iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 16:23 Sujet du message: VDSL2 d'Orange à Free ?
VDSL2 d'Orange à Free ?116781107819
Bonjour
il y a deux mois étant presser d'avoir Internet j'ai souscrit j'ai orange en VDSL2 ma ligne etant asser courte 120 mètres du NRA avec 3db je ne c'est pas si Free me propose la VDSL2 il y a orange et SFR qui me la propose sur degroupetest je ne suis pas trop sastifait de orange niveau ping et debit mon utilisation et a 90 pourcent sur la console donc es que je suis éligible a la VDSL2 de Free et quelle serai mon débit a peu près et mon ping ? si il a des client Free en VDSL2 quelle sont vos debit, ping et la distance du NRA et vos resultat de ping en vdsl mode normal a mode fastpash Merci de vos reponse
Busyspider, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 16:29 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La question , la seule question a te poser, est : est-ce que pour un abonnement Freebox tu es bien en zone dégroupée ? Free propose le VDSL 2 en zone dégroupée uniquement.
Si tu tentes les premières pages d'abonnement , on te propose bien une Freebox V6 ou mini 4 K ?
Après tous les NRA (en principe) on été mis à jour coté salle de dégroupage pour Free avec des DSLAM V3 compatibles VDSL2. (DSLAM = équipement Free dans la salle de dégroupage)
Ps : Free ne communique pas sur les autres sites d’éligibilité.
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:03 Sujet du message:
116781107819
Voici les caractéristique de ma ligne :
Informations
techniques
central téléphonique : CALMONT
longueur de ligne :122 mètres
affaiblissement théorique : 1.83dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.34 Mbps
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31100CAL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CALMONT
Longueur de ligne : 122 mètres :
4/10 sur 122 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 1.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19992 kbps (2499 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 98341 kbps (12293 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 49197 kbps (6150 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Free n'utilise pas les équipement d'Orange ils ont leur propre équipement ?
cher orange mon ping et pitoyable vue ma ligne tres decu d'Orange
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:49 Sujet du message:
116781107819
je viens D'appeler Free il me dise que jaurai 70méga en Down et en UP je ne c'est pas c'est bizarre QUI ME PROPOSE MOINCE QUE ORANGE et le ping je n'en c'est rien
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 22:07 Sujet du message:
116781107819
Ah ouais on a presque la même ligne a quelque mètres près je pense partir de chez Orange ! tu a combien de ping depuis ton départ de chez Sosh ? en VDSL2 en mode normal et mode fastpash il y a une différence de gain ? on ma proposée un forfait Mini 4K ou la révolution c'est les même ? le service client me dit 70 méga en Down orange me propose 80 a peu près mais bon on verra bien ce que j'ai, après j'ai une bonne ligne donc j aurai peut-être plus on verra bien chez Orange je tourne entre 22 et 35 de ping puis il y a pas que çà j'ai limpression qui bride c'est peut être qu'une impression sur la console sa lag comme en ADSL
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 22:17 Sujet du message:
10450096995
iRuushy a écrit:
Ah ouais on a presque la même ligne a quelque mètres près je pense partir de chez Orange ! tu a combien de ping depuis ton départ de chez Sosh ? en VDSL2 en mode normal et mode fastpash il y a une différence de gain ? on ma proposée un forfait Mini 4K ou la révolution c'est les même ? le service client me dit 70 méga en Down orange me propose 80 a peu près mais bon on verra bien ce que j'ai, après j'ai une bonne ligne donc j aurai peut-être plus on verra bien chez Orange je tourne entre 22 et 35 de ping puis il y a pas que çà j'ai limpression qui bride c'est peut être qu'une impression sur la console sa lag comme en ADSL
A 22 ms de ping et 80 Mbps de debit, il faudra aussi envisager que les problèmes de lag pourraient venir coté serveurs du fournisseur du jeux.
Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 22:24 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
iRuushy a écrit:
A 22 ms de ping et 80 Mbps de debit, il faudra aussi envisager que les problèmes de lag viennent coté serveurs du fournisseur du jeux.
Bien résumé @Freebooox !
Vu le pavé , l'exercice n'était quand même pas simple..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum