSL2 !
J'ai aussi l'impression d'avoir moins de FEC sur cette prise, à minutes de synchronisation égales j'en ai 700 sur la prise bureau contre 6000 pour la prise coté lit.
Je ne sais pas bien ce que cela signifie même si j'ai pu comprendre que plus il est haut moins bien c'est.. Si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce que c'est exactement
Enfin bref, très content de ma Freebox, des conseillers clients très sympas et amicaux par rapport aux autres opérateurs que j'ai pu contacter
Un kiwi (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:52 Sujet du message:
115589106719
Freeboooox a écrit:
Merci pour le retour,
Pour infos le vdsl n'aime pas les branches mortes (prises non utilisées).
il faudra regarder la prise qui pose problème en l'ouvrant et regarder si les fils sont correctement en place, non rouillés, virer le condensateur si il y'en a.
ensuite il faut débrancher la prise non utilisée au niveau de l'arrivée FT.
si tu as une prise DTI (arrivée FT), il faudra faire un test en branchant la box sur la prise test du DTI.
Pour les branches mortes je le savais déjà mais je n'ose pas tellement y toucher comme c'est un studio, qui plus est y a t'il vraiment une prise principale sachant qu'il y des centaines de studio dans ma résidence ? Peut-être le mécanisme n'est-il pas comme celui d'une maison..
Pour ce qui est du DTI je n'en ai pas trouvé, il y a bien un disjoncteur dans un boitier imposant caché mais je n'en ai pas vu à coté
Enfin pour l'instant je ne vais rien toucher puisque ca a l'air de bien fonctionner
Aussi, quelque chose qui n'a rien avoir mais je regardais des topics ces derniers temps sur les températures de la Freebox revolution, par exemple chez mes parents comme chez la plupart des possesseurs de cette dernière, le ventilateur est autour de 1000tr/min avec une température du CPUb qui atteint les 70°C dans la plupart des cas.
Sur ma Freebox, le ventilo tourne à 2000tr/min sans un pet de bruit avec une température de 55°C au maximum (pour l'instant), j'ai un nouveau modèle ou quoi ?
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 17:10 Sujet du message:
10450096995
Un kiwi a écrit:
J'ai aussi l'impression d'avoir moins de FEC sur cette prise, à minutes de synchronisation égales j'en ai 700 sur la prise bureau contre 6000 pour la prise coté lit.
Je ne sais pas bien ce que cela signifie même si j'ai pu comprendre que plus il est haut moins bien c'est.. Si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce que c'est exactement
En faite en transmission numérique, il y'a plusieurs type d'erreur qui se produisent.
- Des erreurs FEC qui peuvent être corrigées par la box sans retransmission
- Des erreurs CRC qui nécessitent des retransmissions
- Des erreurs HEC qui touchent l'entête des données et donc ne peuvent pas être corrigées.
Moins on a d'erreur, mieux c'est. Beaucoup d'erreur FEC vont pousser la box à les corriger et donc elle va un peu surchauffer.
Beaucoup d'erreur CRC vont se traduire par des gels d'image.
Beaucoup d'erreur HEC vont se traduire par une perte de synchronisation.
Un kiwi (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 17:16 Sujet du message:
115589106719
Freeboooox a écrit:
Un kiwi a écrit:
En faite en transmission numérique, il y'a plusieurs type d'erreur qui se produisent.
- Des erreurs FEC qui peuvent être corrigées par la box sans retransmission
- Des erreurs CRC qui nécessitent des retransmissions
- Des erreurs HEC qui touchent l'entête des données et donc ne peuvent pas être corrigées.
Moins on a d'erreur, mieux c'est. Beaucoup d'erreur FEC vont pousser la box à les corriger et donc elle va un peu surchauffer.
Beaucoup d'erreur CRC vont se traduire par des gels d'image.
Beaucoup d'erreur HEC vont se traduire par une perte de synchronisation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum