Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Wifi via terminaux Apple
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Phildeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phildeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 10:34    Sujet du message: Problème connexion Wifi via terminaux Apple Problème connexion Wifi via terminaux Apple 116683 107726
Répondre en citant

Bonjour

voila depuis le 25 septembre, impossible de connecter mon iPhone 6 ainsi qu'un iPad sur la Freebox. Malgré la connexion à mon reseau perso, aucunes pages Internet ne s'ouvrent. Essai avec tel Android et PC portable, pas de souci pour rejoindre le réseau Wifi. J'ai appelé Free et ils me dise que cela vient d'Apple. Alors pourquoi du jour au lendemain sans raisons??? J'ai cru d'abord à la mise à jour en ios9 mais ma femme est encore sous l'ancienne version et connaît le même problème. j'ai essayé de changer le canal, le type de protection du réseau avec reboot de la Freebox à chaque essai sans succès. Quelqu'un a t'il trouvé la solution?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 12:32    Sujet du message: Re: Probleme connexion Wifi via terminaux Apple Re: Probleme connexion Wifi via terminaux Apple 108215 100235 Répondre en citant

Phildeus a écrit:
Quelqu'un a t'il trouvé la solution?

iPad, iPhone 4, 4S et 5S se connectent sans pb chez moi au réseau Wi-Fi (et sous différents iOS). Regardez plutôt du côté de vos paramètres Wi-Fi, essayer d'autres options notamment le type de protection utilisé dans la configuration réseau (chez moi WPA-PSK/TKIP) et le faire dans Freebox OS (note : vous ne dites pas sur quelle Freebox vous êtes).

ps : la personne qui vous a dit que ça venait d'Apple est une andouille. Rolling Eyes

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 12:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de mettre le SSID tout en majuscules ou tout en minuscules..
Certains appareils ont du mal quand il y a des mélanges.

S'il y a des caractères spéciaux dans ma clef WPA, essayez de les enlever (même si ces caractères sont normalement autorisés).

Que s'est-il passé le 25 septembre? Avez-vous changé des réglages? Si oui, lesquels? Y a-t-il eu une mise à jour (de la Freebox ou des appareils Apple)?

Si vous avez une Freebox V6/Mini 4K, allez dans Freebox OS, Périphériques réseau, et supprimez les appareils Apple s'ils apparaissent. Supprimez la déclaration de votre réseau Wifi des appareils Apple. Puis essayez à nouveau de vous connecter.

Phildeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phildeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 15:08    Sujet du message: 116683 107726
Répondre en citant

Bonjour

je n'ai rien fait du tout, j'ai fait la mise a jour Apple sur l'iPhone il y a quelques semaines et l'iPad de madame est sous IOS 8 donc pas de rapport a priori.Je suis sur Freebox revolution.
Je suis sur le canal 7 avec WPA (TKIP + AES) en protection, j'etais en WEP avant et le conseiller de chez Free m'a fait changer pour tester.
c'est quoi le SSID? =)
Merci encore de votre aide

Phildeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phildeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 15:19    Sujet du message: 116683 107726
Répondre en citant

en changeant de mode de protection, je n'avais pas généré de nouvelle clé Wifi. Effectivement le cryptage n'est pas le même. Le problème peut il venir de ça? Le code est super long, le risque d'erreur est énorme.
Peux t'on le créer soit même?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 15:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Phildeus a écrit:
Peux t'on le créer soit même?

Bien sûr. Ce code peut être ce que vous voulez et n'a pas besoin d'être super compliqué..

Phildeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phildeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 16:34    Sujet du message: 116683 107726
Répondre en citant

super

j'essaye ce soir =) Merci de votre aide

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 16:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Phildeus a écrit:
j'essaye ce soir =) Merci de votre aide

De rien. Et comme précisé précédemment, le faire via Freebox OS.

Paramètres de la Freebox -> Réseau local -> Wi-Fi -> Configuration Réseau

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:22    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Moi j'ai une bonne solution a ton problème : le problème c'est Apple comment pouvez vous acheter des téléphones aussi chères sa les soutiens pour garder leur prix en hausses .Si personne en achetai croyait moi qu'ils auraient baissé leur prix non mais faut être désolé du mot mais enfin il est réel faut être un pigeon pour acheter Apple.

Enfin bon... Le cerveau sa s'utilise.

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Moi j'ai une bonne solution a ton problème : le problème c'est Apple comment pouvez vous acheter des téléphones aussi chères sa les soutiens pour garder leur prix en hausses .Si personne en achetai croyait moi qu'ils auraient baissé leur prix non mais faut être désolé du mot mais enfin il est réel faut être un pigeon pour acheter Apple.

Troll spotted PDT_Aliboronz_16  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Laughing PDT_Aliboronz_20

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Un peu hors sujet, non?
Je suis d'accord avec vous que les prix pratiqués par Apple sont très élevés, mais si vous regardez les Samsung hauts de gamme, ce n'est pas mieux.
De plus, même si je préfère de loin Android à iOS, il faut malgré tout admettre que les appareils d'Apple sont de très bonne qualité, d'une grande stabilité et deviennent obsolètes moins vite que les appareils sous Android.
Tout ça a un prix, que vous n'êtes apparemment pas prêt à mettre, mais si certains acceptent de payer le prix fort, c'est leur droit.

Si vous voulez un débat iOS vs Android, ouvrez un topic.
Et faites aussi le parallèle Apple vs Samsung.. Les prix sont quasiment les mêmes maintenant..

Mais le sujet ici n'est pas de savoir s'il faut ou pas acheter de l'Apple, mais de faire fonctionner les appareils en Wifi sur la Freebox.

Phildeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phildeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 19:49    Sujet du message: 116683 107726
Répondre en citant

Essai avec nouvelle clé, toujours le même probleme même si j'arrive à joindre le réseau Wifi. Question bête Wink il est où le Freebox OS??  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 20:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'ai donné le lien deux fois (en bleu).  
Phildeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phildeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 20:44    Sujet du message: 116683 107726
Répondre en citant

Le lien ne marche pas sur mon iPhone. Je vais essayer via le PC  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: