Maxiglider (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 12:33 Sujet du message: (V6) Problème de redirection de ports
(V6) Problème de redirection de ports116770107808
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un problème de redirection de ports. Avant ça fonctionnait mais d'un coup ça ne fonctionne plus, sans avoir touché à la config de la Freebox.
Prenons un exemple : je veux pouvoir prendre le contrôle de mon ordinateur à distance par l'intermédiaire de "connexion bureau à distance".
Sur un autre ordinateur de mon réseau local je lance le bureau à distance en spécifiant mon IP publique (j'ai bien dit publique), et ça fonctionne très bien. Ce qui veut dire que la redirection au niveau de la Freebox est bien prise en compte. En revanche, à partir d'un ordinateur extérieur au réseau local, ça ne fonctionne pas.
La dernière fois que j'ai utilisé le bureau à distance avec succès depuis l'extérieur, j'étais sous Windows 7 avec l'ordi dont je prenais le contrôle, alors que depuis j'ai installé Windows 10 (sur un nouveau disque). Cependant je pense que ça n'a pas de lien car en démarrant l'ordinateur avec l'ancien disque dur (Windows 7) comme avant, ça ne marche pas non plus.
Serait-il possible que d'un coup Free ait bloqué mes ports en amont ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Max
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Maxiglider (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 12:57 Sujet du message:
116770107808
J'ai oublié de préciser que j'ai la Freebox revolution.
Par ailleurs j'ai d'abord configuré les redirections de ports en local via https://192.168.0.254, et que là je viens de faire un test (ne fonctionne pas) en ayant également renseigné le port 3389 en TCP sur le site de Free qui, étonnament, ne présente pas les mêmes ports de redirigés.
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 13:08 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je pense que le faite de tester depuis le réseau local même avec une adresse publique, ne permet pas confirmer un soucis d'ouverture de port.
A mon avis il faut regarder coté PC (Parre-feu) et ouvrir également les ports coté PC.
Il faudra attribuer également une IP fixe au niveau du routeur de la Freebox pour que les redirections puissent marcher en cas de changement d'IP par le DHCP.
Gregwar, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:16 Sujet du message:
7987474329
Maxiglider a écrit:
J'ai oublié de préciser que j'ai la Freebox revolution.
Par ailleurs j'ai d'abord configuré les redirections de ports en local via https://192.168.0.254, et que là je viens de faire un test (ne fonctionne pas) en ayant également renseigné le port 3389 en TCP sur le site de Free qui, étonnament, ne présente pas les mêmes ports de redirigés.
Cordialement,
Max
Avec une V6 (ou une Mini 4K), il faut ABSOLUMENT EVITER de changer des paramètres depuis l'espace abonné sur le site de Free !!!!!!!
Vous risquez de vous retrouver avec une configuration bancale.
Quand on modifie des 2 côtés (Freebox OS et IDG Free), la config utilisée lors du redémarrage de la Freebox est celle issue du dernier endroit modifié (Freebox OS ou IDG Free), mais comme il n'y a pas les mêmes réglages des 2 côtés, ça pose fréquemment des problèmes.
En plus, il n'y a pas de synchronisation des réglages entre Freebox OS et l'IDG Free.
Redémarrez votre Freebox, refaites TOUS les réglages depuis Freebox OS, redémarrez votre Freebox, et oubliez le site de Free pour le paramétrage de votre Freebox.
Ca ne corrigera peut-être pas votre problème, mais au moins, vous aurez une configuration plus saine.
Maxiglider (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 19:41 Sujet du message:
116770107808
C'est bon à savoir.
Cependant auparavant je n'utilisais jamais le site de Free pour mes redirections de ports. C'est juste aujourd'hui que j'ai essayé, poussé par le désespoir. Mais depuis j'ai fait une réinitialisation de la box à la configuration d'usine (ce qui n'a pas corrigé le problème).
haykick, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 14:43 Sujet du message:
1790015476
Salut,
J'ai eu le même soucis avec Bittorent remote Android pour piloter Transmission à distance avec mon smartphone sur le site https://ping.eu/port-chk/ port fermé...
Mais en faite il fallait que je lance Transmission pour qu'il s'ouvre.
Pour la redirection de port il faut ajouter un Bail DHCP Statique avec l'IP du PC etc...
Ouvrir port dans la partie connexion Internet "Gestion de ports"
Ajouter Bail DHCP Statique dans la partie réseau local "DHCP"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum