Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit montant quasi nul
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:38    Sujet du message: Debit montant quasi nul Debit montant quasi nul 116801 107838
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais face à un problème pour lequel je n'ai aucune solution. Il s'agit d'un problème de débit montant lié à mon Internet. Mon FAI est Free. J'ai la Freebox Revolution (V5)

Suite à un test de débit sur DegroupTest, le résultat m'affiche les données suivantes:
Ping Moyen: 17.49ms
Débit Descendant Crête: 39.28Mb/s
Débit Descendant Moyen: 38.24Mb/s
Débit Montant Crête: 9.635Mb/s
Débit Montant Moyen: 8.116Mb/s

Autre indication bonne à savoir: Je suis en protocole VDSL 2+. Je me trouve à 221m de mon NRA avec un affaiblissement de 4db ce qui est donc absolument idéal. En théorie je devrais jouir de débits très confortables et très stables. Tous les indicateurs sont au vert.

Ce test a été réalisé un nombre conséquent de fois et j'obtiens globalement les mêmes résultats.

Mais bien sur, en conditions réelles les choses se gâtent. Pour ce qui est du débit descendant, tout est OK. Il m'arrive souvent de télécharger des fichiers à plus de 3,5Mo/s. (Un fichier de 100Mo en moins de 30 secondes).

Mais pour ce qui est du débit montant, c'est une catastrophe ! je ne dépasse jamais les 50Ko/s (au global). J'utilise dropbox qui synchronise à 1Ko/s (Ridicule ...). J'utilise les services iCloud et Evernote qui bien évidement mettent des plombes à synchroniser le moindre fichier sur le Cloud.
Ça m'handicape grandement.

Ma question est la suivante: comment est-il possible que Degrouptest m'indique de tels débits tandis que mon débit montant réel est ridiculement bas, auserai-je dire inexistant. Toujours est-il que je considère qu'il y a un problème sur ma ligne et je veux découvrir pourquoi.

J'ai tout essayé pour comprendre l'origine du problème:
- isoler un problème de Wifi / CPL
- Mettre à jour ma box / redémarrer
- Retirer les filtres téléphoniques / démonter les prises téléphoniques en T pour les inspecter.
- ouvrir/fermer les ports de mon routeur Freebox
- passer en mode patate (c'est encore pire ...), option de la Freebox permettant d'augmenter les débits.
- Impossible que cela vienne d'un logiciel qui briderait ma connexion car j'ai le même problème sur mac+Wifi et PC+CPL

Après tous ces tests, je n'ai trouvé aucune solution. Rien y fait. Le problème est aussi tenace que l'incapacité de l'ensemble des conseillers Freebox à répondre à mon problème.

J'en appelle donc à l'expert ou le connaisseur avec une bonne intuition qui saura répondre à cette énigme où bien me renvoyer sur un sujet existant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un DTI et est ce tu as fait un test avec la prise de test du DTI ?

Pour les prises en T non utilisées, il faudra les déconnecter au niveau de l'arrivée FT (DTI). Le VDSL n'aime pas les branches mortes.

Il arrive parfois que le débit en UP se dégrade, mais après un redémarrage du Server, les débit reviennent à la normale. Il est préférable de démarrer la box le matin en semaine pour avoir un meilleur débit car la marge de bruit y sera favorable.

Sinon tu utilises quoi comme réglage de ping ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:03    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

J'ai déjà fais à plusieurs reprise des redémarrage de ma Freebox et du serveur également.

Pour ce qui est du réglage du ping, je suis en mode normal. Je tiens a préciser que j'ai essayé tous les modes sans que cela change qui que ce soit. Le mode patate n'améliore pas mes débits (déjà très confortables) mais en plus augmente le nombre de déconnexions.

Pour ce qui est du DTI je ne m'y connait pas du tout en télécoms et donc je voudrais bien quelques explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

a_jeremy a écrit:

Pour ce qui est du DTI je ne m'y connait pas du tout en télécoms et donc je voudrais bien quelques explications.


Le DTI c'est l'arrivée FT dans le logement. Généralement on le trouve à l'entrée à coté de l'armoire EDF.

Sinon il faudra suivre les câble des prise en T pour voir où est ce qu'ils te RAMènent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
821 points

Necromanicus, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:13    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Donne nous le debit qu'affiche ta box en facade.
Tu fais :
- Fleche droite onglet ADSL fleche droite
- onglet débit fleche droite.

Et là indique nous ce qu'affiche ta box en UP et Down.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:24    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

Voila ce qu'indique ma Freebox en façade (pareil sur Freebox OS)

Voie descendante: 41330 kbit/s
Voie Montante: 10786 kbit/s

Pour ce qui est de la longueur 221m et 4db d'atténuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:29    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

a_jeremy a écrit:
Voila ce qu'indique ma Freebox en façade (pareil sur Freebox OS)

Voie descendante: 41330 kbit/s
Voie Montante: 10786 kbit/s

Pour ce qui est de la longueur 221m et 4db d'atténuation.


la ligne est donc hors de cause, le problème est sur le PC ou sur la liaison PC/box. tu es relié en Wifi ou Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:39    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

@Freeboooox

Pour ce qui est du DTI je l'ai trouvé mais il n'y a pas de prise de test, c'est un vieux boitier avec 4 trous et marqué dessus "Propriété de l'état" Un fil sortant et un rentrant (je suis en pavillon en province)

@ Myck77

NPerf m'indique les même débits que Dégrouptest qui lui-même m'indique les même débits que ma box (que ce soit en façade ou sur mon interface de gestion)

Je n'ai aucun paramètre d'UP qui bride vu que j'observe les mêmes débits montants affligeants sur deux supports différents: MAC et PC. J'utilise Dropbox, iCloud et Evernote. Tous ont d'énormes difficultés à uploader.

Donc en toute logique ce n'est ni un problème logiciel car ça déconne quelque soit la plateforme utilisée (PC ou MAC), le protocole de connexion utilisé (CPL ou Wifi) ou le logiciel utilisé (Mail, iCloud, Dropbox, Evernote ...) NI un problème de ligne car mes caractéristiques m'indiquent le contraire.

C'est à se tirer par les cheveux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:41    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

Autre précision: J'ai essayé de brancher ma boxe sur chacune des prises T de la maison (tout en débranchant toutes les autres prise au préalable)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et en Ethernet ça donne quoi ?

Sinon ouvre les prises en T non utilisées et déconnecte les câbles. ça va améliorer un peu ta connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:44    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

Ethernet également en effet. Branché directement depuis la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:53    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

Je me suis rendu compte que j'avais plus ou moins une connexion montante relativement basse depuis toujours. J'étais en Freebox V5 avec un débit théorique au alentours de 1-2Mb/s.

J'ai ensuite pris connaissance de la possibilité d'améliorer sa connexion avec la Freebox V6 en passant au protocole VDSL pour doubler les débits.

Ils ont bel et bien doublés (sur le papier)
Mon débit descendant et passé de 20 Mo/s à 40Mb/S

Pour ce qui est de mon débit montant non seulement il n'a pas augmenté mais pire il a baissé du triple.
Avant j'oscillais aux alentours de 150Ko/s (donc 1,5Mb/s cohérent avec les caractéristique de mon ancienne ligne au protocole ADSL 2+) maintenant je suis à moins de 50Ko/s alors que je devrais être à 1,2Mo/s (10800Kb/s d'apres ma Box)

L'ironie est que j'ai migré vers la box V6 pour ce seul avantage de débits ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 20:04    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

Déjà fait ce test, les débits n'ont pas bougé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 20:06    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

pas de torrent en route?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 20:07    Sujet du message: 116801 107838
Répondre en citant

Pas de torrent non. Je n'utilise pas le protocole P2P. Seulement de l'Upload Via des services payant ou dans le cadre de mon travail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox