AnatoleL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 14:47 Sujet du message: (V6) Perte fréquente de synchro avec 3 CPL
(V6) Perte fréquente de synchro avec 3 CPL116707107749
Bonjour
J'ai ajouté un boitier CPL TP-LINK 200 Mbps aux deux Freeplugs de ma Freebox V6 pour amener Internet dans une pièce où le Wifi ne passe pas.
J'ai synchronisé les 3 boîtiers CPL ensemble, sur une même multiprise, mais je perds quotidiennement la synchro entre ces boîtiers. Je perds la connexion soit celui du boitier multimédia, soit celui du PC, et si je resynchronise le boitier CPL avec celui de la box ça fonctionne mais c'est alors l'autre boitier qui ne fonctionne plus.
Je précise, si ça peut avoir une importance, que les boitiers CPL sont débranchés toutes les nuits.
Une idée de la cause, et de la solution ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AnatoleL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 15:00 Sujet du message:
116707107749
CurtisNewton : l'installation ne doit pas être terrible pour le CPL, j'ai du changer de prise déjà pour avoir un débit suffisant pour la TV entre les deux Freeplugs.
Freeboooox : je ne les branche sur la même multiprise que pour faire la synchro !
Homer54, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 17:20 Sujet du message:
6791161734
Le fait de les débrancher la nuit peut aussi être la source du problème. Ils perdent leur "configuration"... Essayez de les laisser connectés pour voir si le problème réapparait plus tard... D'ailleurs pourquoi les débrancher ?
AnatoleL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 17:27 Sujet du message:
116707107749
Consommation, pollution, bruit, ondes, les raisons ne manquent pas. J'ai de toute façon pour principe de ne pas laisser les appareils inutilisés en marche toute la nuit, surtout quand c'est dans la chambre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum