cfb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 15:12 Sujet du message: Frais de résiliation, quand et où apparaissent-ils ?
Frais de résiliation, quand et où apparaissent-ils ?1713214919
Bonjour,
J'ai récemment résilié mon abonnement Internet Freebox V6, dans mon espace abonné je vois bien :
- "Votre compte Freebox a été résilié le 29/09/2015"
- ma dernière facture en date du 27/09/2015 de 37.97 €
En me renseignant j'ai découvert que les nouvelles CGV prévoyaient des frais de résiliation de 49€.
Quelqu'un ayant déjà été dans ce cas saurait-ilme dire si ces frais apparaîtront sous forme de facture séparée dans mon espace client ou bien peut-être sur une éventuelle facture d'Octobre?
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 15:22 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Oui j'ai déjà vécu une résiliation Freebox.
La facture de clôture avec les frais de résiliation est séparée du reste.
La facture de clôture vas inclure :
- 49€
- 1,99€ pour l'option TV du mois de septembre (car c'est payé en décalé)
- Les éventuelles hors forfaits du mois de septembre
Tu la recevras en octobre je suppose (plutôt vers mi ou fin octobre à mon avis)
Si tu es parti chez un autre FAI, dès fois ils remboursent les frais de résiliation sur présentation de la facture de clôture. Bouygues le font en ce moment par exemple et Orange tout le temps il me semble.
N'oubli pas de renvoyer la Freebox (prévoir 25€ en recommandé avec AR)
cfb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 17:23 Sujet du message:
1713214919
OK Merci pour les informations. En fait je me suis trompé ma dernière facture datait du 02/09 donc je suppose que je verrai demain (02/10) apparaître cette fameuse facture d'octobre avec 49€ résiliation + 1.99€ option TV septembre - éventuellement le prorata de l'abonnement non utilisé du 29/09 au 02/10.
ps : pour le renvoi Freebox ils m'ont filé un bon kiala, tranquille !
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 17:56 Sujet du message:
10450096995
cfb a écrit:
OK Merci pour les informations. En fait je me suis trompé ma dernière facture datait du 02/09 donc je suppose que je verrai demain (02/10) apparaître cette fameuse facture d'octobre avec 49€ résiliation + 1.99€ option TV septembre - éventuellement le prorata de l'abonnement non utilisé du 29/09 au 02/10.
ps : pour le renvoi Freebox ils m'ont filé un bon kiala, tranquille !
De rien,
En faite tout dépend de la date de la demande de la résiliation.
Si tu as fait la demande avant le 20 septembre et que ton compte a été résilié le 29/09, il vont t'adresser une facture de clôture pas forcement le 2/10, mais ils ne vont pas te rembourser le prorata entre le 29/09 et le 30/09.
Il semble que ça soit ton cas puisque sur le compte il est indiqué compte résilié le 29/09.
Par contre si tu avait envoyé la demande de résiliation après le 20/09, il faut s'attendre à payer le mois d'octobre (37,99€) le 2/10 + une facture de clôture qui arrivera fin octobre et pour récupérer le prorata il faut leur écrire.
Si tu n'a pas encore envoyé la box pense à indiqué sur le bon Kiala le poids du colis et de le prendre en photo.
ainsi que sur la preuve que le marchand va te donner.
C'est où cas, où il y'a vol.
UserFBX, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:51 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
Par contre si tu avait envoyé la demande de résiliation après le 20/09, il faut s'attendre à payer le mois d'octobre (37,99€) le 2/10 + une facture de clôture qui arrivera fin octobre et pour récupérer le prorata il faut leur écrire.
De mon côté, j'ai bien envoyé un recommandé le 21, pris en compte le 28-29 et absolument aucune facturation du mois suivant (ce qui est logique selon la loi).
Une facture de résiliation à 49 € + les éventuelles consommations en hors-forfait du mois passé + 0 € du mois suivant.
C'est comme ça que ça s'est merveilleusement bien passé pour moi, à mon grand étonnement
Citation:
Et conserver ces preuves plusieurs mois, on sait jamais
Ouais carrément, 2 ans selon la loi (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134 , cf. logement).
Perso j'ai dégagé ça dès réception de la confirmation de résiliation.
On a un peu de temps pour filer la facture de résiliation au nouveau FAI, pas de panique. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 23:06 Sujet du message:
10450096995
UserFBX a écrit:
De mon côté, j'ai bien envoyé un recommandé le 21, pris en compte le 28-29 et absolument aucune facturation du mois suivant (ce qui est logique selon la loi).
La loi prévoit un délai de 10 jours à compter de la date de réception de la demande de résiliation.
Dans ton cas tu as eu de la chance car Free ont traité ta demande avant la fin du mois, mais si ils avaient trainés jusqu'à la limite legale, ta résiliation devait être enregistré le 1 ou le 2 octobre ce qui se traduira par un prélèvement du mois d'octobre.
cfb (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 13:28 Sujet du message:
1713214919
Freeboooox a écrit:
Si tu n'a pas encore envoyé la box pense à indiqué sur le bon Kiala le poids du colis et de le prendre en photo.
ainsi que sur la preuve que le marchand va te donner.
C'est où cas, où il y'a vol.
J'avais pas de balance chez moi et ils n'en avaient pas non plus au relais kiala dans lequel j'ai déposé mon colis, j'espère qu'il n'y aura pas de souci
UserFBX a écrit:
Une facture de résiliation à 49 € + les éventuelles consommations en hors-forfait du mois passé + 0 € du mois suivant.
Tu as eu accès à ta facture de résiliation environ combien de jours après ?
Donc si tout va bien pour vous, la semaine prochaine. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum