Guizmo2000, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 14:42 Sujet du message:
9162185262
lia tirskell a écrit:
Effectivement le service client client m'a parlé de cette histoire de NRO.
L'agent du service client m'a dit qu'ils attendaient un compte rendu de technicien par rapport à cela et que c'était la réception de ce compte rendu qui conditionnait le passage aux étapes suivantes.
N'y connaissante rien, sauriez-vous m'en dire plus sur cette partie concernant le NRO ?
Est-ce une action menée par Orange ? Par Free ? Par une société tierce ?
Est-ce une action de construction physique ou simplement un branchement à faire dans un central ?
En gros : qu'est-ce ? Afin qu'on puisse se faire une idée du temps que cela requiert ? (sachant que nous habitons en zone dense : Lyon 7)
Dans un premier temps, il ne faut pas ce fier au message qui disent que Free mais plusieurs mois pour le raccordement en Fibre optique. Mise à part soucis lors du raccordement, ce n'est pas vrai. D'ailleurs Free c'est pas mal amélioré sur ce sujet.
N'y connaissante rien, sauriez-vous m'en dire plus sur cette partie concernant le NRO ?
C'est équivalent à la central téléphonique en ADSL, c'est là où il y a l'ensemble des serveurs. Il y a un emplacement qui vous est réservé et un technicien doit venir vous brancher dessus.
Est-ce une action menée par Orange ? Par Free ? Par une société tierce ?
C'est une action menée par Free.
Est-ce une action de construction physique ou simplement un branchement à faire dans un central ?
Un simple branchement, mais conditionné à la disponibilité des techniciens.
En gros : qu'est-ce ? Afin qu'on puisse se faire une idée du temps que cela requiert ? (sachant que nous habitons en zone dense : Lyon 7)
Un technicien va venir vous brancher au NRO à l'emplacement qui vous est réservé. Mais bien que ce soit un simple branchement ça ne veut pas dire que ça va être fait en 2h car c'est de la Fibre optique et les techniciens sont moins nombreux qu'en ADSL.
C'est vrai que le 3244 ne pourra rien vous dire, ils n'ont aucun délai. Certains sont câblés en 1 semaine avec le matériel branché, d'autre il faut un mois (mais pas six mois). Le raccordement n'a pas l'air d'avoir eu de soucis alors ça ne devrait pas tarder.
Pour le Freewifi les identifiants sont envoyés uniquement au branchement de la Freebox donc il faudra encore attendre. Peut-être un voisin peut-il prêter sa connexion ?
HeDude, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 16:19 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Ma petite expérience, abonné FreeADSL de longue date sur Vincennes (proche de Paris c'est vrai) avec une ligne ADSL courte.
J'ai été migré en VDSL plutôt tardivement car pas en distribution direct, une fois fait je pensais avec ma ligne de 1km avoir du mieux, mais même débit en VDSL qu'en ADSL ! Grosse déception...
Finalement Orange est venu installer la Fibre, Free ne voulait plus le faire car le syndic (Merci a eux...) avait refusé Free il y a 3 ans (oui depuis 3 ans j'aurais pu être déjà fibré !), enfin passons; Orange installe, je contact Free qui me dit que une fois les 3 mois passé les migrations vont commencer et que je serai recontacté. Entre temps je regarde les forums, que des mauvaise expériences du genre ils vont mettre des années etc.
Finalement 4 mois plus tard (bon ils ont donc 1 mois de retard au final vu qu'il y avait 3 mois à vide y compris pour Orange) on me planifie un RDV d'installation pour la semaine suivante. Le tech vient, il fait ca proprement (c'est un sous traitant qui est venu dans mon cas), il me dit que dans 1 semaine j'aurais reçu le câble optique à brancher sur ma box et que tout serai OK.
1 semaine plus tard en effet je reçois par la poste un petit paquet avec une jarretière Fibre, je raccorde ma box, toutes les étapes passent puis blocage en étape 9 (configuration de la téléphonie), petit moment de stress car avec tout les avis négatifs que j'avais lu et bien...
Finalement 20 secondes plus tard (je sais 20 secondes c'est rien mais ca semblait hyper long les yeux fixé sur la box !) l'heure s'affiche.
Je teste la connexion, 25 mega en Down et environ 15 en UP... je suis en Wifi, du coup c'est peut-être mon PC qui est pas top à ce niveau.
Je branche un câble Eth et là le jour et la nuit ! Près de 700 Mbps en Down et quasi 600 en UP ! (j'ai le mode routeur activé).
Sur la TV j'ai remarqué une nette différence sur les Replay ! Pas que la qualité vidéo soit meilleur (c'est idem), mais les interfaces se chargent instantanément alors qu'en ADSL/VDSL ca ressemblait plus à des chargements de pages Web qu'autre chose.
Depuis environ 3 mois donc j'ai une connexion nikel, je ne sature jamais la ligne alors que même avec mes 20 mega avant je la saturai régulièrement.
Donc pour résumé, ils ont été vite et ca marche bien.
Egalement, en bas de l'immeuble se trouvent les boîtiers Fibre, celui de Free est toujours bien fermé, celui de Orange est régulièrement laissé ouvert avec même une fois une fiche d'intervention et le nom de l'abonné Orange plié dans le boitier ouvert (super...)
Vu que c'est dans le local à poubelle c'est à la vu de tous, ca en met un coup au sérieux de Orange, leurs boîtiers sont même déjà abîmés.
Pour le SAV je ne sais pas, je n'en ai pas eu besoin encore, mais à priori pour le reste je n'ai pas eu de problème.
Fredinthecity (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:39 Sujet du message: Quand la Fibre se fait attendre
Quand la Fibre se fait attendre8771881662
Bonjour, je viens lancer ici un appel à l'aide...
mon immeuble a été fibré par Numéricable en 2010... mais NC ne l'a raccordé à la rue qu'en septembre 2014...
Dès novembre 2014, Orange a lancé une campagne de recrutement et à commencé à commercialiser son offre. Les premiers abonnés Orange à la Fibre sont apparus dès Novembre 2014. Depuis j'attends que Free arrive, mais rien
Je suis donc allé faire un tour chez Orange et visiblement Numéricable et Orange ont mal referencé mon immeuble (XXA au lieu de XX) ( même le site d'Orange ne voit pas l'immeuble il faut aller en boutique pour s'abonner, champions les gars...). Donc j'ai appelé la Hotline Free pour leur signaler car j'ai pas du tout envie de passer chez Orange, mais c'était en juillet et toujours rien, je désespère... Quelqu'un à une idée, un contact???? SVP...
Merci d'avance
Fredinthecity (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 19:12 Sujet du message:
8771881662
je suis à Lyon 3 et la Fibre Free passe sur le trottoir d'en face...
Mais ce n'est pas tant ça le problème, plutôt de leur faire prendre note qu'il y a une erreur de référencement et que tant que celle-ci n'est pas prise en compte, l'immeuble apparaitra comme inéligible à la Fibre alors que de fait il l'est ! puisque Orange a déjà des abonnés et que l'immeuble est fibré.
UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 19:30 Sujet du message:
7360168428
Puisque la Fibre Free passe par le trottoir d'en face, ne suffirait-il pas de vous abonner chez l'agrume, vous faire rembourser les frais de résiliation en y restant quelques mois et grâce à cette inscription, votre adresse deviendrait éligible à la Fibre Free puisque désormais répertorié comme adresse éligible ?
Puisqu'il y a déjà des résidents avec la vraie Fibre (pas la fausse hein ), testez leur adresse pour vérifier si elles sont éligibles chez Free ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Fredinthecity (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 20:00 Sujet du message:
8771881662
C'est bien ce que je veux éviter... passer chez Orange et payer le triple () pour avoir ce que je pourrais avoir avec Free...
D'autant qu'il faut juste enlever un A (qui n'existe pas physiquement) au numéro de la rue... A mon sens le plus simple serait de leur faire modifier cette information mais comment faire ?
Jeff06am, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 20:09 Sujet du message:
9138885044
Fredinthecity a écrit:
C'est bien ce que je veux éviter... passer chez Orange et payer le triple () pour avoir ce que je pourrais avoir avec Free...
D'autant qu'il faut juste enlever un A (qui n'existe pas physiquement) au numéro de la rue... A mon sens le plus simple serait de leur faire modifier cette information mais comment faire ?
Hmmm renseignez vous bien, je ne pense pas que la Fibre de l'agrume est trois fois plus chère que Free... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 20:20 Sujet du message:
7360168428
Fredinthecity a écrit:
C'est bien ce que je veux éviter... passer chez Orange et payer le triple () pour avoir ce que je pourrais avoir avec Free...
D'autant qu'il faut juste enlever un A (qui n'existe pas physiquement) au numéro de la rue... A mon sens le plus simple serait de leur faire modifier cette information mais comment faire ?
Perso j'ai la liveboite play à 32 € pendant un an puis je négocierai ou par chance je serai éligible chez Free. Sinon c'est 42 € avec cette foutue location d'agrumebox.
C'est SFR qui est excessivement cher, l'agrume non, c'est terminé.
A mon avis ma solution est bonne puisque la base de données sera mise à jour. Mais vérifiez déjà avec les résidents qui ont déjà la Fibre. Ça évitera une déception.
Jeff06am a écrit:
la Fibre de l'agrume
C'est mon SSID, tout emploi est soumis à taxe _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Fredinthecity (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 14:24 Sujet du message:
8771881662
j'ai fait un calcul ( j'espère pas trop rapide) pour connaitre le coût d'un abonnement chez Orange avec les mêmes critères et services que j'ai chez Free.
Orange-> abo 43€ +TV* 16€ + loc terminal 3€ + 2eme TV 7€ = 69€/mois + 99€ pour le lecteur bluray
Free -> abo+TV 38€ + 2eme TV 2 € = 40€
soit sur un an 240€ de difference + les 99€ du lecteur bluray...
je préfère encore, si c'est possible qu'un technicien, change une lettre sur un document....
non?
*pour avoir accès aux chaines présentent dans le basic chez Free
HeeroYuy, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 11:29 Sujet du message: Fibre Free à Lyon
Fibre Free à Lyon10712199253
Bonjour,
Allant peu être habiter à Lyon, j'aimerai savoir si Free propose des offres sur la Fibre optique, car d'après une connaissance, seul SFR et Orange propose vraiment des abonnement Fibre sur Lyon.
Parce que je n'ai pas trop envie de devoir souscrire chez les autres opérateurs, ayant toujours été chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum